Page 1 sur 1

enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 07:53
par tisiphoné
est-ce que détricoter une à une les mesures de Sarkozy constitue un programme en soi?

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 08:51
par sacamalix
tisiphoné a écrit : est-ce que détricoter une à une les mesures de Sarkozy constitue un programme en soi?
Non, certes, ça n'est pas un programme en soi. Mais il n'est pas normal, lorsqu'on arrive au pouvoir, de souhaiter remettre de l'ordre dans la maison en rectifiant les règles qui ne correspondent pas à notre vision des choses ?
Après, l'important est de ne pas se tromper et de ne pas supprimer les mesures qui ont un apport réel...

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 09:09
par gemmill
"supression de la défiscalisation des heures supplémentaires".

qui va y gagner:
l'employé ??
le patron ??
le client ??

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 09:15
par sacamalix
gemmill a écrit : "supression de la défiscalisation des heures supplémentaires".

qui va y gagner:
l'employé ??
le patron ??
le client ??
L'Etat en premier lieu, puisque c'est potentiellement des ressources en plus.
C'est vrai, c'est de la perte de pouvoir d'achat pour le salarié qui bénéficiait de cette mesure (pas tous donc), mais l'Etat doit faire rentrer de l'argent, comme vous aimez tant le rappeler à tout bout de champs... :roll:

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 10:22
par Fonck1
supprimer ce qui sert a rien et n'est pas productif,c'est bien.

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 10:42
par LOFOTEN
Fonck1 a écrit : supprimer ce qui sert a rien et n'est pas productif,c'est bien.
C'est ton point de vu...pas le mien :? De plus (rmc) il pourrait y avoir un effet rétroactif voté par les députés lors de cette dernière cession....

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 10:46
par sacamalix
LOFOTEN a écrit : C'est ton point de vu...pas le mien :? De plus (rmc) il pourrait y avoir un effet rétroactif voté par les députés lors de cette dernière cession....
L'effet rétroactif porterait effectivement sur la défiscalisation des heures supplémentaires.
En effet là, c'est pas honnête. La limite aurait dû être, au pire à la rentrée, ou mieux en janvier 2013... :roll:

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 10:52
par Fonck1
sacamalix a écrit : L'effet rétroactif porterait effectivement sur la défiscalisation des heures supplémentaires.
En effet là, c'est pas honnête. La limite aurait dû être, au pire à la rentrée, ou mieux en janvier 2013... :roll:
ah ben faut rentrer des sous :lol:

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 16 juillet 2012 13:41
par Crapulax
Privés de culture pendant 5 ans,voilà son retour.Il faut que les "masses" aient accès à cette dernière,ça c'est très bien. :D

heures supplémentaires : la majorité recule

Posté : 16 juillet 2012 16:38
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : ah ben faut rentrer des sous :lol:
Les heures supplémentaires effectuées depuis le 1 er janvier ne seront finalement pas fiscalisées. Le rapporteur du Budget, Christian Eckert, va corriger son amendement et proposer que seules les heures effectuées à compter du 1 er juillet soient taxées.

le Sénat adopte la fin de la défiscalisation des heures sup'

Posté : 26 juillet 2012 09:06
par tisiphoné
Le Sénat, après l’Assemblée nationale, a supprimé mercredi la défiscalisation des heures supplémentaires, mesure symbole du «travailler plus pour gagner plus» de Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l’examen du collectif budgétaire pour 2012.

La droite a voté contre tandis que la majorité de gauche PS, CRC (communistes), RDSE (à majorité PRG) et les écologistes ont voté pour. Ce vote met fin à partir du 1er septembre aux exonérations de cotisations sociales sur les heures supplémentaires et, à partir du 1er août, à l’exonération de ces heures de l’impôt sur le revenu, dispositifs qui avaient été introduits par la loi TEPA de 2007. Seules sont maintenues les exonérations patronales dans les entreprises de moins de 20 salariés.

La droite s’est longuement battue contre, comme elle l’avait fait précédemment pour la suppression de la TVA sociale autre mesure symbole de l'ère Sarkozy abolie par le projet de loi de finances rectificative (PLFR ou collectif) 2012.

Les sénateurs UMP et centristes se sont succédé pour défendre leur bilan tandis que dans un dialogue de sourds gouvernement et majorité de gauche déroulaient leur programme.

L’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a évoqué le clivage sur le travail entre les deux camps. «Vous donnez l’impression que c’est le gouvernement qui créé l’emploi, c’est une folie, ce qu’il faut c’est augmenter la quantité globale de travail pour avoir du travail pour tous», a-t-il lancé. De nombreux élus UMP ont crié à l’attaque contre le pouvoir d’achat, ainsi Fabienne Keller qui a estimé que la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires «amputera les revenus de 9 millions de Français, de 450 euros par an».

«Cette mesure n’a pas augmenté le pouvoir d’achat des salariés, qui n’a augmenté que de 0,1% entre 2007 et 2010 et qui a reculé ensuite. Elle rapportera 3 milliards d’euros l’an prochain et préservera ou créera 18 000 emplois», a rétorqué François Patriat.

«Défiscaliser au moment où il y a 5 millions de chômeurs ce n’est pas possible, si cela avait fonctionné, il y aurait une reprise de la consommation or il y a eu 450 000 demandeurs d’emploi de plus», a renchéri Martial Bourquin (PS).

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 26 juillet 2012 10:40
par Jarod1
Ce sont les engagements du PS qui a gagné les élections, alors qu'en dire...?

Le but du PS est-il de remettre la France en l'état de 2007 période Chirac-Villepin ?

Ceci dit, les seules choses qui sont réellement enterrées concernent la fiscalité, sous prétexte de justice par rapport à l'ère sarkozy, on ponctionne les français outrageusement.

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 26 juillet 2012 11:02
par Fonck1
Jarod1 a écrit : Ce sont les engagements du PS qui a gagné les élections, alors qu'en dire...?

Le but du PS est-il de remettre la France en l'état de 2007 période Chirac-Villepin ?

Ceci dit, les seules choses qui sont réellement enterrées concernent la fiscalité, sous prétexte de justice par rapport à l'ère sarkozy, on ponctionne les français outrageusement.
sarkozy aussi a ponctionné les français outrageusement.
seulement,il a ponctionné les plus pauvres.

Re: enterrement des mesures Sarkozy

Posté : 26 juillet 2012 11:52
par Jarod1
Fonck1 a écrit : sarkozy aussi a ponctionné les français outrageusement.
seulement,il a ponctionné les plus pauvres.
Ah bon ? :shock: