tu m'excusera Sanz, mais je ne capte pas, je ne suis même pas du tout d'accord avec ça... ça arrive un?
L'émotion est la respiration du coeur.
Heeuuuu... le coeur bat plus ou moins vite suivant les émotions, ça fait parti du processus qui adapte le corps à la situation donnée, les hormones qui se déversent, mais le coeur n'est quand même qu'un muscle sollicité plus ou moins inconsciemment, il n'a pas de nature et conscience propre... si tu parle libido va plutôt chercher tout ça, du côté de l'organe du sexe en bas tout ça remonte le long de la colonne vertébrale jusqu'au cerveau en haut avec les stimulis tactiles, courant-stimuli-hormone c'est l'alchimie des émotions charnelles... de là à faire respirer le coeur.
Ce souffle qui sort de l'intérieur et qui soulage l'esprit.
un souffle qui vient soulager l'esprit? c'est l'esprit qui se soulage? .. ou autre chose?.. ce serait pas un peu plus hormonal?
La nature impose des maux sans guérisons et condamne à souffrir, parfois même toute une vie.
la nature?

je ne sais pas si elle impose ou condamne grand chose.. des maux sans guérison?, des condamnations à souffrir? je crois que quand tu n'as plus tu as faim, c'est comme une famine un peu, mais d'un autre niveau.
Loin de sa propre nature, le fond de l'être humain demeure coupable, coupable de mensonge et de vanité.
l'être humain est coupable de rien du tout...
Le chemin du juste passe par celui de la pitié et ne croise que rarement celui de l'innocence.
je crois, enfin je ne suis pas non plus... je crois que c'est plutôt le pardon, la miséricorde,.. que la pitié, mais bon... quand à l'innocence, va savoir si le "juste" parfait, extraordinaire, connaît vraiment tout sur tout.
C'est éloigné et préservé de lui même que l'humain se retrouve après s'être perdu dans les méandres de ses pensées.
ouai, il doit savoir redescendre, quand il est monté un peu trop haut dans ses conceptualisations et ses recherches, il lui faut savoir revenir un peu les pieds sur la terre ferme, on ne peut pas rester à des niveaux intenses étheriques, longtemps, un peu comme un coureur un moment donné, il s'arrête ou comme une journée il y a un moment pour bouger et un autre pour dormir.
pour le reste.. ma foi.. m'ouai..
L'émotion c'est la substance vitale de l'esprit sauf que la raison la repousse au fond de ses limites, l'abandonnant à ses propres excés. Débordant dans son enthousiasme, l'émotion se perd et se brise sur le mur de la raison.
de là, à se briser sur le mur de la raison

... je crois que le tout "cohabite" et se tient, la raison s'est un peu comme éviter que l'émotion tourne en folie.