Johan a écrit : Le shit ne perd pas de terrain, loin de là.
Le shit est aujourd'hui perçu comme aussi banal que la clope
La coke gagne du terrain mais c'est parce que le shit s'est démocratisé et que, par glissement, la coke a désormais le rôle et la place qu'avait le shit il y a 15 ans.
Dépénaliser le shit accentuera celà.
Le buisness de H diminue,j'en suis sur de sur,c'est aussi pour cela que sous prétexte de "meilleure qualité" lui aussi a connu la crise puisque les tarifs ont littéralement explosés en 2 ans.Les gars qui brassaient du bédo à gavas se sont foutus à bicrave de la Coke,parce que ça rapporte déjà beaucoup plus et que les réseau d'approvisionnements sont différents avec en plus un avantage pour "passer" le produit.N'oublions pas qu'un kg de Coke de bonne qualité peut se négocier à 20 Euros le g et tout le monde sait qu'on peut lui faire subir de 1 à 3 coupes,ce qui multiplie le bénef de façon rapide,le volume de pognon n'est en rien comparable au Schit.Pour les risques,bah c'est 10 piges maxi (sauf en production importation je crois) et qu'est ce que c'est ?Rien,en étant en prison et en ayant des mandats à gogo,le gain vaut quelques privations.
Comme justement le H est devenu banal,la Coke elle touche toutes les couches de la population.Avant elle était plus cher et moins accessible,meme réservé soit aux "bons toxicos" soit aux gens blindés qui pouvaient s'amuser,je ne parle meme pas du show-biz.
La Cocaine elle s'est banalisée oui,maintenant elle n'est plus l'exclusivité de qui que ce soit,de l'étudiant au mécano en passant par l'avocat ou la prof,prolo ou bourgeois,ça tourne à fond!Elle est plus disponible ce qui démontre qu'elle prend de plus en plus le pas sur le H.
Ne nous inquiétons pas,la consommation d'héroine est à la hausse depuis au moins 5 ans,quand aux substituts comme Subutex ou Skénan dont je vous parle depuis des lustres,ils sont entrer dans le "Panthéon" des drogues pas chers et hyper répandues.
On ne parlera pas non plus des drogues synthétiques,pas le LSD ni les extas,eux ils sont toujours présents mais épisodiquement,comme les champignons Sud Américains mais plutot de la Kétamine et autres merdes chimiques.
Pour finir tout le monde parle du crack mais vous savez quoi,ça fait plus de 10 ans que le produit est connu,on arrive au Crystal et aux Méta amphétamines,mais ça on vous en reparlera dans 10 ans,dormez tranquille.....
Pour Finir un rapport des services de Police et de gendarmerie a indiqué que de plus en plus de lambdas s'équipaient de lampes et autres placards pour faire pousser de l'herbe,preuve aussi que le marché du Schit se rarifit.