Page 1 sur 1

Les têtes de liste d'Anne Hidalgo pour les Municipales à Paris.

Posté : 17 octobre 2019 14:10
par Crapulax
La « plateforme citoyenne de soutien à la candidature d’Anne Hidalgo pour les municipales de 2020 » recrute largement dans la société civile pour renouveler ses troupes.

Les troupes d'Anne Hidalgo sont en ordre de marche! En attendant l'annonce plus que probable de la candidature de la maire (PS) sortante, « en décembre ou janvier » selon ses proches, ses forces sont prêtes à se lancer dans la bataille des municipales. Les têtes de liste soutenues par « Paris en commun », l'association qui porte la candidature de la maire, sont désormais investies officiellement.

Municipales à Paris : voici les têtes de liste d’Anne Hidalgo par arrondissement:......Lien:
http://www.leparisien.fr/resizer/u9Qd6B ... URLLRQ.jpg

De nouvelles figures issues de la société civile s'invitent sur le champ de bataille. Eric Pliez, président du Samu social, et Anouch Toranian, présidente de la branche française d'une ONG, conduiront le combat respectivement dans le XXe et le XVe.

La société civile en bonne place:

D'autres militants associatifs, sociologue, enseignant ou entrepreneur figurent en bonne position sur les listes et peuvent être appelés à siéger au Conseil de Paris en cas de victoire. Paris en Commun a ainsi recruté l'ancienne journaliste Audrey Pulvar, en deuxième position pour Paris Centre. Delphine Terlizzi, fondatrice de l'association la petite Rokette, Isabelle Rocca, présidente de la FCPE Paris, Said Ben Mouffok, professeur de philosophie en Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Romero, figure de la lutte contre le sida et les discriminations LGBT ou bien encore le président du Club XXIe siècle, Jacques Galvani, font également partie des candidats.

« Ces nouveaux profils ont été recrutés pour leurs compétences, leur ancrage territorial et leur capacité à agréger des dynamiques politiques correspondant à l'ADN de Paris en commun », explique Emmanuel Grégoire, premier adjoint (PS) à la maire de Paris en se défendant de faire de la société civile « un alibi marketing ». « Tous ces regards sont des atouts essentiels pour penser un projet et le mettre en place », assure-t-il.

Beaucoup de maires sortants candidats:

Des adjoints à la maire de Paris ont également été appelés à la rescousse pour conduire les listes dans d'autres arrondissements que le leur. Karen Taïeb, élue du IVe est parachutée dans le XVIIe en haut de l'affiche. Quant à Emmanuel Grégoire, il mènera lui-même la bataille dans le XIIe, Catherine Baratti-Elbaz, la maire sortant ayant renoncé à se représenter. Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la maire de Paris chargée de l'enseignement supérieur, repartira, elle, au combat dans le Ve.

Dans les arrondissements de gauche, les maires sortants ont décidé de poursuivre sur leur lancée à l'image d'Alexandre Cordebard (Xe), de François Vauglin (XIe) et d'Eric Lejoindre (XVIIIe). Ariel Weil, actuel maire du IVe sera tête de liste dans le futur Paris Centre né de la fusion des quatre premiers arrondissements.

Pierre Aidenbaum, actuel maire du III e, n'a pas souhaité être candidat. Quant à la maire sortante du XX e, Frédérique Calandra, elle vient d'annoncer son soutien à Benjamin Griveaux, tête de liste LREM à Paris. Une décision dictée, selon le premier adjoint PS, Emmanuel Grégoire, « parce qu'on lui avait fait savoir que nous ne pouvions pas lui proposer d'être tête de liste. Elle n'a plus de majorité depuis des mois et n'est soutenue que par quatre adjoints devenus LREM ».

Dans le VIIIe Corinne Barlis, unique élue de gauche, repartira au combat dans ce bastion de droite.

Pour Emmanuel Grégoire, « un large rassemblement »:

Enfin, Paris en Commun a rallié l'ancien socialiste Jérôme Coumet (XIIIe) tenté lors de la présidentielle de rejoindre la République en Marche, ainsi que la maire hamoniste du XIVe, Carine Petit (Génération. s). Ces deux sortants partiront finalement à la reconquête de leur fauteuil sous les couleurs de Paris en Commun. « De Génération. s à certains qui ont pu se sentir proche de Macron, nous réunissons largement », se félicite Emmanuel Grégoire.

Restent en suspens les têtes de liste des VIe, VIIe, IXe et XVIe, quatre arrondissements d'opposition, qui seront désignés plus tard.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/paris-75/munic ... 174805.php

Re: Les têtes de liste d'Anne Hidalgo pour les Municipales à Paris.

Posté : 21 octobre 2019 12:44
par Jarod1
Entre un FN qui ne marche pas vraiment à PARIS, une droite à l'agonie et des marcheurs divisés et peu charismatiques, elle a toutes ses chances.

Re: Les têtes de liste d'Anne Hidalgo pour les Municipales à Paris.

Posté : 14 novembre 2019 20:33
par bister
http://www.leparisien.fr/resizer/u9Qd6B ... URLLRQ.jpg

j'en vois aucun qui me plait , moi :cote:

sinon Paris c'est une dictature, donc dans les dictatures le apparatchiks restent en place

Re: Les têtes de liste d'Anne Hidalgo pour les Municipales à Paris.

Posté : 20 février 2020 21:25
par bister
Puis ils ont bien réduit le 1ier ,le deuxième , le troisième et le quatrième en un seul arrondissement , petite magouille pour réduire l'opposition , impossible pour moi de voter pour des gens qui trafiquent de la sorte