Page 1 sur 1

Grenoble.véhicules électriques en libre-service

Posté : 04 mars 2013 12:58
par Patrick_NL
La ville et l'agglomération de Grenoble lanceront en 2014, en partenariat avec Toyota et EDF, un système de micro-voitures électriques en libre-service qui sera expérimenté sur une période de trois ans, a-t-on appris lundi auprès de EDF.

Toyota fournira une flotte de 70 véhicules, tous électriques à 100% dont un modèle inédit inspiré du concept Toyota i-Road qui devait être présenté lundi après-midi en première mondiale au salon automobile de Genève, a indiqué EDF confirmant une information du site spécialisé MobiliCités.

Le véhicule, une citadine à trois roues et deux places en tandem, est équipé d'une batterie développée par le commissariat à l'énergie atomique (CEA) de Grenoble. Il pourra être rechargé sur des bornes installées par EDF.

Citelib, une société d'autopartage déjà implantée à Grenoble, sera chargée d'exploiter le système, indique MobiliCités qui précise que le parc de véhicules sera déployé à la mi-2014.

Sur les 120 à 150 emplacements de stationnement disséminés dans le centre de l'agglomération sur des pôles d'échanges avec les transports collectifs, une vingtaine seront équipés de bornes de recharge.

MobiliCités précise que des ingénieurs nippons seront détachés à Grenoble pour assurer la maintenance des véhicules.

Le site ajoute que les deux collectivités associées au projet, la ville de Grenoble et l'agglomération (La Métro), participeront à hauteur de 200.000 à 300.000 euros pendant la période d'exploitation.

Re: Grenoble.véhicules électriques en libre-service

Posté : 04 mars 2013 17:49
par mordred
Ce sont toujours des "essais", alors que le problème de l'énergie aurait du être résolu depuis longtemps.

Cadeau : Le roi Ibn Séoud d'Arabie et sa "petite suite" sur un navire de la marine américaine (1945). Un peu plus tard, le pauvre Roosevelt, prêt de sa mort, reçoit le despote. Why ?
L'Arabie n'était qu'un tas de sable. Ca l'est toujours.
Roosevelt verra ensuite le Négus d'Ethiopie et le roi d'Egypte.

http://www.criticalpast.com/video/65675 ... -Roosevelt