Page 1 sur 1

le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 14:23
par tisiphoné
Le professeur de maths d’un collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été suspendu une journée.

"Et dire que vous allez voir votre premier film d'horreur en cours de maths". Voici les mots prononcés, lundi, par un professeur de mathématiques du collège Jean-Baptiste Clément, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, juste avant de diffuser, devant ses élèves de sixième, l’un des opus de la série de films d’horreur Saw.

Un film interdit aux moins de 16 ou 18 ans selon les pays, culte pour les amateurs du genre, mais qui a "largement de quoi choquer un élève de 11 ans", témoigne Jean-François Launay, père d’un des élèves qui se trouvaient dans la salle de classe lundi.

Le professeur "a été exclu une journée"


"Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours", confie le parent d’élève à Europe1.fr. "En ce moment les professeurs assistent aux conseils de classe, donc les cours sont un peu raccourcis ou interrompus", précise le père de l’élève de sixième qui a aussitôt contacté la direction du collège.

La Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) du collège a confirmé l’incident à Europe1.fr. "Le professeur a, pour le moment, été exclu une journée", nous explique-t-on. "Et nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire", ajoute-t-on. Le proviseur "m’a assuré que le professeur était convoqué mardi matin et suspendu dans la foulée le temps qu’il y ait une enquête administrative", abonde Jean-François Launay.

Un élève propose, le prof laisse faire

Contactée par Europe1.fr, la direction du collège se refuse à faire le moindre commentaire. Le proviseur précise, néanmoins, être en contact sur ce sujet avec le rectorat de Versailles. Selon le rectorat, c'est un élève de la classe qui aurait proposer de regarder ce film sur un site internet de streaming. Le professeur aurait laissé faire.

Situé en zone prioritaire d’éducation (ZEP), le collège est réputé pour accueillir quelques élèves difficiles. "Mais compte tenu de la situation et ses moyens, l’équipe enseignante et encadrante a toujours fait un très bon travail", tient à souligner Jean-François Launay, pour qui c’est un dérapage isolé.

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 14:42
par sebmbala
hé bah les moeurs ont bien changé, quand j’étais au collège en fin d'année on demandait a jouer au jeux de sociétés dans la classe, pas a regarder des films d'horreur Oo

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 14:54
par Samir
Faudrait aussi revoir la formation et la sélection des profs car certains n'ont rien a faire là ! Presque tout mes profs ont été des catastrophes, l'un d'eux vendait de la drogue quand j’étais en 5ème, un autre nous racontait ses opinons politiques en insultant sans arrêt la droite........je ne sais pas comment on devient prof mais je sais que c'est de la merde !

Mais bon, je vous le dis faut pas s’étonner que les jeunes partent en couilles si leur ainés le font aussi !

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 14:57
par Sov Strochnis
Déjà c'est un film gore plus qu'un film d'horreur. Et puis concernant les anciennes générations, vous n'aviez pas Internet, on ne sait pas si vous auriez profité d'un libre accès pour regarder n'importe quoi. Aujourd'hui sur internet tout est visible, même via Facebook des scènes horribles simplement gores et "réelles". Et puis le mec ne prend même pas la peine de vérifier ce qu'ils regardent, c'est fabuleux...
C'est d'ailleurs assez contradictoire, j'ai du mal à comprendre comment le mec dit vouloir proposer un film d'horreur et ensuite dire que c'est un gosse qui l'avait proposé pour se défaire légèrement de sa responsabilité...hum :XD:

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 14:57
par tisiphoné
Samir a écrit : Faudrait aussi revoir la formation et la sélection des profs car certains n'ont rien a faire là ! Presque tout mes profs ont été des catastrophes, l'un d'eux vendait de la drogue quand j’étais en 5ème, un autre nous racontait ses opinons politiques en insultant sans arrêt la droite........je ne sais pas comment on devient prof mais je sais que c'est de la merde !

Mais bon, je vous le dis faut pas s’étonner que les jeunes partent en couilles si leur ainés le font aussi !
étonnant ça :XD:

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 16:17
par Jarod1
Je ne comprends pas le rapport avec les maths. :content79

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 17:12
par mordred
L'hôpital psychiatrique de Bohars dépend du CHU de Brest, qui est à 10 minutes de route. Dans un cadre verdoyant, vous pourrez admirer un pigeonnier renaissance. Une boutique délivre aux patients revues, confiseries, chaussons, biscuits...
Afin de promouvoir l'insertion, les différents malades sont mélangés : fous furieux, délirants, alcooliques, drogués, dépressifs sévères.
Les médecins sont plus tarés que les patients.
Ce professeur y sera bien. :XD:

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 17:47
par Manumax
La saga est caractérisée par plusieurs éléments : une violence extrême, des scènes de tortures très sanglantes, des flash-back qui permettent de rapporter des faits antérieurs, le suspense, mais aussi la révélation finale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saw_(s%C3%A9rie_de_films)

---

C'est scandaleux, c'est traumatisant, même pour des adultes ça peut choquer ce genre de film extrême.

Re: le prof' de math montre Saw à des collégiens de 11 ans

Posté : 11 juin 2013 19:22
par Steph
De plus que Saw va plus loin qu'un film d'horreur classique. On ne reste pas dans le schéma "méchant qui étripe les gentils" mais dans une combinaison psychologique, associée à des gens qui incarnent "monsieur tout le monde".
Le pire à voir, c'est l'automutilation du médecin à la fin.
Comment un gamin de 6em peu voir cela :divers125