Page 1 sur 10

Amstrong, radié et destitué de ses titres

Posté : 24 août 2012 08:01
par tisiphoné
Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong va perdre ses sept titres du Tour de France et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Agence américaine antidopage (Usada).

Le directeur général de l'Usada, Travis Tygart, a déclaré jeudi 23 août qu'Armstrong serait aussi dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998. "C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aimons le sport et nos athlètes", a-t-il dit.

L'annonce intervient après que le coureur retraité eut répété jeudi soir qu'il était innocent des accusations portées contre lui, mais qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005.

Armstrong a pris sa décision après le rejet du tribunal fédéral d'Austin, au Texas, de son recours contre l'Usada, qui laisse le champ libre à l'agence antidopage pour poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans.
Se concentrer sur sa fondation

Selon Travis Tygart, qui a annoncé une conférence de presse de l'Usada vendredi sur cette affaire, "il s'agit d'un exemple poignant de la manière dont la culture du gagner-à-tout-prix peut, si elle n'est pas contrôlée, submerger la compétition juste, sûre et honnête, mais pour les athlètes sains, c'est un rappel rassurant qu'il y a un espoir pour les générations futures de concourir sans l'usage de drogues qui améliorent les performances".

Peu avant, Armstrong avait expliqué sur son compte Twitter qu'il renonçait à sa lutte contre l'Usada par lassitude et parce qu'il voulait se consacrer au travail de sa fondation
"Aujourd'hui, je tourne la page", écrit-il.

"Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances", déclare le coureur.

"Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", ajoute-t-il.
Fatigué de se battre

Le coureur retraité du cyclisme depuis un an avait porté plainte devant un tribunal fédéral texan pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a perdu.

Il accusait l'Usada de n'être pas compétente pour le poursuivre et demandait un arbitrage en justice, estimant que ses droits constitutionnels avaient été violés.

Armstrong a déclaré jeudi qu'il était fatigué de la bataille judiciaire et du stress qui pesaient sur sa vie personnelle et professionnelle.

"Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire 'trop c'est trop'. Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong.

L'agence antidopage accuse Armstrong d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1986.
.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:12
par Crapulax
Lance Armstrong annonce qu'il renonce à poursuivre son combat contre l'Agence Américaine de lutte contre le dopage.Il perd immédiatement ses 7 titres du Tour de France.


:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :cool: :cool: :cool: :content12 :content12 :content12

Là je suis aux anges,vraiment.

Voilà,il perd ses titres,il renonce à combattre,pourquoi?Parce qu'il sait très bien qu'il était chargé comme une mule.Sade tricheur,vraiment,on le sait depuis les échantillons positifs révélés par l'Equipe mais avec une liste incroyable d'anciens équipiers qui avaient déposé contre lui en dénonçant un dopage actif,nous le savions depuis longtemps,justice est rendue,merci.
Maintenant,il faut s'occuper en France de toute la bande sale merdes qui l'ont couvert pendant tout ce temps.Qui?Déjà des anciens responsables d'ASO,puis l'ancien directeur du Tour et Godard puis Holtz par exemple qui lui ont léché les fesses pendant son "règne",vraiment vous,je vous hais particulièrement.
Armstrong,pauvre type qui narguait les Français,qui les critiquaient,voir les "insultaient",qui les traitaient de menteurs,de comploteurs,etc......Aujourd'hui tout le monde en connait les raisons et tant mieux,faut pas nous prendre pour des jambons,on veut des excuses. :XD:
Vraiment une ordure meme parce que ce Monsieur a bati un empire financier basé sur la tricherie(c'est pas le premier) mais aussi a ramasser des fonds en créant une fondation de lutte contre le cancer,ce qui fut une bonne chose mais basée sur le mensonge envers des enfants.Si il n'y avait pas eu de dopage,il n'aurait pas répété qu'à la suite d'un c :XD: ncer (aux testicules) tout était possible et qu'il en était la preuve,à pleurer! :langue11
Sale personne qui n'a pas hésité à menacer d'anciens coéquipiers et leurs familles en cas de dénonciation de ses pratiques.En activité,il a fait fermer la bouche de tout le monde à coups d'intimidation,pauvre larve.

Vous trouvez cela haineux,bin tant pis,j'aime pas les gens qui se servent d'une noble cause pour s'enrichir en trichant et en pratiquant le mensonge.Je sais, les politiciens en font de meme mais là il s'agit de performances sportives et j'en reviens toujours là:Avoir pris les enfants comme "bouclier".

J'espère que maintenant,on va savoir comment il se dopait parce que ce malin a quand meme berné tout les dépistages(sauf ceux de France),c'est important.Chercher aussi si il y a eu de la bienveillance dans les grands rendez vous. :XD:

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:17
par tisiphoné
parce que tu crois que celui qui arrivait deuxième derrière lui était clean?

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:22
par Crapulax
Je m'en tape des Ullrich et compagnie,ils ont du le reconnaitre mais aucun n'a fait ce qu'Armstrong a fait,pour avoir une belle image bien "propre" il s'est servi d'une cause noble,il y a mélé des gosses,en plus de se faire du pognon.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:22
par Fonck1
tisiphoné a écrit : parce que tu crois que celui qui arrivait deuxième derrière lui était clean?
tout le problème est la: Ulrich est sur la liste des receveurs en tant que second,qui a été lui même condamné depuis :mdr3:

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:24
par Crapulax
Mais meme actuellement des vainqueurs du tour étaient chargés,certains meme suspendus(qui reviennent aprés en plus :content79 ),ce qu'il y a c'est que des gens ici l'ont couvert,ça aussi c'est grave.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:26
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : tout le problème est la: Ulrich est sur la liste des receveurs en tant que second,qui a été lui même condamné depuis :mdr3:
ou Vinokourov :XD:

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 08:29
par Crapulax
Et les anciens "lieutenants" et coéquipiers d'Armstrong qui ont parlé par la suite.....Traités eux-meme de menteurs... :XD:

Sinon,Hincapie doit se sentir bien seul,il prend sa retraite cette année. :XD: Il n'a jamais voulu "baver" sur son Mentor.(Ce qui est paradoxal puisque c'est "louable" dans un sens).

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 09:00
par LOFOTEN
Tous le monde était convaincu qu'il y avait dopage.......oui mais comment , quel produit....ou autre expérience ?? Peut être que la vérité va éclater ..mais pas sur car derrière le coureur il doit y avoir pléthore de "médecin" et de chercheur...

Ceci dit, dans le monde du vélo, Amstrong en imposait aussi par ses préparations physiques....qu'aucun autre coureur effectuait . Il parcourait le tracé du tour au moins trois fois (avec ces coéquipiers) et montait l'Alpe d'Huez au moins 4/5 fois . Ce qui inspirait quand même du respect de la part de ceux qui "souffrent" sur la route.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 09:44
par Fonck1
LOFOTEN a écrit : Tous le monde était convaincu qu'il y avait dopage.......oui mais comment , quel produit....ou autre expérience ?? Peut être que la vérité va éclater ..mais pas sur car derrière le coureur il doit y avoir pléthore de "médecin" et de chercheur...

Ceci dit, dans le monde du vélo, Amstrong en imposait aussi par ses préparations physiques....qu'aucun autre coureur effectuait . Il parcourait le tracé du tour au moins trois fois (avec ces coéquipiers) et montait l'Alpe d'Huez au moins 4/5 fois . Ce qui inspirait quand même du respect de la part de ceux qui "souffrent" sur la route.
après le vélo,le foot?

je languis que l'on y mette son doigt dessus :XD:

Et maintenant, à qui les Tours ?

Posté : 24 août 2012 14:30
par sacamalix
Et maintenant, on fait quoi? Voilà, beaucoup l’espéraient, tout le monde s’en doutait, Lance Armstrong a fini par tomber. Le septuple vainqueur du Tour de France est déchu de ses titres, mais pour qui, pour quoi? Quand on retire son titre à un vainqueur, on l’accorde en général à son second. Problème, en cyclisme, depuis une quinzaine d’année, il ne reste plus beaucoup de coureurs dont on peut être à 100% convaincu de l’honnêteté. Trois fois deuxième du classement général derrière l’Américain, Jan Ulrich devrait normalement récupérer d’un coup un paquet de trophées. Oui, sauf qu’il y a peu, le champion allemand a lui-même déclaré s’être dopé pendant ses belles années.

Il en va de même pour Alex Zülle (dauphin d’Armstrong en 1999), Joseba Beloki (2002), Andreas Kloden (2004) et Ivan Basso (2005). Dans un article publié il y a quelques mois, Slate.fr s’était amusé à faire un classement des Tours de France des dix dernières années «sans les dopés», qu’ils soient convaincus ou suspectés. Le résultat est affligeant. Entre 1999 et 2005, à la période Armstrong, seul deux coureurs n’ont pas été mêlés à des affaires de dopages: le Russe Andreï Kivilev, quatrième en 2001, et l’Espagnol Aimar Zubeldia, 5e en 2003 (et 6e en 2012).

Alors on repose la question, à qui les Tours? Ce sera à ASO, la société organisatrice de la Grande Boucle, et à la Fédération internationale (UCI) de décider. Convaincus de dopage a posteriori de leur place de deuxième, des coureurs comme Joseba Beloki ou Andreas Klöden peuvent rêver de recouvrer un trophée. Interrogé par Reuters, le chef de l'Agence mondiale anti-dopage (AMA), John Fahey, estime lui que les sept Tours de France de Lance Armstrong doivent être effacés. L'Union cycliste internationale (UCI) dont dépend normalement pareille décision et ASO, organisatrice du Tour de France, n'ont fait aucun commentaire immédiat.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 18:58
par Crapulax
Fonck1 a écrit : après le vélo,le foot?

je languis que l'on y mette son doigt dessus :XD:
Tu pourras pas dire,ça fait un moment que je dis qu'au foot les trois quart sont chargés.Sans parler des magouilles pour les coupes du monde,organisation et parfois résultats. :XD:

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 24 août 2012 20:19
par GEORGES
Nouvelle qui fait l'effet d'une poule qui a trouvé un couteau.
A l'ouest rien de nouveau. A des degrés moindres de shophistication ils tournent tous au Kérosène depuis des lustres.
Les journaleux le savent (comme ils savaient pour DSK) et toute cette bande de bons à rien trempe dans la combine.
Sans dopage pour arriver le 14 juillet à Paris il faudrait partir en Janvier.

sa radiation dope les dons à sa fondation

Posté : 25 août 2012 20:31
par tisiphoné
Surprenant, l’affaire Armstrong aura bénéficié à sa fondation Livestrong contre le cancer. Après l’annonce de la radiation à vie de Lance Armstrong et de l’annulation de ses victoires, notamment dans le Tour de France, les dons à sa fondation ont été radicalement boostés.

Entre jeudi et vendredi, les dons ont été multipliés par 25. Le coureur de 40 ans n’a pas manqué de remercier ses supporteurs sur son compte Twitter. "Merci à tous les extraordinaires supporteurs de Livestrong à travers le monde", avait-il publié sur son compte. Lance Armstrong a lui-même vaincu la maladie en 1997.Doug Ulman, directeur exécutif de la fondation a précisé sur la chaîne sportive ESPN que celle-ci avait reçu 78.000 dollars (62.000 euros) de dons vendredi de la part de 411 personnes. La veille, un jour normal, elle avait reçu 3200 dollars émanant de 45 donateurs.

L'agence américaine antidopage (Usada) a annoncé vendredi que le septuple vainqueur du Tour de France, accusé de dopage tout au long de la période de ses victoires dans la Grande boucle (1999-2005), allait perdre ses sept titres du Tour de France et serait frappé d'une radiation à vie du cyclisme. Le coureur clame toujours son innocence mais avait décidé jeudi de renoncer à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada.

Re: l'Agence américaine antidopage radie à vie Amstrong

Posté : 26 août 2012 07:42
par sacamalix
Voilà, la meilleure façon de ne plus être radié à vie, c'est de mourir...
Ah non, c'est pas le même désolé ::d ::d ::d