Page 1 sur 1

Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 08 juin 2012 14:39
par agone
Les Français sont de plus en plus opposés à la dépénalisation du cannabis. En juin 2012, 70% des sondés sont en effet hostiles contre 63% il y a un an, a révélé un sondage Ifop pour Atlantico. Les opposants à la dépénalisation n'ont jamais été aussi nombreux depuis 1996 (67% d'opposants), 64% en 2001 et 63% en 2011. Le soutien à la dépénalisation qui atteignait 34% en février 2001 et 36% en juin 2011 est tombé à 30% en juin 2012.


L'âge joue un rôle déterminant puisque les moins de 35 ans (parmi lesquels se recrutent d'abord les consommateurs de cannabis) sont favorable à 41%, mais ils sont en recul de dix points en un an (51% de sondés favorables en 2011). Les tranches d'âges plus élevées restent massivement opposées avec 32% d'adhésion.

Le clivage politique se retrouve également : les sympathisants de gauche sont nettement plus favorables à la dépénalisation que ceux de droite. Ainsi, 52% des personnes, qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, sont favorables à la dépénalisation, 41% des électeurs de François Hollande, 29% des électeurs de François Bayrou, 18% des soutiens de Nicolas Sarkozy et 17% des électeurs de Marine Le Pen.


Pour Baylet, il faut vendre le cannabis en pharmacie
Dépénalisation du cannabis : Cohn-Bendit veut qu'EELV dépose une loi
Cannabis : Duflot dénonce "les petites polémiques inutiles" de l'opposition
Hollande reste opposé à la dépénalisation du cannabis


En gros plus t'est à gauche plus tu plane ..... :mdr3: :mdr3: :arrow: :arrow:

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 08 juin 2012 17:26
par supprimé 1
On prononce toujours le mot dépénalisation, sans pour autant dire ce que cela représente. Dépénaliser n'est pas une solution : cela ne permet pas de savoir ce que qui consomme quoi et donc accroît les risques pour la santé... Mais la légalisation, avec un cadre juridique pour la vente, production, etc... C'est nettement plus responsable.

Les Verts ont une bonne idée à la base, mais ils ne poussent pas la logique jusqu'au bout et sans penser aux conséquences de l'absence de règlement sur ce sujet... Vaillant (PS) se montrent bien plus pragmatique sur cette question.

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 08 juin 2012 20:29
par flow7
Duflot dit ca pour capter les votes de certains fumeurs qui voteront pour la gauche juste pour cet argument foireux ... Elle ne fera rien du tout

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 09 juin 2012 00:10
par bister
En tout cas, s'il y a cette expérience là à tenter en France, pour réduire le trafic et les règlements de comptes qui vont avec, autant que ce soit la Gauche qui s'y colle, ce n'est pas dans leur programme mais dans leur arrière boutique.

D'ailleur je me demande si Hollande... :-/

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 09 juin 2012 13:12
par supprimé 1
flow7 a écrit : Duflot dit ca pour capter les votes de certains fumeurs qui voteront pour la gauche juste pour cet argument foireux ... Elle ne fera rien du tout
Ça c'est sûr. Mais le débat est tout de même levé.

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 09 juin 2012 23:48
par bister
ce n'est pas en Hollande, les Pays Bas que l'on a dépénalisé en premier le cannabis ?
http://www.technoplus.org/t,1/2534/pays ... rds-par-an

et bien maintenant que nous somme tous en Europe, il nous ont envoyé un émissaire comme Président pour préparer la continuité du business, la Hollande étend les tentacules de son réseau sur toute l'Europe.

faudrait voir sur son crâne s'il n'est pas tatoué, le nôtre, c'est comme cela qu'on les repère les agents de l'Hollandaise connectionne
Image

des fois c'est simplement un simple tic... genre un phrasé saccadé, télécommandé, un peu comme si quelqu'un lui parlait à l'oreillette et qu'il répette la grande voix du Grand Canna :amen:

Re: Depenalisation du cannabis , ce que disent les sondages ....

Posté : 10 juin 2012 00:07
par sanka
je comprends pourquoi il ne faut pas depenaliser le canna.

tout simplement parce que les francais ne sont pas responsables.

C est con, mais vu le nombre d ivrognes et de cocainomanes....
si on legalisait la fumette... les jeunes vont se tourner vers les acides pour se la jouer rebell'


on trouve deja des megots partout. y a plus de megots que de crottes de chien....

et aussi une facon de trouver les bars ouverts.... XD

ca fait archi crado.


enfin bref... ca n empechera pas les dealers de couper la came... les clopes sont legalisées, mais on trouve des clopes au marché noir "moins cher"