Page 1 sur 1

des médicaments vendus sur Internet

Posté : 21 novembre 2012 16:05
par tisiphoné
Malaise dans les officines. Un pharmacien de Caen profite d'un vide juridique dans la loi sur la vente en France de médicaments sur Internet. Depuis mercredi dernier, le site internet sur lequel il vendait déjà de la parapharmacie, s'est donc enrichi de médicaments. Il est donc possible de commander ces produits, même ceux qui nécessitent une ordonnance. Les syndicats de pharmacies sont mécontents et dénoncent une opération commerciale. Mais malgré la polémique, cette e-pharmacie a déjà du succès.
"Ce sont de petits dépannages pour l'hiver", se défend le pharmacien. Les syndicats dénoncent une opération commerciale et un risque pour la santé

Les trois premiers syndicats de pharmaciens en France -la Fédération des syndicats de pharmaciens (FSP), l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) et l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF)- ont unanimement condamné cette initiative qu'ils jugent illégale et dangereuse.

La FSP envisage un recours contre cette "opération commerciale", "dangereuse pour le patient" qui, à terme, "n'aura pas les moyens d'identifier les vrais pharmaciens de la contrefaçon", a estimé Philippe Gartner, son président.

De son côté, M. Lailler -qui par ailleurs préside le MoDem du Calvados- affirme au contraire qu'il existe un marché en France pour la vente de médicaments en ligne, "non sécurisé pour l'instant" car les gens commandent sur internet à l'étranger, selon lui.