Page 1 sur 1

l’Élysée cible de cyber-attaques

Posté : 11 juillet 2012 16:41
par tisiphoné
L’Élysée à été la cible de deux cyber-attaques ces derniers mois. La deuxième aurait eu lieu entre le 6 et le 15 mai, date de la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Selon Le Télégramme, qui dévoile l'information ce mercredi, ces attaques ont été importantes. "Il ne s'agit pas d'une saturation de boîte mail", a expliqué Jean Guisnel, le rédacteur de l'article, sur Europe 1, mais d'une "pénétration dans les systèmes".

Selon le quotidien breton, les cyber-pirates viendraient d'Asie et plus particulièrement chinois. Ce n'est pas la première fois que l'Etat français est la cible d'attaque. En mars 2011, Bercy avait été attaqué. En octobre de la même année, ce fut le tour d'Areva.

Pour Jean-Marie Bockel, la sécurité des réseaux informatiques en France s'est améliorée. Le sénateur de la gauche moderne, qui doit présenter un rapport sur la vulnérabilité des réseaux de l'appareil d'Etat le 18 juillet, a salué l'efficacité de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi). Les 200 ingénieurs de cette agence, créée il y a trois ans, sont directement supervisés par Matignon. "Mais, note toutefois le sénateur du Haut-Rhin, ce qui devient un enjeu stratégique au niveau planétaire doit plus que jamais être une priorité française, ne serait-ce qu'en termes de défense nationale ou de protection d'intérêts économiques vitaux", explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

Re: l’Élysée cible de cyber-attaques

Posté : 11 juillet 2012 16:46
par mordred
Pénétration dans les systèmes ? :icon_surprise: "La vengeance de DSK".

Re: l’Élysée cible de cyber-attaques

Posté : 13 juillet 2012 13:39
par Fonck1
ils veulent nous voler nos dettes? :content79