Il fait chaud à Stockholm mais le règlement intérieur du métro interdit le port du short. Une douzaine de chauffeurs suédois optent donc pour la jupe. Qui osera prendre le risque d’une interdiction discriminatoire ?
c'est gagné, ils auront droit au short ;)
Posté : 10 juin 2013 18:03
par tisiphoné
Les conducteurs de train d'une ligne de la banlieue de Stockholm qui avaient choisi de travailler en jupe ont convaincu lundi leur employeur de prévoir un short dans leur uniforme pour affronter les fortes chaleurs.
Une quinzaine de machinistes et employés de la ligne Roslagsbanan, qui relie la capitale à sa banlieue nord et nord-est, avaient adopté cette tenue pour mieux supporter des températures atteignant jusqu'à 35° sur leur lieu de travail.
La compagnie de transports Arriva a annoncé lundi avoir entendu leurs revendications.
"Nous avons reçu énormément de suggestions de notre personnel, et nous les avons écoutées et décidé de changer d'avis sur cette question", a déclaré à l'AFP un porte-parole, Tomas Hedenius.
"Nous dialoguons avec le syndicat (...) Notre but est qu'ils reçoivent le short cet été", a-t-il ajouté, admettant que l'intérêt médiatique avait poussé la direction à la réflexion.
Dimanche, Arriva disait encore vouloir maintenir jusqu'à l'automne l'uniforme prévoyant jupe ou pantalon.
"Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas un short", disait M. Hedenius.
Il était cependant inimaginable, dans un pays très sourcilleux sur l'égalité des sexes, d'interdire la jupe aux hommes.
La ligne Roslagsbanan transporte environ 47.000 passagers par jour.
Re: pas machos les chauffeurs de métro suédois
Posté : 10 juin 2013 18:31
par LadyAnne
Comme quoi, avec un minimum d'imagination et un peu d'humour, on peut arriver à ses fins sans embêter les usagers !
Re: pas machos les chauffeurs de métro suédois
Posté : 10 juin 2013 19:01
par le parisien
J'arrête pas de le dire, nous avons beaucoup à gagner à nous inspirer des mentalité et des systèmes en vigueur dans les pays scandinaves.
Re: pas machos les chauffeurs de métro suédois
Posté : 10 juin 2013 19:42
par apolitique
Il aurait peut être été plus simple de modifier le règlement.
Re: pas machos les chauffeurs de métro suédois
Posté : 10 juin 2013 22:12
par Steph
Johan a écrit : J'arrête pas de le dire, nous avons beaucoup à gagner à nous inspirer des mentalité et des systèmes en vigueur dans les pays scandinaves.