Parc Astérix....Villeneuve.....idem...
Posté : 04 octobre 2012 09:35
Souvenez vous...et ne dites pas qu'a Grenoble cette sauvagerie est "nouvelle".......
Vingt-deux secondes : c’est le temps qu’a duré le tabassage en règle de deux fils d’une famille, le 23 mai 2010, sur le parking du Parc Astérix. Presque une éternité au regard de la violence des coups, portés par trois individus, appuyés par une vingtaine d’autres qui ont empêché toute intervention durant ce véritable lynchage.
Quelques heures plus tôt, dans la file d’attente de l’attraction Goudurix, les six personnes d’une famille venue de Drouvin-le-Marais, dans le Pas-de-Calais, sont doublées par quatre jeunes de l’Essonne qui ne semblent pas vouloir attendre leur tour. Le fils aîné de la famille leur fait une remarque, ce qui déplaît aux quatre malpolis, qui lui proposent de se battre. Le jeune homme refuse, mais les quatre autres lui lancent qu’ils se retrouveront. Une promesse qu’ils vont, hélas, tenir lorsque, au moment du déjeuner, la famille du Pas-de-Calais va pique-niquer sur le parking du parc d’attractions. C’est en effet là qu’une vingtaine de jeunes, garçons et filles, les encerclent et rouent de coups les deux fils de 18 et 20 ans, continuant de frapper leurs victimes au sol. La mère de famille tente de s’interposer mais est violemment jetée à terre, repoussée par une meute hurlante. Comme l’attesteront les caméras de vidéosurveillance, l’un des agresseurs est même monté sur une voiture pour pouvoir porter des coups encore plus violents au niveau de la tête.
L’intervention des agents de sécurité du parc met un terme au lynchage, laissant trois personnes blessées et une famille totalement traumatisée par cet invraisemblable déferlement de violence. La direction du Parc Astérix, qui se passerait volontiers de ce genre de clientèle, devrait d’ailleurs se constituer partie civile dans ce dossier.