Pourquoi le ministre vient s'occuper d'une affaire ridicule de la porte d'une mosquée salie par des délinquants ? C'est pas un travail comme un autre pour la police ? Voici les faits :
"Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le ministre de l'Intérieur.
Sur place, les policiers ont découvert "des déjections déposées et jetées sur l'encadrement de la porte de l'édifice". "La scène a été rapidement nettoyée", a-t-on ajouté de même source, en soulignant que la Sûreté départementale s'était vu confier une enquête pour "dégradations".
Donc voilà, c'est une affaire d'État, toute la police est sur le coup pour retrouver au plus vite les "profanateurs" sachant qu'on ne compte pas les tags et le vandalisme sur les églises tant c'est banal...
Le ministre a une obligation de laicité, il ne doit pas reconnaitre les religions, il doit laisser ces délits à la police normale.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 16:28
par Crapulax
Les portes de la mosquée de Limoges ont été profanées avec des excréments dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, en condamnant avec "la plus grande fermeté" cette nouvelle profanation.
Des excréments ont été retrouvés devant l’entrée principale de la grande mosquée de Limoges. L’accès a été rapidement nettoyé, avant l’arrivée des fidèles.
La mosquée de Limoges avait déjà été taguée par des inscriptions néo nazies à la fin du mois de juillet dernier (lire notre article). Aucun lien n’est fait entre les deux affaires.
La grande mosquée s’est dotée d’un tout nouveau minaret dernièrement mais la police, qui se refuse à communiquer pour l’instant, ne ferait aucun lien entre cette construction et cet acte. A noter qu’un restaurant du centre-ville de Limoges a très récemment été victime de faits similaires. Il a été recouvert d’excrément.
Une plainte a été déposée au commissariat. Mais là encore, aucun lien ne peut être fait entre ces deux événements à ce stade de l’enquête
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur en charge des cultes "tient à rappeler que s'attaquer à une religion, c'est s'attaquer à la République"
Source:Le Populaire.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 16:37
par tisiphoné
Valls a condamné cet acte stupide, il est dans son rôle il me semble.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 16:43
par le parisien
Manuel Vals s'est saisit du dossier parce que, avec un première profanation il y a 2 mois et une aujourd'hui, il est clairement établit qu'un groupe définit de la population française a été pris pour cible.
Manumax, tu dis que la République ne reconnait aucune communauté religieuse mais là, c'est pas la République qui reconnait cette communauté, ce sont les profanateurs qui ont ciblé un groupe définit et s'en prennent à eux de manière ciblée.
Le travail du ministre de l'Intérieur est de veiller à la sécurité et au respect de l'ensemble de la population. Ici, un certain nombre de citoyens sont pris pour cible. Le ministre est donc là pour les défendre.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 17:06
par Manumax
Je suis étonné par vos justifications, mais bon... le problème est plus vaste, le fait même qu'il y a un ministre chargé des cultes n'est pas laic.
Mais ça, c'est un autre débat...
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 17:08
par Crapulax
Bon,je peux vous en causer si vous voulez puisque c'est chez moi que ça se passe.
Effectivement il y a eu des excréments mais ce n'est pas tout,cette dernière avait eu ses portes taguées,je crois le mois dernier,en période de Ramadan,avec des symboles runiques connu des Nazis.
Là ça fait 2 fois,il y a maldonne.Déjà l'Imam avait clamé les ardeurs pour le premier outrage mais depuis aujourd'hui,des Peuzzzz jusqu'à Beaub en passant par les Portes,ça parle de trouver les coupables.Il va y avoir du sport.(Ca rappellera les années folles).
La ville est éternellement de gauche ainsi que la Région donc pour beaucoup ça reste incompréhensible,sauf que sauf que....Je ne vais pas vous faire un long topo sur ma ville mais ici c'est la Mafia Rose,bin oui,tout marche par connaissance et par relations et que Limoges est une ville ou les infrastructures et autres activités pour la jeunesse ne sont pas légion parce que la population est vielle et que les retraités viennent s'y installer volontiers.Ville sécurisée,il y a beaucoup de force de Police et de Gendarmerie mais il s'y passe beaucoup de choses (cachées meme par les médias locaux pour ne pas effrayer la populace,si si).Si je vous dit ça c'est parce que ces poncifs qui sont aux commandes ne veulent pas voir ce qui se passe,ils se masquent les yeux sur des phénomènes étranges qui ressurgissent depuis au moins 3 ans.Ils n'en parlent pas mais beaucoup sont connus des jeunes Limougeauds.Ici je rappelle que le FN se fait gifler aux élections et que le Limousin vote vraiment peu en leur faveur,alors pourquoi ça?
Juste parce que Monsieur Rodet (Le Maire),depuis quelques années ça bouge du coté des jeunes qui militent pour l'extreme droite et je dirais qu'ici ils sont encore plus radicaux,sans mensonges (d'ou la Rune par exemple).Tellement dégoutés de ce système de "Mafia Socialiste" locale connue de toutes et tous les jeunes choisissent l'autre extreme et se montrent maintenant,voilà tout,pas d'autres raisons,vous en etes complètement responsable!
Pareil pour les années 95-96,c'était les premières alertes mais rien,que dalle,ce sont les mecs des tess qui ont du faire le ménage.Il faut que je vous dise,ici les gens votent à gauche mais beaucoup sont racistes,ils le confient au zinc par exemple,nous on sait qui ils sont,ne vous inquiétez pas,ils ne disent mot parce que dans un sens ça les arrangent,politiquement parlant aussi.
Donc certains de la première époque ont muris et se sont spécialisés dans "l'embrigadement" des plus jeunes,c'est bon,on les connait,ils avaient disparus,les noms re circulent.Les RG à l'époque les avaient fichés mais c'est que pour le "fun".
Un groupe de musique extrémiste qui est maintenant connu à grande échelle de Limoges a aussi joué un role important,croyez moi!Ils ne se sentent plus pisser,la preuve!Il y eu aussi la tenue de concerts aux alentours,les gars louaient les salles des fetes sous faux prétextes et en fait c'était des concerts,ça venait de partout en France,déjà ça aussi ils l'ont vite passés "sous silence".
Bref,j'ai l'impression d'etre revenu à l'époque du LSG et du SRB,au moins je souhaite bon courage aux flics!
Pour finir,on nous a parler de "jeunes" habillés style Bonhead sur la ville,ils trainent en bande il parait.Franchement,je me demande pourquoi on ne les croisent pas. (Bon on est vieux on a donné aussi ).
Maintenant,je vais vous montrer 2 cas de figure à Limoges.
Sur cette première vidéo,vous verrez des intégristes Musulmans,dont le "chef" connu pour l'affaire Mérah,bin oui,il y en avait d'ici.Sinon,auparavant ces derniers étaient allés dans un Mac Do pour tout exploser et profaner l'Islam(soit disant).
Bon,ça vous choque?Dites vous,que ça plaise ou pas qu'une bonne partie des gens qui étaient aux cotés de l'autre fou se sont fait dérouiller et par de Bons Musulmans en majorité du reste,par contre,personne n'avait bougé sur le coup,il faut dire que c'était bien "choisi".
Et voilà de la musique Limougeaude. (Groupe ultra Natio voir Nazi).
T'as vu Gemmill,je fais "de la pub".
Voilà le contexte,j'espère avaoir été assez complet.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 18:38
par gemmill
tisiphoné a écrit : Valls a condamné cet acte stupide, il est dans son rôle il me semble.
un role qui lui sied a merveille...
mais pourquoi le méme est il resté muet sur la récente profanation de 60 tombes chrétiennes ??
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 18:49
par tisiphoné
gemmill a écrit :
un role qui lui sied a merveille...
mais pourquoi le méme est il resté muet sur la récente profanation de 60 tombes chrétiennes ??
parce que c'est son interprétation de la laïcité, lorsqu'il s'agit de faits relevants de la religion chrétienne
ne pas donner l'impression de privilégier l'ancienne religion de la france.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 18:55
par gemmill
tisiphoné a écrit :
parce que c'est son interprétation de la laïcité, lorsqu'il s'agit de faits relevants de la religion chrétienne
ne pas donner l'impression de privilégier l'ancienne religion de la france.
la Fille Ainée de l'Eglise est donc définitivement morte ??
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 18:58
par Manumax
Ce n'est pas laic et c'est n'importe quoi !
"Quatre jeunes ont été placés en garde à vue après la découverte samedi de tombes profanées dans un cimetière militaire allemand des Ardennes." 10/07/2012
Le rôle du ministre de l'intérieur est de veiller à la sécurité de la nation. Dans le cadre de cette profanation de mosquée, on est face à un communauté prompte à s'enflammer, le ministre est donc là pour calmer le jeu, assurer cette communauté du soutient de la République et éviter que celà parte en vrille.
S'il ne se déplace pas pour les tombes chrétienne profanée, c'est qu'il y a peu de chances que de jeunes chrétiens brulent des voitures et des bâtiment publics pour protester contre ces profanations.
Mais comme le prouve le lien de Manumax, les profanateurs sont bien recherchés, arrêté et seront inculpés et jugés.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 19:21
par tisiphoné
Johan a écrit : Le rôle du ministre de l'intérieur est de veiller à la sécurité de la nation. Dans le cadre de cette profanation de mosquée, on est face à un communauté prompte à s'enflammer, le ministre est donc là pour calmer le jeu, assurer cette communauté du soutient de la République et éviter que celà parte en vrille.
S'il ne se déplace pas pour les tombes chrétienne profanée, c'est qu'il y a peu de chances que de jeunes chrétiens brulent des voitures et des bâtiment publics pour protester contre ces profanations.
Mais comme le prouve le lien de Manumax, les profanateurs sont bien recherchés, arrêté et seront inculpés et jugés.
ça laisse entendre que les pressions et que la violence ça paie?
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 19:26
par le parisien
Pas spécialement. Ca attire l'attention. Mais la venue d'un ministre pour rassurer la population n' a que peu d'influence sur l'enquête qui doit mener aux coupables.
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 19:30
par Manumax
Pour comparaison, voici ce que subit la religion chrétienne par année :
"En 2004,
il y eut 130 lieux de culte ou de recueillement chrétiens profanées en France.
208 en 2005,
172 en 2006,
151 en 2007,
266 en 2008,
389 en 2009,
522 en 2010 (dont 308 lieux de culte)
De toutes les profanations, les lieux de culte et cimetières chrétiens représentent 90 à 95%. Bien des agressions sont sans motif, quand il y en a, c’est le vol. Vingt pourcents à peine sont élucidés."
Bien sûr, c'est une affaire judiciaire qui ne nécessite pas l'intervention du ministre, mais que dire quand celui-ci intervient pour une porte de mosquée salie, avec grand renfort de moyen ?
Re: Le ministre s'occupe de la mosquée salie
Posté : 12 septembre 2012 20:02
par le parisien
Les motifs de profanations ne sont pas les mêmes : Hormis les très rares cas de profanations de lieux de cultes par des sectes satanistes, il s'agit là d'action sans motif clairement définis et pas d'attaque ciblées motivées par la haine envers les chrétiens. Celà tient plus du vandalisme que de la profanation.
Alors qu'une profanation de mosquée est TOUJOURS motivée par l'Islamophobie.
Le grand nombre de lieux de cultes chrétiens profanés vient aussi de leur omniprésence sur le territoire nationale : pas un village sans son église : 45.000 (sans compter les abbayes et les monastères) là ou le culte musulman ne comptabilise que 2.200 mosquées.
De plus, je pense, même alcoolisés, les gens sont pas assez fous pour aller pisser dans la mosquée, ils savent bien que s'ils le font ils risque de se faire passer à tabac par la communauté musulmane du coin. En revanche, pisser dans l'église, ça craint pas trop à ce niveau là...