Nouvel enlèvement au Mali
Posté : 21 novembre 2012 13:25
Un Français a été enlevé au Mali, près de la frontière avec la Mauritanie et le Sénégal, a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche des services de sécurité mauritaniens.
Il s'agirait de Jules Berto Rodriguez Léal, un Français d'origine portugaise âgé de 61 ans, «né le 18 juillet 1951 à Laurichal» au Portugal et détenteur de la nationalité française, selon l'AMI.
Il a franchi la frontière entre la la Mauritanie et le Mali en voiture mardi vers 11h et a été enlevé dans la localité de Diema située dans la région de Kayes, précise l'agence de presse.
L'AMI précise qu'il avait quitté la Mauritanie pour le Mali mardi à la mi-journée et qu'il circulait «à bord d'un véhicule Peugeot».
«Un Européen parlant francais a été enlevé mardi soir à Diema par sept hommes armés ayant la peau claire, ça c'est très vite passé», avait déclaré plus tôt mercredi une source sécuritaire de la région de Kayes, information confirmée par une source administrative dans cette ville proche des frontières avec le Sénégal et la Mauritanie.
Une source des services de sécurité mauritaniens a confirmé l'enlèvement au Mali sans fournir plus de détails.
A Paris, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a dit ne pas pouvoir confirmer l'enlèvement à ce stade, précisant que des vérifications étaient en cours.