Page 1 sur 2

Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 05 octobre 2012 12:57
par sacamalix
La guerre secrète autour du programme nucléaire iranien est digne de la guerre froide, à l'image de son dernier épisode: la défection spectaculaire lors de l'Assemblée générale des Nations Unies de Hassan Golkhanban, le cameraman officiel de la délégation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Il n'est tout simplement pas réapparu le 27 septembre à l'hôtel Warwick de New York quand la délégation iranienne forte de 140 personnes devait faire ses bagages pour retourner à Téhéran.

Le 1er octobre, un avocat représentant Hassan Gol Khanban a confirmé à New York qu'il venait de déposer une demande d'asile politique. C'était la deuxième visite aux Etats-Unis de Hassan Golkhaban. Lors de la première, en 2011, les services de renseignement américains étaient entrés en contact avec lui pour lui faire une offre qu'il n'a manifestement pas refusé.

A croire les informations qui commencent à filtrer, Hassan Golkhanban n'était pas un simple cameraman de l'agence de presse officielle Irna. Il était au fait de bon nombre de secrets du régime et notamment aurait filmé pendant des années les visites et les conférences de nombreux dignitaires du régime dans les lieux nucléaires les plus protégés du pays que pour la première fois la CIA a pu ainsi voir de l'intérieur…

Car le transfuge aurait emmené dans ses bagages deux valises d'enregistrements vidéo et sonores comportant des images du complexe nucléaire de Natanz, de l'usine sous-terraine d'enrichissement d'uranium de Fordo et du réacteur nucléaire de recherche Amir-Abad de Téhéran. Certaines vidéos montrent des chefs des Gardiens de la Révolution et des ingénieurs expliquant en détail au président Ahmadinejad et au suprême leader Ali Khamenei, le fonctionnement des équipements et l'avancée du programme clandestin.

Preuve supplémentaire que l'opération de défection était préméditée, la famille du cameraman, sa femme et ses deux enfants, avaient quitté l'Iran en septembre pour aller en Turquie et seraient aujourd'hui sous la protection du gouvernement des Etats-Unis tout comme Hassan Golkhaban dont le lieu de résidence est secret.

Illustration de l'importance de cette défection,Téhéran a d'abord nié la réalité de la défection et depuis ne fait plus aucun commentaire. «L'information concernant l'asile politique de Golkhanban relève plus d'une manipulation des médias étrangers que de la réalité», a écrit l'agence officielle Irna fin septembre. Elle affirmait alors que Golkhanban allait revenir en Iran le 3 octobre...

Dernière information troublante, le président de l'agence Irna où travaillait Hassan Gol Khanban, Ali Akbar Javanfekr, qui était le bras droit en matière de communication de Mahmoud Ahmadinejad, a été arrêté en Iran le 26 septembre.

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 05 octobre 2012 14:59
par le parisien
Ca rappelle un peu l'Operation Presse-Papier qui visait, après 1945, à exfiltrer les scientifiques du IIIème Reich et à leur faire gagner les USA...

Israel pret à attaquer l'Iran

Posté : 15 juillet 2013 13:28
par sebmbala
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a averti dimanche 14 juillet sur une télévision américaine qu'Israël pourrait intervenir militairement contre le programme nucléaire iranien avant les Etats-Unis, qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de "loup déguisé en mouton".

"Nous sommes plus proches [de l'Iran] que les Etats-Unis. Nous sommes plus vulnérables. Et nous devrons donc aborder cette question de comment arrêter l'Iran, peut-être avant les Etats-Unis. Il y a un nouveau président en Iran. Il critique son prédécesseur pour avoir été un loup déguisé en loup. Sa stratégie est d'être un loup déguisé en mouton : de sourire tout en fabriquant la bombe."
"Ils se rapprochent de la ligne rouge. Ils ne l'ont pas encore franchie", a une nouvelle fois affirmé Benyamin Nétanyahou sur CBS, en référence au seuil à partir duquel l'Iran sera, selon lui, capable de fabriquer sa première arme nucléaire. "Et il faut leur dire sans aucune ambiguïté que cela ne sera pas permis".

Selon le premier ministre israélien, l'Iran dispose d'environ 190 kilogrammes d'uranium enrichi à 20 %, sur les 250 kilogrammes nécessaires à la fabrication d'une bombe.
L'IRAN POURRAIT FAIRE UNE NOUVELLE OFFRE

Hassan Rohani, un religieux modéré, a été élu le 14 juin à la tête de l'Iran et prendra la succession de Mahmoud Ahmadinejad lors d'une cérémonie d'investiture le 3 août. Un responsable israélien a averti, dans le même temps, que l'Iran pourrait essayer de faire une offre aux grandes puissances qui doivent tenir mardi une réunion sur son programme nucléaire controversé. Téhéran pourrait proposer "un arrêt temporaire" de son enrichissement d'uranium ou même "une conversion possible à un niveau inférieur d'une partie de l'uranium enrichi à 20 %", pour obtenir en contrepartie une "levée partielle des sanctions" internationales.

"C'est une concession insignifiante", a déclaré à l'AFP le responsable israélien sous couvert d'anonymat, estimant que cela constituerait un "autre exemple de la politique délibérée du régime iranien qui cherche à tromper la communauté internationale". "Israël s'opposera totalement à une telle idée iranienne, et rejettera toutes les propositions qui n'incluraient pas (...) un arrêt complet de tout enrichissement d'uranium, le retrait d'Iran de tout matériau enrichi, la fermeture du site souterrain illicite de Qom, et l'arrêt total du travail au réacteur de plutonium", a-t-il encore indiqué.

M. Nétanyahou a par ailleurs refusé de confirmer ou d'infirmer des informations des médias américains, selon lesquelles Israël était bien responsable de plusieurs explosions de dépôts de munitions en Syrie, près de la ville portuaire de Latakia, le 5 juillet. Selon CNN vendredi et le New York Times dimanche, Israël a mené des raids aériens contre ces dépôts pour empêcher que des missiles soient utilisés contre sa flotte. "Dès qu'il se passe quelque chose au Moyen-Orient, on accuse Israël, a commenté M. Nétanyahou. Je n'ai pas l'habitude de dire ce qu'on fait ou ne fait pas. Je peux vous dire que ma politique est d'empêcher le transfert d'armes dangereuses au Hezbollah et à d'autres groupes terroristes." Selon le quotidien américain, qui cite des responsables américains anonymes, le raid aérien visait des missiles de croisière antinavires Yakhont vendus au régime de Damas par la Russie.
Le Monde.fr avec AFP | 14.07.2013 à 22h27 •
l'acces a la bombe, c'est comme l'accés en boite de nuit, neta"yahou!" et obama font les videurs :XD: : "toi tu peu, toi tu peu pas, toi d'accord, toi non, toi... tu nous as acheté des armes? oui, bah alors tu peu, au suivant..." :hehe:

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 15:52
par Samir
Encore une info que l'on doit croire sur parole.... du n'importe quoi !

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 16:54
par mordred
J'aime le nucléaire. J'aime le régime de Téhéran. J'aime Secret Story. :f_fr:

Pourquoi les iraniens n'auraient-ils pas le nucléaire ? Et les USA et les 200.000 ou 300.000 cramés d'août 1945 au Japon ? Moi je dis : tout ou rien ! Pour moi, c'est rien.

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 17:18
par sebmbala
Samir a écrit : Encore une info que l'on doit croire sur parole.... du n'importe quoi !
j'ai editer mon message pour mettre la source niark niark niark :cool:

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 19:24
par oO-Maverick-Oo
Le fait que les iraniens est la bombe n'est pas très grave.
Dans tous les cas, s'ils frappent Israël, il y aura des retombées chez eux.

Ça peut même être quelque chose de positif.
Pour l'équilibre des forces Israël-Iran, j'entends.

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 19:58
par Lion blanc
Le nucléaire iranien et Nord-coréen ne sont là que pour la vitrine... :caca: :atomique:

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 20:20
par Samir
sebmbala a écrit : j'ai editer mon message pour mettre la source niark niark niark :cool:
Oui mais je ne parlais pas de toi mais des médias !

Re: Israel pret à attaquer l'Iran

Posté : 15 juillet 2013 20:24
par le parisien
sebmbala a écrit : l'acces a la bombe, c'est comme l'accés en boite de nuit, neta"yahou!" et obama font les videurs :XD: : "toi tu peu, toi tu peu pas, toi d'accord, toi non, toi... tu nous as acheté des armes? oui, bah alors tu peu, au suivant..." :hehe:
N'importe quoi !

Les USA ont tenté d'empêcher l'acquisition par la Cortée du Nord de l'arme nucléaire mais n'y sont pas parvenus et ont renoncer à une campagne militaire de bombardement des sites de production de ces armes puisque la Chine soutenant alors la Corée du Nord.
Actuellement ils tentent d'empêcher l'Iran de se doter d'armes nuclaires.

Pendant la Guerre Froide, la France et l'Angleterre s'en sont dotés, les américains n'ont pas protesté puisque, dans l'optique, d'une possible guerre contre le bloc soviétique, il était stratégiquement bon d'avoir des puissances nucléaires parmi ses alliés. Empêcher la Russie et la Chine de se doter d'armes nucléaires n'était pas vraiment envisageable...
Israel a développé un programme nucléaire dès 1949. On estimer qu'Israel possédait l'Arme nucléaire en 67, lors de la Guerre des Six Jour. Ils auraient put s'en servir pour défaire leur ennemis Egyptiens, Jordaniens et Syriens. En ce sens Israel a prouvé qu'ils sont assez responsables pour avoir le droit de détenir l'arme nucléaire.
De plus, le fait qu'Israel est une puissance nucléaire contribue probablement à décourager ses ennemis et empêche tout guerre entre Israel et ses ennemis.

L'arme nucléaire n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est probablement le potentiel "apocalyptique" de ces armes qui a fait que la Guerre Froide n'a jamais réellement éclaté, chacun des 2 camps craignant les ravages de l'utilisation massive d'armes nucléaires bien plus puissantes que celle qui ont frappés Hiroshima et Nagasaki...

Re: Israel pret à attaquer l'Iran

Posté : 15 juillet 2013 20:25
par Samir
Johan a écrit : N'importe quoi !

Les USA ont tenté d'empêcher l'acquisition par la Cortée du Nord de l'arme nucléaire mais n'y sont pas parvenus et ont renoncer à une campagne militaire de bombardement des sites de production de ces armes puisque la Chine soutenant alors la Corée du Nord.
Actuellement ils tentent d'empêcher l'Iran de se doter d'armes nuclaires.

Pendant la Guerre Froide, la France et l'Angleterre s'en sont dotés, les américains n'ont pas protesté puisque, dans l'optique, d'une possible guerre contre le bloc soviétique, il était stratégiquement bon d'avoir des puissances nucléaires parmi ses alliés. Empêcher la Russie et la Chine de se doter d'armes nucléaires n'était pas vraiment envisageable...
Israel a développé un programme nucléaire dès 1949. On estimer qu'Israel possédait l'Arme nucléaire en 67, lors de la Guerre des Six Jour. Ils auraient put s'en servir pour défaire leur ennemis Egyptiens, Jordaniens et Syriens. En ce sens Israel a prouvé qu'ils sont assez responsables pour avoir le droit de détenir l'arme nucléaire.
De plus, le fait qu'Israel est une puissance nucléaire contribue probablement à décourager ses ennemis et empêche tout guerre entre Israel et ses ennemis.

L'arme nucléaire n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est probablement le potentiel "apocalyptique" de ces armes qui a fait que la Guerre Froide n'a jamais réellement éclaté, chacun des 2 camps craignant les ravages de l'utilisation massive d'armes nucléaires bien plus puissantes que celle qui ont frappés Hiroshima et Nagasaki...
Israël responsable ????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 20:29
par le parisien
S'il étaient irresponsable, en 67, ils auraient commencés par tirer un missile nucléaire sur Damas et auraient ensuite exigé la capitulation totale de l'Egypte, la Jordanie et la Syrie

Re: Le nucléaire iranien, c'est mieux en vidéo

Posté : 15 juillet 2013 20:38
par Samir
Johan a écrit : S'il étaient irresponsable, en 67, ils auraient commencés par tirer un missile nucléaire sur Damas et auraient ensuite exigé la capitulation totale de l'Egypte, la Jordanie et la Syrie
Je veux dire que les soi-disant médias traitent l’Iran de dictature, alors que c'est Israël qui a pour constitution la Torah, pour frontières du territoire, des frontières bibliques, qui pratiquent l’apartheid (bus pour palestiniens, bus pour israélien), qui bombardent au phosphore blanc, qui pratique l'épuration ethnique en stérilisant les juives soudanaises.....

C'est donc une théocratie militaire et racialiste qui construit un mur au milieu du désert :mdr3: :mdr3: ! L'iran n'est plus impérialiste depuis 7 siècle, elle n'a pas a recevoir de leçons de morale de la par des pires, qui tuent au nom des droits de l'homme !

Re: Israel pret à attaquer l'Iran

Posté : 15 juillet 2013 20:57
par GEORGES
Johan a écrit :
Pendant la Guerre Froide, la France et l'Angleterre s'en sont dotés, les américains n'ont pas protesté puisque, dans l'optique, d'une possible guerre contre le bloc soviétique.
Pas tout à fait vrai en ce qui concerne la France de De Gaule, Américains et Russes n'étaient pas du tout d'accord parce que cela contrecarraient leurs plans d'occupation et d'invasion de l'Europe.

Re: Israel pret à attaquer l'Iran

Posté : 15 juillet 2013 20:59
par Fonck1
GEORGES a écrit : Pas tout à fait vrai en ce qui concerne la France de De Gaule, Américains et Russes n'étaient pas du tout d'accord parce que cela contrecarraient leurs plans d'occupation et d'invasion de l'Europe.
ils ont pourtant réussit leur coup chez nous :lol: :lol: