NSC a écrit : Derniere chose, il me semble bien que le PS a fait une primaire pour designer son premier secretaire quand Hollande ne c'est pas represente, tu te rapelle l'histoire du bourrage d'urne ??

Qu'ils fassent une primaire entre eux pour désigner le président du Parti, c'est pas un souci, c'est même très bien.
Mais qu'ils ne viennent pas faire leur débat sur une chaine du service public, payée par nos impôts. Ni les primaires socialistes, ni ce élection au sein de l'UMP n'ont leur place sur le service public. Que des groupes privés (BFM-TV, I-Télé, TF1, M6, et j'en passe) diffusent ces débats, pas de souci. Mais le service public n'a pas vocation à offrir une tribune au PS ou à l'UMP.
Oui, à Droite aussi il y a divers sensibilité. Mais le mode de désignation ds candidats à ce scrutin fait que ces sensibilité ne sont pas représentées.
Plus décisif que cette élection du président du parti, le même jour il y aura le scrutin sur les différentes motions où là seront représentées les différent courants de l'UMP et celle qui dépasseront les 10% auront droit à des financements et seront représentées dans les instances du parti à hauteur de leur poid.
Pour l'instant, ya 6 motions :
-la Droite Forte : des Sarkozyste pur et dur, menée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier
-la Droite Populaire : l'aile droite du de l'UMP, menée par Thierry Mariani
-France Moderne et Humaniste : des Centristes, menée par Hervé Mariton
-les Gaulistes, menée par Michelle Alliot-Marie
-la Droite Sociale, d'inspiration Démocrate, de Laurent Wauquiez
-la Boite à Idées, des jeunes
Ce vote des votions me semble plus important et plus représentatif de ce qu'est la Droite aujourd'hui que ce match Fillon-Copé