Suite et fin d'une interpelation "musclée"...
Posté : 07 janvier 2013 18:34
A ces juges....que des pro-forces de l'ordre...STRASBOURG (Reuters) - Quatre policiers poursuivis pour homicide involontaire après la mort d'un homme qu'ils tentaient d'interpeller à Valentigney (Doubs) en 2009, ont bénéficié d'un non-lieu, a-t-on appris lundi auprès des avocats des deux parties.
La famille de la victime, Mohamed Boukrourou, a fait appel devant la chambre de l'instruction de Besançon.
Ce Marocain de 41 ans souffrant de troubles psychiatriques était mort d'une défaillance cardiaque dans le fourgon des policiers, deux hommes et deux femmes, qui avaient été appelés par un pharmacien avec lequel la victime s'était querellée pour un problème de médicaments.
Trois des fonctionnaires s'étaient placés en position assise ou debout sur le corps de ce père de famille, qu'ils avaient menotté, pour parvenir à le maîtriser.
"Pour le juge d'instruction, il n'y a pas d'infraction constituée et l'interpellation de M. Boukrourou était légitime, mais, surtout, les policiers ne pouvaient pas connaître ses difficultés psychologiques et autres", a expliqué à Reuters Me Randall Schwerdorffer, l'avocat des quatre fonctionnaires.