Page 1 sur 1

un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 23 avril 2013 00:47
par tisiphoné
Deux suspects sont inculpés pour complot visant un train de passagers au Canada. D'après la police canadienne, les deux hommes seraient aidés par des éléments d'Al-Qaïda en Iran. L'affaire est jugée inquiétante après l'attentat meurtrier de Boston, aux États-Unis. Toutefois, selon la télévision publique CBC, qui cite les autorités, ce projet d'«attentat majeur» n'a aucun lien avec l'attentat qui a fait, il y a une semaine, trois morts et quelque 200 blessés.


Les deux hommes ont été arrêtés lundi à Toronto et à Montréal, dans l'Est du pays, à la suite d'une enquête débutée en août dernier impliquant notamment la police fédérale américaine (FBI). Les autorités canadiennes ont noté que l'attentat «était encore à l'étape de la préparation» et qu'aucune attaque n'était «imminente».

Ils visaient le New York - Toronto

Les deux suspects, Chiheb Esseghaier, 30 ans, et Raed Jaser, 35 ans, «voulaient mener une attaque terroriste» contre un train de passagers de la société d'Etat canadienne Via Rail, a indiqué la Gendarmerie Royale du Canada (GRC, police fédérale). «Ils ont surveillé des trains et des rails de la région de Toronto», la capitale économique du pays, a ajouté un responsable, en se refusant à fournir d'autres détails. Selon plusieurs médias locaux, ils visaient en particulier la liaison très fréquentée New York - Toronto.

Ils ont été inculpés pour «complot en vue de commettre un attentat terroriste» et «complot (...) sous la direction d'un groupe terroriste», a ajouté la Gendarmerie royale du Canada.

Ces hommes, qui n'ont pas la citoyenneté canadienne mais dont la nationalité n'a pas été dévoilée, «recevaient du soutien d'éléments d'Al-Qaïda se trouvant en Iran, en particulier des ordres et des conseils», a déclaré un porte-parole de la police fédérale précisant, toutefois, «il n'y a aucune information indiquant que ces attaques étaient soutenues par l'Etat iranien». D'après la GRC, c'est la première fois au Canada que des chefs d'accusations impliquant Al-Qaïda sont déposés.

Des Canadiens impliqués dans le jihad au Sahel
Relativement épargné par le terrorisme international, le Canada est toutefois apparu ces derniers temps comme un vivier pour le recrutement de futurs extrémistes islamistes. Des médias rapportaient encore la semaine dernière que la spectaculaire attaque menée le 14 avril par un commando de shebab à Mogadiscio (au moins 34 morts) avait été dirigée par un ancien étudiant canadien, Mahad Ali Dhore.
Début avril, on apprenait qu'un Canadien était quant à lui détenu en Mauritanie, où il avait été condamné en 2012 pour avoir tenté de rejoindre un camp d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), au Mali voisin. Des sources avaient indiqué dans les médias locaux qu'il faisait partie d'un petit groupe de Canadiens partis se joindre au jihad dans le Sahel. Deux de ses membres figuraient notamment sur la liste des extrémistes islamistes décédés lors de la prise d'otages du site gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie, au début du mois de janvier.

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 23 avril 2013 10:12
par Jarod1
Georges ? :lol:

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 23 avril 2013 17:08
par GEORGES
Jarod1 a écrit : Georges ? :lol:
http://www.dailymotion.com/video/xsghic ... ses_webcam

Que dire d'autre que ce que j'ai déjà écris ici et aujourd'hui certifié par madame Clinton.
Inside Job pour continuer à terroriser ces propores citoyens, création de lois liberticides, etc, etc.......
A l'ouest rien de nouveau, Al Cia continue ses méfaits avec la bénédiction du Congrés US et du Pentagone.

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 23 avril 2013 20:18
par Samir
GEORGES a écrit : http://www.dailymotion.com/video/xsghic ... ses_webcam

Que dire d'autre que ce que j'ai déjà écris ici et aujourd'hui certifié par madame Clinton.
Inside Job pour continuer à terroriser ces propores citoyens, création de lois liberticides, etc, etc.......
A l'ouest rien de nouveau, Al Cia continue ses méfaits avec la bénédiction du Congrés US et du Pentagone.
Si on est pas courant de cela c'est grave quand même ...

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 26 avril 2013 17:41
par GEORGES
Il existe un lien étroit entre la réaction de la police et des services de sécurité américains aux attentats à la bombe de Boston et une opération à l’échelle de ce qui a eu lieu partout en Europe deux jours plus tard.

Depuis plus d’une décennie maintenant, l’on assiste dans chaque pays à un assaut contre les droits démocratique et l’adoption d’une législation fournissant souvent le cadre à un régime d’Etat-policier. Ce en quoi cela consiste a été montré à Boston où une ville entière a été verrouillée. On a assisté à cela en Europe les 17 et 18 avril sous la forme d’une démonstration de force de la part des forces de l’Etat de neuf pays.

Le choix de l’Irlande, de l’Italie et de l’Espagne, trois pays de l’UE ciblés par des mesures d’austérité brutales et de pays appauvris d’Europe de l’Est tels la Lettonie, la Slovaquie et la Roumanie, révèlent les considérations plus générales qui motivent la classe dirigeante. Toutes les mesures légales adoptées au nom de la lutte contre le terrorisme qui renforcent les pouvoirs répressifs de l’Etat sont disponibles pour être utilisés contre la montée de la vague de mécontentement social et politique parmi les millions de travailleurs du fait de la destruction massive des emplois et des prestations sociales vitales actuellement en cours.

Quelques jours à peine après les attentats à la bombe de Boston, des contradictions massives sont apparues dans les rapports officiels présentés par le gouvernement Obama, le FBI et les agences d’Etat quant à la manière dont cette attaque terroriste a eu lieu.

Comme dans bien d’autres cas antérieurs, une fois de plus dans les attentats à la bombe de Boston, l’individu censé être le principal organisateur d’un acte terroriste était bien connu du FBI. En 2011, l’agence avait été alertée par les services de renseignement russe sur le fait que Tamerlan Tsarnaev, qui est mort la semaine passée après une fusillade avec la police, était soupçonné être un Islamiste radical cherchant à nouer des liens avec des groupes armés du Nord du Caucase.

Le FBI affirme maintenant avoir enquêté sur Tsarnaev, résident étranger et citoyen russe, mais n’avoir trouvé aucune preuve à charge, n’apprenant rien de plus de lui jusqu’après les explosions du 15 avril.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a témoigné mardi à Capitol Hill en disant que lorsque Tsarnaev avait quitté les Etats-Unis en janvier 2012 pour séjourner six mois dans le Caucase, son voyage avait alerté le système du Département de la sécurité intérieure, mais lorsqu’il était rentré, personne ne l’avait remarqué parce que l’enquête sur ses activités était périmée.

Une explosion bien plus mortelle et destructrice, celle survenue le 17 avril dans l’usine d’engrais West Fertilizer Company de la ville rurale de West au Texas, a quasiment disparu des journaux. Cet événement, selon toute apparence un accident du travail, auquel on pouvait s’attendre, a tué 14 personnes et en a blessé 200, dont certains grièvement. Il a littéralement détruit un quartier résidentiel dans un rayon de cinq blocs contigus à l’usine, abattant plus de 50 maisons, en détruisant un immeuble d’appartements et en endommageant gravement un collège et une maison de repos.

Le prétexte qui a servi à imposer un état de siège de fait dans la région métropolitaine de Boston – le verrouillage militaire et policier sans précédent d’une ville américaine – a été la soi-disant nécessité de protéger la population. Mais, au lieu de remettre en question la mobilisation de milliers de soldats et de policiers ainsi que le déploiement de véhicules blindés et d’hélicoptères Backhawk – le tout pour traquer un jeune de 19 ans – les média ont fait, et continuent de faire, tout ce qu’ils peuvent pour attiser les peurs et glorifier un exercice effectué selon les règles d’un Etat policier.

Le but en finalité criminaliser les citoyens qui manisfestent pour leurs droits les plus élémentaires gravés dans la constitution.
Ainsi que banaliser les accidents du travail dus aux installations délaissées par les financiers qui gérent de façon absurde l'outil de travail.
VIVE LA DEMOCRATIE telle quelle nous est servie au 21 ème siècle.
Certaines dictatures sont moins abjectes parce que nous savons comment elles fonctionnent.

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 26 avril 2013 18:56
par Fonck1
Georges,c'est très mléli-mélo n'importe quoi ton article.

Re: un attentat déjoué, deux suspects liés à Al-Qaïda arrêtés

Posté : 26 avril 2013 18:58
par Samir
Tout ca c'est la faute aux extraterrestres !