Je possède une arme.
Dans le cas où il existe une législation claire avec :
-Enregistrement de l'arme à la mairie (ou au commissariat/la gendarmerie/la préfecture)
-Evaluation psychologique préalable à la délivrance d'un permit de port d'armes (et je serai favorable à ce que cette évaluation renouvelé tous les 3 ans et le que permit soit annulé avec obligation de rendre l'arme à la préfecture en cas d'échec)
-Obligation de conserver l'arme (sans aucune munition) dans un coffre sécurisé
-Interdiction de conserver à par l'arme et les munitions (et je serai favorable à une formation obligatoire au maniement, à l'entretien et à la conservation de son arme à domicile)
-Interdiction des armes automatiques.
-Obligation de présenter un casier judiciaire vierge.
Celui qui désire posséder une arme, manifeste la maturité, la responsabilité et la stabilité mentale et psychologique nécéssaire doit avoir le droit d'en détenir une.
Mais si n'importe qui peut acheter un fusil d'assaut sur Internet avec uniquement une carte bleue, de le ranger sous son lit avec un chargeur prêt à l'emploi, là, j'suis contre.
Les armes entre les mains de citoyens adultes, stables et responsables, oui. Entre le main de n'importe qui, fussent-ils instables, délinquants, ou irresponsables, non.
CrazyMan a écrit :Je pense qu'avoir une arme chez soi est débile, je n'ai pas envie de me servir d'une arme donc je ne vois pas pourquoi j'en prendrais une.
C'est une loi typiquement américaine, rien d'étonnant venant du pays de la guerre.
Il faut rappeler que les fusil et autre mousquet possédé par les colons des 13 colonies furent les 1ères armes dont ils ont put se servir lors de la Guerre d'Indépendance. La 1ère des batailles fut la Bataille de Lexington qui vit la victoire de la milice sur les troupes anglaises, milice qui était armée de rien d'autre que les armes personnelles de miliciens.
Par la suite, une véritable armée s'est constitué, sousl e commandement de Georges Washington mais dans les 1er affrontement, ce sont des miliciens armés de leur propre fusils qui ont fait face aux soldat anglais.