évasion de deux détenus lors de sorties surveillées
Posté : 28 juin 2012 22:01
Le premier a passé son code de la route avant de fausser compagnie à son surveillant sur le chemin retour vers la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Le second a fui ses éducateurs lors d'un travail d'intérêt général.
Deux sorties surveillées... qui ne l'ont pas été assez. Deux détenus se sont échappés jeudi à Montpellier, lors de sorties à l'extérieur de leur centre de détention.
Le premier s'est évadé sur son chemin du retour vers la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, dans la banlieue de Montpellier. L'homme de 22 ans, qui venait de passer son code de la route, a profité d'un feu rouge pour fausser compagnie au surveillant qui le ramenait.
Le premier pas menotté, deux éducateurs pour le second
Il n'était pas menotté au moment des faits, de source judiciaire. Aucune information n'est disponible sur sa réussite éventuelle à l'examen, selon la même source.
Le second détenu s'est échappé d'un chantier dans la cité du Petit-Bard, alors qu'il effectuait un travail d'intérêt général (TIG) en présence de deux éducateurs du service d'insertion pénitentiaire.
Des recherches sont actuellement en cours afin de retrouver les deux fugitifs.