Page 1 sur 1

Licenciement pour 3 euros…

Posté : 11 septembre 2012 14:13
par scully81
Licenciement pour 3 euros : PSA suspend la sanction

La direction générale de PSA a décidé de suspendre le licenciement début septembre d'une salariée de l'usine de Trith-Saint-Léger (près de Valenciennes), accusée d'avoir volé pour trois euros de matériel, a annoncé mardi son porte-parole.
"La direction générale de PSA n'était pas au courant de cette décision (prise par la direction de l'usine de Valenciennes, ndlr). Elle reprend le dossier et va le réexaminer très rapidement. Un point sera fait dans les meilleurs délais et dans cette attente la sanction est suspendue", a déclaré le porte-parole à l'AFP. La CGT avait annoncé lundi le licenciement de la salariée - ayant un an et demi d'ancienneté - qui aurait gardé dans son sac avant les congés d'été deux raclettes pour nettoyer le sol, d'une valeur de 3,07 euros.
"Elle changeait de poste et elle a voulu garder son matériel, car avec les restrictions de budget il est difficile d'avoir du matériel, d'où la présence de ces deux raclettes dans son sac. Un salarié l'a dénoncée", avait affirmé le secrétaire du syndicat CGT Cédric Brun. Ce dernier avait dénoncé un "licenciement abusif" qui s'ajoute aux "pressions" subies par l'ensemble des salariés depuis l'annonce de 8.000 suppressions d'emplois au sein du groupe.
La direction de PSA Valenciennes avait de son côté indiqué à l'AFP que cette salariée qui avait la "responsabilité de conduire une ligne de machines dans l'atelier (...), avait fait l'objet d'une procédure de licenciement pour avoir soustrait des objets qui appartenaient à l'entreprise". "Ce geste remet clairement en cause la confiance qui lui était attribuée", avait-elle souligné, sans indiquer le montant du préjudice ni la date à laquelle les faits auraient été commis. Le site PSA de Valenciennes, qui emploie 2.300 personnes, fabrique 1,5 million de boîtes de vitesse par an.

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 08:53
par Fonck1
qui vole un oeuf vole un boeuf! moi je les comprends.....

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 09:24
par robertcri
C'est la période de la rentrée scolaire... Et moi, je l'affirme : si on devait foutre en taule tous les salariés de tous grades qui volent des fournitures de bureau sur leur lieu de travail, pour équiper leurs mômes ... la France entière ne serait plus qu'une immense prison !!!!!!!!! et pourtant il y a une allocation (excessive) de rentrée scolaire ! .........

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 09:55
par sacamalix
robertcri a écrit : C'est la période de la rentrée scolaire... Et moi, je l'affirme : si on devait foutre en taule tous les salariés de tous grades qui volent des fournitures de bureau sur leur lieu de travail, pour équiper leurs mômes ... la France entière ne serait plus qu'une immense prison !!!!!!!!! et pourtant il y a une allocation (excessive) de rentrée scolaire ! .........
Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi... Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:02
par gemmill
sacamalix a écrit : Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi... Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:
si ta fiche de paye ne te convient pas , tu peux changer d'employeur.

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:22
par sosthene
tout le monde vole dans ce pays il faut dire que l'exemple venant de la haut nous volons tous au super marché par exemple si je constate une erreur de caisse à mon aventage je ne reviens pas pour payer par contre s'il y a erreur a mon désaventage je reviens etc etc

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:24
par Fonck1
sacamalix a écrit : Si les gens employés dans ce bureaux avaient des payes décentes, il y a fort à parier qu'ils ne se serviraient pas ainsi...Une allocation, ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Rien ne vaut un véritable salaire... :roll:
alors la!! dans mon administration,les gens volent les bombes déo de chiot,et dans d'autres,on leur piquait même les balais pour nettoyer les cuvettes ! :confus25

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:28
par le parisien
Que ce soit 3€ ou 3.000€, c'est pareil : Une entreprise ne peut pas se permettre de conserver dans son effectif un salarié voleur.

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:33
par sacamalix
gemmill a écrit : si ta fiche de paye ne te convient pas , tu peux changer d'employeur.
Oui, surtout en ce moment :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et il y a des secteurs où les employeurs paient tous peu ou prou au même tarif... :siffle:

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 10:45
par sanka
y en a qui crackent.......


serieux, vous etes pas bien les gars ou quoi ??? vous avez passer un mauvais ete ou quoi ????

ouaich quoi.

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 18:43
par tisiphoné
sanka a écrit : y en a qui crackent.......


serieux, vous etes pas bien les gars ou quoi ??? vous avez passer un mauvais ete ou quoi ????

ouaich quoi.
je me demande juste si ils ont lu le sujet :shock:

la pauvre femme, elle a même pas pris des pochettes A4, ou de la petite papeterie ou le café de la machine à café, non, juste une raclette pour le sol, en plus elle a justifié son geste :?

promis, la prochaine fois, je pars avec le Mac :content79

Re: Licenciement pour 3 euros…

Posté : 12 septembre 2012 19:00
par GEORGES
scully81 a écrit :
Il n'y a pas vol puisque l'employée n'a pas quitté l'enceinte de l'usine. Si Peugeot en est réduit à ces solutions parce que les moyens pour acheter du matos font défaut, c'est les actionnaires qu'il faut licencier, pas les salariés.
Les actionnaires ont volé 500 millions fin 2011 et 400 autres ont été utilisés pour racheter ces propres actions, c'est 900 millions qui aujourd'hui font défaut pour investir.