Page 1 sur 1

L e pendule.

Posté : 28 décembre 2013 15:50
par mordred
Avez-vous déjà manipulé le pendule ? (radiesthésie). Ou consulté ?
Grand adolescent, avec un copain, nous avons connu quelques succès; de petits tests. J'ai continué seul pendant deux ans. J'essayais de prédire l'Avenir.

Re: L e pendule.

Posté : 28 décembre 2013 16:28
par tisiphoné
mordred a écrit : Avez-vous déjà manipulé le pendule ? (radiesthésie). Ou consulté ?
Grand adolescent, avec un copain, nous avons connu quelques succès; de petits tests. J'ai continué seul pendant deux ans. J'essayais de prédire l'Avenir.
j'ai un pendule de mon arrière grand père ou avant encore, il date de 1936, il est dans une petite boite en bois, il est en cristal, le cordon doit être d'époque, tout usé.
sinon, j'ai aucune aptitude, je ne sais surtout pas comment on procède non plus

Re: L e pendule.

Posté : 28 décembre 2013 18:26
par mordred
Prenez par exemple six carrés de papier. Tracez un signe sur chaque carré : rond, croix, tiret... Mettez les papiers sur une table après avoir mélangé, le signe retourné. Fixez-vous un objectif : retrouver le rond par exemple. Prendre le pendule du bout des doigts; ou encore le fil passé sur l'index et coincé avec le pouce. Positionnez-vous sur l'un des carrés de papier; pendule immobile. Concentrez-vous sur le rond. Passez les six carrés ainsi à la suite. Si vous avez un don, le pendule tournera fortement sur le rond.
Un échec ne veut pas dire que vous n'avez pas de don. Il faut persévérer.
Pourquoi le pendule fonctionnerait-il ? Tout le mystère est là. Le cerveau, sans doute.
Vous pouvez aussi demander à un tiers de cacher dans la maison un objet. Vous inscrirez sur des bouts de papier le nom des pièces et vous tenterez de localiser l'objet.
Un radiesthésiste (ou voyant) fut sollicité par la police hollandaise pendant des années pour la guider sur la piste de personnes disparues. Il obtenait des résultats étonnants. Il ne se faisait pas payer.

Re: L e pendule.

Posté : 02 janvier 2014 11:34
par le parisien
Ca me semble aussi sérieux et crédible que le planche Oui-Ja
Image

Re: L e pendule.

Posté : 03 janvier 2014 15:30
par mordred
Il faut demander cela à la police néerlandaise, qui fit appel à ce médium dans les cas difficiles de recherche de cadavres.

Re: L e pendule.

Posté : 07 février 2014 08:56
par Coraline
J'utilise régulièrement le pendule. D'ailleurs j'en possède trois dont un que j'ai toujours avec moi au cas où j'en aurai besoin, par exemple pour tester si un médicament ou autre produit me convient ou pour d'autres choses.

Re: L e pendule.

Posté : 07 février 2014 16:20
par mordred
Coraline a écrit : J'utilise régulièrement le pendule. D'ailleurs j'en possède trois dont un que j'ai toujours avec moi au cas où j'en aurai besoin, par exemple pour tester si un médicament ou autre produit me convient ou pour d'autres choses.
Avez-vous des preuves incontestables de votre aisance à recevoir ?

Re: L e pendule.

Posté : 08 février 2014 07:29
par jdebarc
Impressionnant! :mdr3:
Pas besoin de pendule pour raconter des conneries. Mais un rituel renforce les convictions. :mdr3:
Problème de statistiques, mais aussi de connaissances psychologiques. Un peu comme avec les "voyant(e)s" dans leur roulotte ou sur les médias "Mme Soleil". Très en vogue par le passé, les possesseurs de baguettes de coudrier (remplacées aujourd'hui par le fameux pendule) pouvaient même dire à quelle profondeur il fallait creuser le puits, et mieux, indiquer le débit. :mdr3: Il suffit que ça marche une fois pour qu'une pub favorable s'instaure et que l'on parle de don naturel! :twisted: Et les cons ne manquent pas pour payer! :mdr3:

Re: L e pendule.

Posté : 08 février 2014 15:59
par mordred
Non non. Le pendule dit des choses. Ou, suivant mon avis, le cerveau dit des choses à travers le pendule. Le cerveau est une machine inexplorée. Ce n'est pas moi qui le dit mais les scientifiques. Il y a une part de hasard, c'est vrai. Mais il y a aussi des choses curieuses que certains individus sont capables de "voir". Essayez; vous verrez. Vous êtes peut-être le plus grand "médium" de tous les temps; sans le savoir. De mes 15 ans à mes 19 ans, j'ai pratiqué. Puis tout c'est arrêté. Plus rien.

Re: L e pendule.

Posté : 08 février 2014 20:12
par jdebarc
Je suis très sceptique. Je ne peux pas mettre ta parole en doute, tout comme tu ne pourras pas me le prouver, puisque tu précises que ce phénomène a disparu dès tes 19 ans. Un jour je me suis moqué de quelqu'un qui croyait au pouvoir divinatoire des chiromanciens. J'ai joué le jeu et je lui ai prédit qu'il allait broyer sa voiture dans un accident mais qu'il s'en tirerait indemne et ce dans la semaine. J'aurais dû me taire. Il a perdu le contrôle de son véhicule le lendemain. Quelques contusions sans gravités pour lui, mais le véhicule à la casse. J'ai dû me fâcher par la suite avec lui, car il me relançait pour lui prédire l'avenir. Il ne voulait pas admettre quand je lui disais que je ne prédisais pas l'avenir, que je m'étais moqué de lui. Depuis j'évite ce genre de stupidité. Surtout quand j'ai appris des cas où la suggestion avait entrainé la mort de plusieurs personnes. Il leur avait été prédit un avenir fâcheux. Tu en as peut être entendu parler. Une diseuse de bonne aventure sur les bords de la seine. Elle avait d'ailleurs été arrêtée. Avec tout ça, tu comprendras que je sois très sceptique sur ce sujet! :icon_winks:

Re: L e pendule.

Posté : 09 février 2014 11:30
par avrilou
Ça devait être un objet assez courant à une époque parce qu'on en a trouvé quelques-uns (souvenirs de famille) qui datent aussi des années 30, du cristal de roche attaché à une chaînette en argent.
;-)

Re: L e pendule.

Posté : 26 juillet 2014 08:00
par Coraline
mordred a écrit : Avez-vous des preuves incontestables de votre aisance à recevoir ?
Oui. Mais je t'envoie un MP à ce sujet, n'ayant pas envie de perdre mon temps à polémiquer avec ceux qui traient de "cons" les gens capables d'utiliser un pendule.