Page 1 sur 1
surveillance et délation au collège de La Crau
Posté : 02 juillet 2012 10:10
par tisiphoné
Difficile d’éradiquer les mauvaises habitudes ... Il y a quelques mois, la mairie de La Crau (Var) faisait la Une de l’actualité pour avoir mis en place un système de “référents communaux anonymes” chargés d’assurer une “vigilance citoyenne” en faisant remonter de façon discrète des informations pouvant intéresser la mairie.
On apprend aujourd’hui que le collège transmettait régulièrement par mail à la gendarmerie et à la mairie de la commune les sanctions disciplinaires prises au Collège du Fenouillet. L’adjointe en charge de ce secteur n’y voit pas trace de délation mais déclare benoîtement qu’il s’agit de « prévenir et désamorcer des situations à risque ».
La FCPE s’inquiète avec raison de ce qu’elle qualifie de « dérive sécuritaire », et notamment de la conservation de données qui concernent les collégiens par des interlocuteurs extérieurs à l’établissement. Contactée par téléphone, la CNIL qualifie ces procédures d’illégales.
Re: surveillance et délation au collège de La Crau
Posté : 02 juillet 2012 10:43
par Crapulax
Ca doit etre héréditaire la délation en France.

Re: surveillance et délation au collège de La Crau
Posté : 02 juillet 2012 11:28
par mordred
"Vous savez, Madame Galbon; de la rue Justin Bridoux ! Et ben elle mange du couscous chaque jeudi ! Elle doit aimer les arabes".
"C'est où les renseignements pour les juifs maintenant ?!!!"
"Mon tonton fait des choses avec la jeunette qui sert le dimanche à la boulangerie".
Re: surveillance et délation au collège de La Crau
Posté : 03 juillet 2012 14:09
par Crapulax
"Vous savez Monsieur le gendarme,pour les pneus crevés des voitures,vu comment c'est fait,ça doit etre des gens qui savent manier le couteau et vu qu'il y a des Arabes et qu'il parait qu'ils égorgent des animaux,je me suis dit que........Et surtout que l'on vienne pas me dire que je suis raciste,je parle meme avec la mère dés fois en allant chercher le pain,alors,vous voyez bien que je suis de bonne foie."

Chromique de la connerie ordinaire!