La ministre espagnole de l'emploi bat des records
Posté : 12 juin 2012 09:42
Alors que le taux de chômage ibère bat des records, la ministre de l'emploi Fatima Bañez bat des records... à Bubble Shooter, un jeu en ligne qui consiste à exploser des bulles de couleur. Le score de la ministre a été publié par mégarde sur son compte Twitter dimanche 10 juin entraînant un déferlement de commentaires négatifs à son égard.
"J'ai obtenu 5390 points à Bubble Shooter Adventures. Tu peux faire mieux?", ont pu lire les 13.000 abonnés de la ministre sur Twitter.
Ce tweet a été effacé par l'équipe de Fatima Bañez quelques minutes après sa publication, mais les internautes espagnols ont fait une capture.
Les banques espagnoles sauvées, la ministre s'offre une pause? Contacté par nos collègues d'El HuffPost, le ministère de l'emploi a expliqué que "ce n'était pas elle". Il ne s'agirait pas non plus d'une fausse manipulation du community manager qui administre le compte Twitter officiel de la ministre.
Dans ce cas-là, qui s'adonne à des parties endiablées de Bubble Shooter? Fatima Bañez a expliqué dimanche en fin d'après-midi qu'il s'agissait d'"un accident". Son fils de 7 ans se serait emparé de son téléphone portable pour jouer et aurait publié le message sans le vouloir, a-t-elle déclaré.
"L’espièglerie d'un enfant a fait que ce message s'est généré automatiquement sur ce compte", a tweeté Fatima Bañez, espérant mettre fin aux déluges de commentaires négatifs sur le réseau social. En vain.
Parmi les internautes espagnols indignés, cette utilisatrice résume l'agacement général: "Fátima Bañez: "J'ai obtenu 5390 points à Bubble Shooter Adventures!" 5.639.500 chômeurs aime ça."
Selon les chiffres du mois de mai, un quart de la population active espagnole est au chômage et il s'agit du taux de chômage le plus élevé de la zone euro.