Page 1 sur 1

ces policiers qui ont volé l’identité d’enfants morts

Posté : 04 février 2013 18:30
par tisiphoné
SCANDALE - Les officiers anglais utilisaient des détails de la vie des enfants pour passer inaperçus...

Des policiers britanniques ont utilisé l’identité d’enfants morts comme couverture pendant près de trente ans, révélait ce dimanche le Guardian.

Environ 80 policiers de la Special Demonstration Squad (Brigade spéciale des manifestations), dissolue en 2008, auraient utilisé l’identité d’enfants pour avoir une couverture crédible et ne pas être démasqués par les groupes qu’ils infiltraient.

Et tout cela sans en informer les parents. Certains policiers infiltrés ont passé plus de dix ans sous ces fausses identités.
L'impression de «piétiner» une tombe

L’un des agents infiltrés a d’ores et déjà témoigné. Il avait visité le village natal et la maison où était né l’enfant mort à 4 ans dont il avait récupéré le nom afin de s’imprégner des détails: odeurs, numéros de bus, emplacement du bureau de poste… Des années plus tard, il raconte avoir eu l’impression de «piétiner sa tombe».

La méthode, qui n’avait rien d’officiel ni de légal, a débuté en 1968 et a vraisemblablement pris fin au milieu des années 90, avec la numérisation des actes de décès. Une enquête interne a été ouverte.

Re: ces policiers qui ont volé l’identité d’enfants morts

Posté : 04 février 2013 19:33
par Manumax
Si un policier prend un faux nom, après on va dire qu'il a menti aux bandits.

Les vilains policiers, c'est interdit de mentir, il faut s'annoncer avec nom et profession, sinon que vont dire les gentils bandits, qu'on les a trompé ?

Re: ces policiers qui ont volé l’identité d’enfants morts

Posté : 04 février 2013 19:41
par Patrick_NL
La méthode, qui n’avait rien d’officiel ni de légal etait tout de meme connue des politiques au pouvoir. On peut aussi ajouter qui n'avait rien de democratique.
Article tres complet sur http://www.bbc.co.uk/news/uk-21316768