Page 1 sur 1

R-UMP a posé sa première question au gouvernement

Posté : 05 décembre 2012 17:42
par tisiphoné
Le nouveau groupe filloniste Rassemblement-UMP (R-UMP) a passé sans encombre l'épreuve du feu des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce mercredi. Sa première oratrice a même eu droit aux applaudissements de Jean-François Copé et de ses partisans.

Anne Grommerch, députée R-UMP de Moselle proche de l'ancien ministre Laurent Wauquiez, a interpellé Jean-Marc Ayrault sur l'accord entre le gouvernement et ArcelorMittal. Le Premier ministre s'est fait un malin plaisir de remercier le «nouveau groupe pour sa courtoisie», car il l'avait informé à l'avance de cette question, avant de répondre qu'il donnerait le texte de l'accord à l'intersyndicale d'ArcelorMittal.

Annie Genevard, députée R-UMP du Doubs, a ensuite posé une question sur un autre thème crucial pour la droite, le mariage homosexuel, à laquelle a répondu la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Dans un hémicycle assez peu attentif et moins fréquenté que d'habitude pour une séance de questions (un quart des députés, surtout à droite, étaient absents), ces premiers pas du R-UMP ont suscité moins d'intérêt que le démenti, en début de séance, du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, aux informations de Mediapart selon lesquelles il aurait détenu un compte secret en Suisse.

Le R-UMP, présidé par François Fillon, compte maintenant 70 membres et 3 apparentés, contre 114 membres et 8 apparentés pour le groupe UMP dirigé par Christian Jacob.

Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement

Posté : 05 décembre 2012 18:02
par Fonck1
c'est beau comme un camion citerne :lol:

Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement

Posté : 05 décembre 2012 18:23
par Jarod1
Fonck1 a écrit : c'est beau comme un camion citerne :lol:
Je dirais même c'est beau comme un camion citerne tout neuf. :content79

Re: R-UMP a posé sa première question au gouvernement

Posté : 05 décembre 2012 18:26
par gemmill
RUMP en anglais , désignerait le postérieur.
donc , le président du parti l'a dans le fi(ll)on...