pour changer un peu de notre grisaillle : une jolie histoire
Posté : 15 septembre 2012 12:49
Grièvement blessé lors d'un accident de la route en juillet, Sébastien, perpignanais de 18 ans ne doit sa survie qu'à un homme. Aujourd'hui, l'étudiant veut le retrouver pour lui dire merci.
Sans lui, il serait mort. Sébastien, un étudiant perpignanais de 18 ans, victime d'un très grave accident de moto en juillet est aujourd'hui à la recherche de l'homme qui lui a sauvé la vie. L'histoire est révélée ce vendredi par la radio France Bleu Roussillon.
Du jour du drame, il ne garde qu'un souvenir flou. C'est la fin de la journée, il se trouve sur une voie, roulant à 90 kilomètres/heure. Il double un camion mais, après l'avoir dépassé tombe sur des embouteillages. "J'ai freiné trop tard", se souvient Sébastien contacté par TF1 News. Il est projeté de l'autre côté de la route. Rapidement, les gens sortent de leur véhicule. Mais, choqués, peu réagissent.
"Un ange tombé du ciel"
Sébastien lève la tête et voit l'énorme plaie à sa jambe. Il crie. Un homme s'approche. Il lui parle, le calme et l'empêche de tomber dans les pommes en lui posant des questions. Ce sauveur "aux cheveux gris" lui parle aussi de lui. "Il me dit qu'il est un policier à la retraite et qu'il sait quoi faire..." Pendant tout ce temps, une éternité pour le jeune homme, l'homme lui maintient la jambe en l'air pour que le sang circule moins vite et, surtout, il lui fait un point de compression sur sa blessure pour limiter l'hémorragie. "Sans cela, je serai mort en cinq minutes", estime Sébastien. Les pompiers arrivent, le prennent en charge et l'homme disparait.
Depuis deux mois, Sébastien et ses proches veulent retrouver cet homme. "Il m'a sauvé la vie, je me dois de lui dire merci", explique simplement l'étudiant. Dire merci et offrir une bouteille de champagne à ce sauveur dont la mère de Sébastien parle comme d'un "ange tombé du ciel".