Page 1 sur 1

le baryton au tatouage nazi n'ira pas à Bayreuth

Posté : 21 juillet 2012 22:36
par tisiphoné

Le Russe Evgeny Nikitin devait faire ses débuts au Festival de Bayreuth dans le rôle principal du "Vaisseau fantôme" de Wagner. Une télévision allemande a révélé qu'il avait un tatouage naz.


Le baryton-basse Evgeny Nikitin, ancien chanteur de heavy metal, a un tatouage nazi sur sa poitrine: une croix gammée sur laquelle a été rajouté par dessus un autre motif.


Le Russe Evgeny Nikitin, qui devait faire ses débuts au Festival de Bayreuth dans le rôle principal de la nouvelle production du "Vaisseau fantôme", a annulé sa venue après la révélation par une télévision qu'il avait un tatouage nazi. Le baryton-basse Evgeny Nikitin a annoncé sa décision samedi matin à la direction du Festival de Bayreuth, a indiqué à l'AFP un porte-parole du Festival, temple dédié à l'oeuvre du compositeur Richard Wagner.

Vendredi soir, l'émission culturelle de la télévision publique allemande ZDF, "Aspekte", avait montré le tatouage sur le buste du chanteur: au dessus de la poitrine, on pouvait voir une croix gammée sur laquelle avait été rajouté par dessus un autre motif.


Le Russe Evgeny Nikitin, cité par l'agence de presse allemande dpa, a de son côté déclaré: "je n'avais pas conscience de la portée des irritations et blessures que ces signes et symboles, particulièrement à Bayreuth, dans le contexte du Festival pouvaient engendrer". "Je me suis fait faire ses tatouages quand j'étais jeune. C'était une grande faute dans ma vie et je souhaite ne l'avoir jamais fait", a dit M. Nikitin qui avait raconté avoir dans sa jeunesse joué pour un groupe de hard-rock.

Le Festival doit désormais en l'espace de quatre jours trouver un autre chanteur pour son premier rôle dans sa nouvelle production d'ouverture prévue pour le 25 juillet. "Le Vaisseau fantôme", qui s'inspire de l'oeuvre du poète allemand Heinrich Heine, raconte la malédiction du "Hollandais volant", condamné à errer éternellement sur les mers jusqu'à ce qu'il trouve l'amour. Montée par le jeune metteur en scène allemand Jan Philipp Gloger, cette production sera la seule nouveauté de cette édition avec, à la baguette, Christian Thielemann, officieusement considéré comme le patron musical du festival.

Uniquement dédié à Wagner, Bayreuth, bourgade reculée de Bavière (sud) réunit pendant un mois les aficionados du compositeur. Les liens du Festival avec les hauts dignitaires de la dictature nazie en Allemagne font partie des chapitres les plus sombres de l'histoire de la musique en Allemagne: Adolf Hitler était un invité régulier du Festival et s'y laissait fêter.

Re: le baryton au tatouage nazi n'ira pas à Bayreuth

Posté : 22 juillet 2012 09:10
par gemmill
ca confine a l'hystérie compulsive cette chasse aux symboles nazis.
un malheureux tatouage... :roll: :roll: :roll:

Re: le baryton au tatouage nazi n'ira pas à Bayreuth

Posté : 22 juillet 2012 09:29
par Arf844
gemmill a écrit :un malheureux tatouage...
Qui plus est masqué et regretté par son porteur... :roll:

Re: le baryton au tatouage nazi n'ira pas à Bayreuth

Posté : 22 juillet 2012 09:41
par tisiphoné
Arf844 a écrit : Qui plus est masqué et regretté par son porteur... :roll:
pas sure que lorsqu'il l'ait fait, il était même un horrible nazi, juste un jeune emberlificoté dans le folklore hard rock
bref, il doit bien se trouver de vrais fachos ou nazillons qui se sont produits à Bayreuth, mais ils n'arboraient pas de tatouage :XD:

Re: le baryton au tatouage nazi n'ira pas à Bayreuth

Posté : 22 juillet 2012 15:43
par Crapulax
:XD: Un tatouage nazi pour du Wagner,c'est comme l'eau avec le pastis,ça coule de source. :shock: :content79 :content79 :arrow: