L'espagnol Urbaser remporte un contrat de nettoyage
Posté : 18 mars 2013 15:24
PARIS - Le groupe espagnol de collecte et traitement des déchets Urbaser (filiale d'ACS) a annoncé lundi avoir remporté un appel d'offres de la Ville de Paris d'une valeur de 36 millions d'euros, pour le nettoyage des chaussées et trottoirs de 16 arrondissements de la capitale.
Urbaser Environnement, filiale française du groupe, a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait d'un renouvellement de contrat pour 9 des 16 arrondissements en question, où il assurait déjà de telles prestations depuis quatre ans.
Le nouveau contrat, qui débutera en juillet, est d'une durée de 5 ans, et est estimé à plus de 36 millions d'euros, a précisé Urbaser. Il concerne les 17 premiers arrondissements de la capitale, à l'exclusion du XIe.
Urbaser, filiale du premier groupe espagnol de BTP ACS, est le numéro un de la collecte et du traitement de déchets en Espagne, où il gère 40% des déchets ménagers produits annuellement. Il fournit des services pour plus de 20 millions d'espagnols et 49 millions d'habitants dans le monde.
Le groupe s'est implanté en 2005 en France, où il cherche à se faire une place au soleil, aux côtés des mastodontes du secteur que sont Veolia et Suez Environnement.
Urbaser Environnement, filiale française du groupe, a précisé dans un communiqué qu'il s'agissait d'un renouvellement de contrat pour 9 des 16 arrondissements en question, où il assurait déjà de telles prestations depuis quatre ans.
Le nouveau contrat, qui débutera en juillet, est d'une durée de 5 ans, et est estimé à plus de 36 millions d'euros, a précisé Urbaser. Il concerne les 17 premiers arrondissements de la capitale, à l'exclusion du XIe.
Urbaser, filiale du premier groupe espagnol de BTP ACS, est le numéro un de la collecte et du traitement de déchets en Espagne, où il gère 40% des déchets ménagers produits annuellement. Il fournit des services pour plus de 20 millions d'espagnols et 49 millions d'habitants dans le monde.
Le groupe s'est implanté en 2005 en France, où il cherche à se faire une place au soleil, aux côtés des mastodontes du secteur que sont Veolia et Suez Environnement.