un ambulancier sauvé par le malade qu'il transportait
Posté : 17 avril 2013 14:37
C'est une jolie histoire rapportée par La Voix du Nord ce mercredi. Alors qu'il transportait un patient pour son scanner, le conducteur d'une ambulance du Pas-de-Calais a eu une crise cardiaque. Heureusement pour lui, son passager savait quoi faire.
Christian Nayet 60 ans, pensait passer son "scanner de la dernière chance" comme prévu jeudi dernier. Sur le trajet, pourtant, un incident va surprendre cet expatrié en Angleterre, revenu spécialement à Berck, dans le Pas-de-Calais, pour ses soins médicaux: l'ambulancier qui le conduit se sent mal, raconte La Voix du Nord.
"Il disait qu'il avait des fourmis dans les doigts et je lui ai demandé si ça lui montait dans le bras. J'ai pensé à une crise cardiaque. Je lui ai dit de s'arrêter. Je lui ai fait prendre deux médicaments que j'avais, une sorte d'harpégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque", confie-t-il au quotidien.
Pressé, il n'appelle pas le SAMU et choisit de conduire lui-même l'ambulancier à l'hôpital. Il met les phares et fonce - sauvé! L'homme pourra être pris en charge par les médecins... juste à temps.