Page 1 sur 2

ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:28
par tisiphoné
Après l'agression dans la nuit de vendredi à samedi d'un groupe d'étudiants chinois en Gironde où ils apprennent l'oenologie, trois jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été mis en examen à Bordeaux pour violences aggravées et placés en détention dimanche soir.

Parallèlement aux réactions -le gouvernement et l'ambassade de Chine ont condamné les faits-, l'enquête suit son cours. Trois jeunes âgés de 19 et 20 ans ont été mis en examen à Bordeaux pour violences aggravées et placés en détention dimanche soir, à la suite de l'agression de six étudiants chinois en Gironde, a annoncé lundi matin le parquet de Bordeaux.

Les trois jeunes sont poursuivis pour des faits de "violence aggravée" par différentes circonstances, en particulier "l'usage ou la menace d'une arme", "l'état d'ivresse" et "la discrimination en lien avec une race", selon la même source. Après leur mise en examen, ils ont été placés en détention.

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:36
par Fonck1
des gosses du village j'ai entendu...quelle belle image on donne des français....

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:38
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : des gosses du village j'ai entendu...quelle belle image on donne des français....
j'ai mis par provocation ce titre car c'est Valls qui a qualifié cet fait divers comme relevant d'un acte de xénophobie, tu penses que c'est justifié?

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:39
par Fonck1
tisiphoné a écrit : j'ai mis par provocation ce titre car c'est Valls qui a qualifié cet fait divers comme relevant d'un acte de xénophobie, tu penses que c'est justifié?
c'est possible.

cela dit,quand t'es bourré et que tu fais de pareilles conneries,ça fait ressortir tes pires ressentis.
les chinois,les français les aiment pas.encore moins a bordeaux qu'ailleurs,ou ils rachètent tout.

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:41
par mordred
Quelle ambiance ! Ca va durer longtemps ? Si ça dure; si le FN progresse, je m'exile et je lance un appel un 18 juin. :icon_hangry:

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:44
par vieuxcrampon
tisiphoné a écrit : j'ai mis par provocation ce titre car c'est Valls qui a qualifié cet fait divers comme relevant d'un acte de xénophobie, tu penses que c'est justifié?
De la part d un Vals , sans aucuns doutes ! la moindre connerie faite par des Francais , relevera pour lui ( et ses collegue ) de la xenophobie , la ou ils sont etrangement silencieux , sur les nombreuses agressions dont sont victimes , les Francais ici chez nous ! de la pure hypocrisie socialiste pour amuser les faibles d esprits qui persistent a leurs donner des voix ! :aille:

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:45
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : c'est possible.

cela dit,quand t'es bourré et que tu fais de pareilles conneries,ça fait ressortir tes pires ressentis.
les chinois,les français les aiment pas.encore moins a bordeaux qu'ailleurs,ou ils rachètent tout.
perso, je pense que Valls est toujours prompt à faire de belles déclarations, faut dire qu'en Gironde si effectivement les chinois ne sont peut-être pas appréciés vu qu'ils achètent beaucoup de domaines vinicoles, il y a le lobby des vins qui est encore plus puissant, non non les jeunes bordelais ne se murgent pas à outrance :XD:

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 11:50
par sebmbala
bah je trouve qu'il y'a moins de probléme avec les asiat que d'autres communautés, sont plutôt sympa même. peut etre que c'est effectivement un probléme local? ces etudiants chinois ils sont venu pomper les techniques d'oenologie pour vendre du vin francais en chine ou pour apprendre à planter des pieds de vignes en chine? :XD: parce que dans le deuxieme cas c'est un beau glissage de quenelle que ces jeunes ont tenté d’éviter.
sinon c'est tout simplement l'alcool et ca n'a pas de rapport avec la xenophobie, c'est pas de bol (de riz :jesors: ) quoi.

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 12:08
par gemmill
bien triste cette affaire.la prochaine fois , je leur suggére de s'attaquer a un RER...

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 13:35
par Crapulax
Au pays du rouge on n'aime pas trop le "jaune".(Ricard). :XD:

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 14:31
par Samir
Il faut connaitre leur motivation pour savoir si c'est un crime xénophobe, parce que sinon on blablate pour rien !

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 14:32
par Samir
vieuxcrampon a écrit : De la part d un Vals , sans aucuns doutes ! la moindre connerie faite par des Francais , relevera pour lui ( et ses collegue ) de la xenophobie , la ou ils sont etrangement silencieux , sur les nombreuses agressions dont sont victimes , les Francais ici chez nous ! de la pure hypocrisie socialiste pour amuser les faibles d esprits qui persistent a leurs donner des voix ! :aille:
Donc on ne peut pas être contre une agression d’étudiants chinois parce qu'il y a des français qui sont aussi agressés ???

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 17 juin 2013 22:27
par lareran
Samir a écrit : Donc on ne peut pas être contre une agression d’étudiants chinois parce qu'il y a des français qui sont aussi agressés ???
moi je pense que c'est une agression politique 8|

ils ont attaqué les étudiants chinois car la chine menace de taxer le vin français HAHA j'en ai des bonnes idées.

Donc c'est pas un acte xénophobe mais un acte politique :siffle:

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 18 juin 2013 06:27
par Crapulax
:XD: Tu veux dire que l'on risque d'apprendre que les auteurs de ces violences auraient des "racines" Japonaise? :XD: :content79

Re: ils sont xénophobes en Gironde ?

Posté : 18 juin 2013 10:24
par Jarod1
Pourquoi aller chercher des motivations politiques.

Ce sont des mecs bourrés qui agressent des touristes.

Et puis, on aime pas les chinois, les chinois ne nous aiment pas non plus, et c'est très bien comme ça. :lol: