Page 1 sur 1
l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Posté : 05 octobre 2012 15:05
par tisiphoné
Pierre Mauroy a su que Mitterrand était malade dès 1980
Pierre Mauroy était l'invité d'Europe 1 vendredi matin. L'ancien Premier ministre, âgé aujourd'hui de 84 ans, est revenu à l'antenne sur ses relations avec le président François Mitterrand. Pierre Mauroy a notamment indiqué qu'il avait été averti très tôt de la maladie de François Mitterrand.
"Il m'en avait parlé aussitôt, dès les années 1980. Il m'a fait venir dans sa chambre, je vois des fioles et il m'a dit voilà : j'ai un cancer de la prostate mais je vais m'en sortir", a confié Pierre Mauroy.
La maladie de François Mitterrand avait été dévoilée au grand public en septembre 1992 alors qu'il était dans son deuxième mandat de président. François Mitterrand avait été emporté par le cancer en 1996.
Re: l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Posté : 05 octobre 2012 15:21
par le parisien
Et on parle même pas de Pompidou, qui, officiellement, avait juste la grippe...

Re: l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Posté : 05 octobre 2012 15:24
par Jarod1
La santé d'un Président n'est un sujet de discussion que si ça met en péril le fonctionnement de l'Etat.
Re: l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Posté : 05 octobre 2012 16:38
par oO-Maverick-Oo
Jarod1 a écrit : La santé d'un Président n'est un sujet de discussion que si ça met en péril le fonctionnement de l'Etat.
Et là, c'est une autre histoire

(Vu la portée symbolique de la fonction)
Re: l'état de santé des présidents élus, un tabou ?
Posté : 05 octobre 2012 16:54
par LOFOTEN
Pour Mitterrand....en 81 son problème de prostate n'était pas alarmant car c'est une maladie qui évolue très lentement...par contre en toute logique il n'aurait pas du se représenter .