Page 1 sur 1
Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 01:46
par Manumax
Bonsoir à tous
L'aluminium dans les vaccins sert à stimuler la réponse immunitaire pourqu'un vaccin marche bien, le problème c'est qu'il y a des risques de maladie grave neurologique selon l'avis de certains.
Les malades des vaccins manifestent pour se faire entendre, on en parle dans cette émission matinal entre une carte postale et le disque du jour...
xw3une_aluminium-dans-les-vaccins_webcam
---
L'agence du médicament dit qu'il n'y a pas de preuve de lien entre les vaccins et ces maladies dégénératives, le débat court toujours.
Il y a des lobbys qui empeche la recherche, car les crédits pour en savoir plus sont refusés.
Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 01:59
par le parisien
Les vaccins ont permit d'éradiquer un grand nombres de maladies de nos contrés : rage, tuberculose, polio, diphtérie, tétanos...
Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 02:12
par Manumax
La question porte plus sur l'additif d'aluminium, on pourrait s'en passer pour autre chose mais les lobbys ne veulent pas.

Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 02:34
par le parisien
Méchant lobby ! Méchant !
Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 02:48
par Manumax
Il ne faut pas leur en vouloir, c'est le but de toute entreprise de vouloir gagner de l'argent le plus possible.
C'est comme pour les OGM, on fait semblant de faire croire que c'est pas dangereux car on a pas fait de longue étude pour le prouver, on attend toujours les premiers morts pour s'interroger.
Il y a beaucoup d'argent en jeu, alors qu'un risque invisible ça coute rien à court terme.
Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 03:02
par Gabylou
Ceux ne sont pas les vaccins à propre moment parler mais l'aluminium qui booste les vaccins. 60% des vaccins en contiendrait.
Il serait un millier de malades en France non reconnu par l’agence ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) même si il y a des publications scientifiques mondiales qui prouveraient le lien...
ça n’entraine que trop peu de cas pour arrêter ce lobby qui rapporte, peu de chance que cela avance dans le bon sens, et pourtant on parle de santé publique!!!

la polémique de l'aluminium dans les vaccins relancée
Posté : 21 décembre 2012 04:03
par tisiphoné
Santé L’Agence du médicament s'est déclarée jeudi 14 décembre, favorable à une étude
Dix-neuvième jour sans manger. Domitille et Gwénola, deux mères de famille atteintes de myofasciite à macrophages, maladie imputée aux sels d'aluminium contenus dans les vaccins, poursuivent leur grève de la faim. Dans une yourte installée dans la cour de la mairie du 2e arrondissement de Paris, elles attendent « le réveil des autorités sanitaires ».
Depuis mercredi, trois nouveaux grévistes se sont installés devant le ministère de la Santé. Ils demandent le financement de la recherche et le retour du DTPolio sans aluminium dans les officines, dont la commercialisation a été suspendue en 2008.
« Nous voulons des réponses »
« C'est notre ultime recours. Nous avons épuisé tous les moyens habituels de la démocratie. Plus de 100 parlementaires sont intervenus d'une manière ou d'une autre. Et pourtant, rien ne se passe », déplore Didier Lambert, président de l'association de malades atteints de myofasciite à macrophages (E3M).
Pourtant, jeudi, l'Agence du médicament s'est déclarée favorable au lancement d'une étude sur ce sujet de santé publique majeur, à l'occasion de son conseil d'administration. Les modalités de cette étude restent à définir. L'équipe du Pr Gherardi, à Créteil (Val-de-Marne), a mis en évidence à la fin 2010 la migration de l'aluminium vaccinal vers le cerveau. Ce neurotoxique pourrait être responsable de troubles neurologiques, d'atteintes musculaires et articulaires et d'un épuisement chronique chez une partie de la population.
L'enjeu de cette recherche est de comprendre le mécanisme précis de cette substance, et d'identifier les personnes prédisposées, afin de leur contre-indiquer les vaccins contenant de l'aluminium. Si les instances sanitaires se sont longtemps montrées timorées, le Conseil d'Etat a reconnu à la fin novembre le lien entre aluminium vaccinal et myofasciite à macrophages. Domitille, Gwénola et les trois autres grévistes de la faim, déterminés, attendent l'annonce officielle du financement de cette recherche par l'Agence du médicament. « Nous voulons des réponses pour nous, pour nos enfants. »
Re: Les vaccins rendent-ils malade ?
Posté : 21 décembre 2012 07:28
par Manumax
Bonne nouvelle.
Il n'y a plus que le scandale médiatique pour faire entendre la bonne cause.