Page 1 sur 1

fusillade dans une discothèque : encore un expulsé excité

Posté : 08 juillet 2012 12:28
par tisiphoné

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait dix blessés légers dans une boîte de nuit près de Cambrai a été arrêté quelques heures après les faits par le GIGN.

L'auteur présumé de la fusillade à l'arme de chasse qui a fait dix blessés légers dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boîte de nuit près de Cambrai (Nord), a été arrêté quelques heures après les faits par le GIGN. Il a été interpellé à son domicile, avec sa compagne, ainsi qu'un homme soupçonné de lui avoir servi de chauffeur après les faits, interpellé, lui, à son propre domicile.

Les interpellations se sont déroulées sans incident, a précisé le parquet. "On savait qui c'était, il y n'y avait pas de difficultés sur les identités", a dit le procureur à Cambrai Jérôme Marilly. Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour tentative d'assassinat et complicité. Le troisième homme, qui conduisait la voiture, "avait déjà appelé pour indiquer qu'il allait se constituer prisonnier et voulait s'expliquer auprès des gendarmes", selon le parquet.

Expulsé de la boite de nuit


Vers 04H30, un client de la boîte de nuit Le Vamos, jugé "indésirable", a été "invité à quitter les lieux, ce qu'il a fait", avant de revenir rapidement et de tirer trois ou quatre coups de chevrotine avec une arme de chasse à l'extérieur puis dans l'entrée de l'établissement, a raconté lors d'un point de presse le sous-préfet de Cambrai, Etienne Stock.

Le jeune homme d'une trentaine d'années "s'est disputé avec son beau-frère, pour une broutille", "il s'est fait expulser", "puis il a été chercher son fusil", a expliqué à sa sortie de l'hôpital de Cambrai Hervé Legrand, l'un des physionomistes de la discothèque Le Vamos à Bertry.

Il s'est ensuite enfui avec l'aide d'un complice "à bord d'un véhicule dont le numéro d'immatriculation a été relevé", ont annoncé le sous-préfet et les gendarmes. Le sous-préfet de Cambrai a estimé que le "retour rapide" du tireur présumé pouvait être "lié au fait qu'il avait une arme dans son véhicule, sur le parking de l'établissement, là aussi c'est l'enquête qui devra le déterminer".

Re: fusillade dans une discothèque : encore un expulsé excité

Posté : 08 juillet 2012 16:39
par mordred
Pourquoi ne pas accueillir ces cintrés dans l'établissement et leur offrir un verre très soporifique ?!!!
J'ai un vieux copain qui était plus ou moins videur-serveur dans une boite le week-end. Il décollait du sol par le col de chemise les individus mal embouchés. :hehe:

Re: fusillade dans une discothèque : encore un expulsé excité

Posté : 08 juillet 2012 18:42
par LadyAnne
mordred a écrit : Pourquoi ne pas accueillir ces cintrés dans l'établissement et leur offrir un verre très soporifique ?!!!
J'ai un vieux copain qui était plus ou moins videur-serveur dans une boite le week-end. Il décollait du sol par le col de chemise les individus mal embouchés. :hehe:
Je suppose que ça se fait toujours ( on ne doit pas recruter les videurs parmi les mauviettes...), mais qu'est-ce qui empêche le "vidé" de revenir un peu plus tard avec une arme ?

Pas mal, dans l'absolu, ton idée du soporifique, mais si le cas en meurt (il n'est pas impossible qu'il soit déjà sous l'emprise de divers "produits" ), qui sera inculpé ?

Re: fusillade dans une discothèque : encore un expulsé excité

Posté : 09 juillet 2012 08:40
par Crapulax
Dans le nord c'est comme les mariages en Turquie.....Ca finit en coups de feu. :shock: :XD:

Avant on se trimballait avec un manche de pioche ou une batte dans le coffre,maintenant c'est de la fouraille.C'est pas d'aujourd'hui que l'Etat ne regarde pas sa jeunesse,donc c'est pas nouveau ni meme étonnant.