Page 1 sur 1

Encore un athléte avec un coeur malade.....

Posté : 01 mai 2012 19:55
par LOFOTEN
Terrible nouvelle pour la natation mondiale. Alexander Dale Oen est décèdé lundi soir à Flagstaff, ville d'altitude en Arizona où il s'entraînait en vue des JO de Londres. Le Norvégien, champion du monde du 100m brasse à Shanghai en 2011 et vice-champion olympique sur la distance à Pékin en 2008, a succombé à un arrêt cardiaque, alors qu'il prenait sa douche, selon la Fédération norvégienne.

Le nageur de 26 ans a été retrouvé inconscient, dans sa salle de bain, par le reste de l'équipe, qui s'étonnait de ne pas avoir de ses nouvelles et qui a longuement frappé à sa porte. Les secours l'ont ensuite pris ensuite en charge. Pendant une heure, ils ont tenté de le ranimer. En vain. "Nous sommes tous sous le choc. Nos pensées vont principalement à la famille d'Alexander, parti beaucoup trop tôt. Les mots ne peuvent pas décrire notre douleur. La situation est irréelle pour tout le groupe, et les prochains jour vont être difficiles", a commenté l'entraîneur Peter Lovberg, dans un communiqué.
Pourtant les sportifs de haut niveau sont, théoriquement, suivis médicalement comme personne......!

Encore un problème de dopage............mal dosé ? Car en voyant ces athlètes et leur musculature..on peu se poser des questions.

Re: Encore un athléte avec un coeur malade.....

Posté : 01 mai 2012 20:00
par supprimé 1
LOFOTEN a écrit : Pourtant les sportifs de haut niveau sont, théoriquement, suivis médicalement comme personne......!

Encore un problème de dopage............mal dosé ? Car en voyant ces athlètes et leur musculature..on peu se poser des questions.
Tu peux t'en poser des questions, mais crois-moi, certains amis sont des sportifs confirmés, et malgré une musculature d'athlète, c'est 100% naturel : pas de produits dopants. Il est possible d'être une bête de muscle sans prendre des anabolisants.

Enfin bref : qu'il repose en paix.

Re: Encore un athléte avec un coeur malade.....

Posté : 01 mai 2012 20:05
par anakin
RIP.

Re: Encore un athléte avec un coeur malade.....

Posté : 01 mai 2012 23:51
par coincetabulle
avant de crier au dopage sans l'ombre d'une information, je pense qu'il faut garder à l'esprit que le cœur à ses limites.
beaucoup veulent avoir un corps d'athlète, les performances qui vont avec, sans se soucier de la capacité de la pompe à subvenir a ses besoins.

je connais dans mon entourage deux personnes qui ont perdu leur père suite à un arrêt cardiaque, l'un à 45 ans et l'autre 53. tout deux à l'hygiène de vie irréprochable et sportifs dans l'âme.