Page 1 sur 1
existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 23 février 2013 17:39
par tisiphoné
"Lobby gay" au Vatican : le Saint-Siège dénonce une tentative de déstabilisation
Tout cela ne serait que "médisance" et "calomnies" : le Vatican a contre-attaqué samedi 23 février après les allégations sulfureuses concernant l'existence d'un réseau de prélats gays. Pour les hauts-responsables du Saint-Siège, ces informations auraient pour but de destabiliser le processus de désignation du nouveau pape, après la démission de Benoît XVI.
A l'origine de l'affaire se trouve un article La Republicca (de gauche), qui évoque la présence d'un "réseau gay" au sein du Vatican. Ses membres seraient victimes du chantage de laïcs auxquels ils seraient liés par des liens de "nature mondaine". De son côté, l'hebdomadaire Panorama (plutôt à droite), affirme que le "lobby gay" du Vatican "serait, et de loin, le plus ramifié et influent de tous ceux existant au sein de la Curie". Les journaux mêlent à ces allégations des interrogations sur la gestion des finances du Vatican.
Certains chercheraient "à peser sur l'opinion publique"
Tour à tour, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, et la secrétairerie d'Etat, l'administration centrale du Saint-Siège habituellement fort discrete, s'en sont pris avec virulence aux auteurs de ces informations.
"Alors que dans le passé c'était les grandes puissances, c'est-à-dire les Etats, qui cherchaient à conditionner l'élection du pape, aujourd'hui on tente de peser sur l'opinion publique", a déploré la secrétairerie, fustigeant la multiplication de "nouvelles souvent non vérifiées, ou non vérifiables, voire fausses, qui portent un grave dommage aux personnes et aux institutions". Le père Lombardi a appelé les media à faire preuve de "mesure" pour évoquer ces "sujets importants".
La partie émergée d'une lutte de pouvoir ?
La presse italienne affirme que ces informations seraient mentionnées dans un rapport rendu à Joseph Ratzinger par trois cardinaux. Les conclusions de cette enquête l'auraient poussé à abandonner sa charge. Le pape a de son côté expliqué sa démission par son âge, 85 ans, et son affaiblissement phyisque. Mais lors de sa dernière grande messe mercredi, ému et fatigué, il a dénoncé "l'hypocrisie religieuse", "les coups portés à l'unité de l'Eglise, aux divisions du corps ecclésial".
Selon les vaticanistes, la fuite de documents a pu être utilisée par l'un ou l'autre pour déconsidérer un rival au sein de la curie et pourrait se répéter dans le but de peser sur le choix du nouveau pape.
Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 23 février 2013 20:12
par le parisien
Mariage gay, démission du pape, lobby homo au Vatican... c'en était trop pour elel, Christine Boutin vient d'être mise sous respirateur

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 23 février 2013 20:18
par Patrick_NL
Johan a écrit : Mariage gay, démission du pape, lobby homo au Vatican... c'en était trop pour elel, Christine Boutin vient d'être mise sous respirateur

Elle bouge encore:Christine BOUTIN, ancien Ministre et Présidente du Parti Chrétien-Démocrate soutiendrait la réforme des allocations familiales à la condition de retirer le projet de loi relatif au mariage homosexuel.
« Sous prétexte d’économie, le Gouvernement envisage de réformer le système des allocations familiales en fiscalisant certaines prestations.
La politique familiale propre à la France est depuis plus d’un demi-siècle un exemple en Europe et dans le monde entier. La fiscalisation des prestations familiales est un nouveau coup de poignard porté aux familles.
En période de rigueur économique pour notre pays, et dans un souci de responsabilité, cette hypothèse pourrait être étudiée sous certaines conditions et de façon temporaire.
Je constate que le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous n’étant pas une priorité pour notre pays et n’ayant, en l’état, aucune incidence financière, son retrait est donc possible.
En cas de maintien du projet de loi, on se poserait la question de la cohérence du Gouvernement puisque ledit projet entraînera des dépenses supplémentaires importantes à l’Etat.
Je demande donc au Gouvernement de retirer ce projet de loi de mariage et d’adoption pour tous comme préalable à l’examen de la remise en cause du principe d’universalité des allocations familiales ».
Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 23 février 2013 20:22
par le parisien
Ce genre de procédé prte u nom : c'est du chantage.
Par ailleurs, je vois mal Holande et Taubira revenir sur un de leur promesse les plus emblématique juste pour 1 vox sur la réforme des alloc', alors que le PS a la majorité absolue à l'Assemblée...
Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 23 février 2013 21:34
par tisiphoné
vous ne seriez pas un peu H.S ?
Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 24 février 2013 11:42
par sacamalix
tisiphoné a écrit :
Non, les cardinaux et consorts ne sont pas gays (les voies du Seigneur sont impénétrables), ni hétérosexuels (Oh my God(e) !!!!

).
Ce ne sont que d'humble artisans de la foi : ils font tout à la main

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 24 février 2013 11:48
par mordred
Les cardinaux ne doivent plus faire grand chose.

Par contre, certains petits curés sont en pleine forme. Ce sont des hommes tout de même ! J'ai vu à la TV un reportage sur les curés qui mènent une double vie. C'est effarant le nombre ! Je les plains. J'ai moi-même connu un défroqué, vague parent. Il s'est marié et a eu un enfant. Il est temps que le Sein-Siège permettent le mariage aux prêtres. Ils raconteront tout aussi bien leurs fadaises nées au temps des âges farouches.
Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 24 février 2013 13:07
par bister
Quoi !!.

les sortilèges des lobby de la homomarmaillry essayent d'atteindre la Sainte Institution ??..
et corrompre les Saint hommes par des cérémonies et des invocations au sabbab

et à la vaut'rie sataniq
Ah les Gueuux !!

Pouah !!

Re: existence d'un réseau de prélats gays ? le vatican dément
Posté : 26 février 2013 07:38
par Crapulax

Le jour ou le Vatican aura compris que dans ce milieu exclusif d'hommes célibataires et soit disant vierges il y a plus de chance de retrouver des homosexuels alors il changera de politique et autorisera les représentants de l'Eglise à disposer de leur corps.
La Curie en elle meme est à gerber sur ce point et c'est comme ce que je répète depuis des lustres,la Banque du Vatican dans un autre domaine n'est qu'un coffre fort de différentes Mafias(surtout la Cosa Nostra) et ses agissements sont louches alors il faudrait faire le ménage dans ses petits papiers.
