Page 1 sur 1

Titanic à la sauce toscane

Posté : 14 janvier 2012 15:02
par tisiphoné
Quatorze personnes ont également été blessées dans cet accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi, au large de la Toscane. Sur les 460 Français présents à bord, trois sont légèrement blessés et un est porté disparu.

Des scènes dignes de celles du Titanic avec des bousculades, des cris et des pleurs. L'échouage sur un rocher d'un navire de croisière près d'une île de la Toscane (Italie), dans la nuit de vendredi à samedi, a fait au moins trois morts et 14 blessés et a provoqué un large mouvement de panique parmi les 3200 passagers et le millier de marins présents à bord. Trois touristes français sur les 460 se trouvant sur le navire ont été légèrement blessés et un est porté disparu, a indiqué l'ambassadeur de France à Rome, Alain Le Roy. «Une femme dit que son mari, âgé de 70 ans, est tombé à l'eau», a-t-il précisé.

En début d'après-midi samedi, environ soixante-dix personnes étaient toujours portées disparues, mais elles pourraient se trouver encore sur l'île du Giglio, où a eu lieu l'accident. Sur les 4234 passagers et membres d'équipage, dont 52 enfants de zéro à six ans, selon des données initiales de l'armateur, «nous en avons retrouvé pour le moment 4165, ce qui fait une différence d'environ 70 personnes, mais nous faisons des recherches pratiquement de porte à porte sur (l'île du) Giglio», a indiqué le préfet local Giuseppe Linardi. Les garde-côtes ont fait état pour leur part d'un bilan de 4179 personnes sauvées et évacuées par voie maritime, auxquelles il faut ajouter une vingtaine d'autres transférées directement depuis le navire vers la terre ferme en hélicoptère. Ils ont aussi précisé que le processus d'identification des rescapés n'est pas terminé.

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 08:30
par tisiphoné
il paraitrait que le commandant de bord ait été en dessous de tout, là où il aurait rapide c'est pour quitter le bateau :langue11

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 08:50
par scully81
oui, c'est bien ça… il aurait été retrouvé sur le rivage à 23 h 40, alors que les recherches de corps ou de survivants continuait toujours à 6 h du matin… Il a tout faux, lui… :divers125

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 09:50
par véra
c'était pas "La croisière s'amuse" là :lol:

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 11:23
par Fonck1
Ça me fait penser au naufrage lui même de ce pays.

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 11:26
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : Ça me fait penser au naufrage lui même de ce pays.
ne sois pas chat noir :XD:

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 11:28
par Jarod1
Sans être forcément un marin confirmé, il me semble vu les images que ce gros bateau naviguait bien près des terres ! :content79

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 16 janvier 2012 11:30
par Fonck1
le capitaine stubbing a grassement déconné il paraît.
il est retourné à ses séries? :lol:

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 24 janvier 2012 21:21
par Barbapoutre
"Vada a bordo cazzo"

On est loin du sacrifice du capitaine Harvey capitaine du Normandy comme l'écrivait Victor Hugo
Le capitaine du "Normandy"

Tout à coup dans la brume, une noirceur surgit ...
C'était la Mary, grand steamer à hélice, venant d'Odessa,avec un chargement de 500 tonnes de blé, vitesse énorme, poids immense.
La Mary courait droit sur le Normandy. Nul moyen d'éviter l'abordage, tant ces spectres de navire dans le brouillard se dressent vite. Avant qu'on ait achevé de les voir on est mort.
La Mary lancée à toute vapeur, prit le Normandy par le travers et l'éventra. Du choc, elle même avariée, s'arrêta.
Il y avait sur le Normandy vingt huit hommes d'équipage, une femme de service, et trente et un passagers, dont douze femmes.
La secousse fut effroyable. En un instant, tous furent sur le pont: hommes, femmes, enfants, demi-nus, courant, criant, pleurant.
L'eau entrait furieuse ... le navire n'avait pas de cloisons étanches, les ceintures de sauvetage manquaient.
Le capitaine Harvey, droit sur la passerelle de commandement cria " Silence tous et attention! Les canots à la mer. les femmes d'abord, les passagers ensuite. L'équipage après. il y a soixante personnes à sauver ..."
On était soixante et un, mais il s'oubliait ...
A la vingtième minute le steamer sombra ... L'avant plongea d'abord puis l'arrière.
Le capitaine Harvey, debout sur la passerelle, ne fit pas un geste, ne dit pas un mot ... On vit à travers la brume sinistre cette statue noire , s'enfoncer dans la mer.
Qu'il reçoive ici l'adieu du proscrit...
Victor Hugo pendant l'exil
http://gattonare.blogspot.com/2009/05/c ... taine.html

Re: Titanic à la sauce toscane

Posté : 24 janvier 2012 21:33
par tisiphoné
Barbapoutre a écrit : "Vada a bordo cazzo"

On est loin du sacrifice du capitaine Harvey capitaine du Normandy comme l'écrivait Victor Hugo
http://gattonare.blogspot.com/2009/05/c ... taine.html
nous ne sommes pas tous en capacité d'être un héros, en revanche on peut choisir de ne pas être un lâche, un couard, un déserteur.