Page 1 sur 1

Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 14:18
par tisiphoné
Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a offert à plusieurs hauts responsables du régime communiste des copies de "Mein Kampf", le pamphlet écrit par Adolf Hitler, en les encourageant à s'en inspirer, rapporte mardi 18 juin un site d'information animé par des transfuges nord-coréens.

Pyongyang a rapidement démenti cette information, menaçant les auteurs de l'article de représailles "impitoyables".

Selon New Focus International, Kim Jong-Un a fait la distribution de traductions de "Mein Kampf" (Mon Combat) à l'occasion de son anniversaire en janvier.

L'article, qui se fonde sur les confidences anonymes d'un responsable nord-coréen en poste en Chine, était repris par les grands journaux sud-coréens mercredi.
En soulignant que Hitler est parvenu à reconstruire l'Allemagne peu après la défaite à l'issue de la Première Guerre mondiale, Kim Jong-Un a donné l'ordre d'étudier attentivement le Troisième Reich et demandé que des leçons pratiques en soient tirées", selon la source citée par le site internet.

Kim Jong-Un a notamment relevé le rôle du sport dans l'unification du peuple allemand autour du projet nazi et encouragé les Nord-Coréens à s'exercer physiquement.

Tuer "les ordures humaines"

Rédigé par Adolf Hitler pendant un séjour en prison en 1924 après une tentative de putsch, "Mein Kampf" contient notamment des éléments autobiographiques et l'idéologie du nazisme. A partir de 1936, il était devenu le cadeau de mariage de l'Etat aux couples allemands.

Un homme d'affaires nord-coréen interrogé par New Focus International a évoqué une rumeur persistante parmi l'élite à Pyongyang selon laquelle Kim a étudié de près l'histoire hitlérienne pendant ses études en Suisse.

L'agence officielle nord-coréenne KCNA a dénoncé une calomnie et menacé de tuer "les ordures humaines" à l'origine de l'article.

Elle a également promis un "châtiment impitoyable" pour Séoul et Washington que le Nord accuse d'encourager les campagnes de diffamation à son encontre.

Unique dynastie communiste, la famille Kim dirige la Corée du Nord d'une main de fer depuis plus de six décennies. Kim Jong-Un, qui serait âgé de moins de 30 ans, a succédé à son père Kim Jong-Il à la mort de ce dernier en décembre 2011.

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 14:50
par sebmbala
baaahhh c'est un fake hé! voilà la preuve: "homme d'affaires nord-coréen" lol ca existe ça? :mdr3: :mdr3:
et pi c'est quoi les "untermensch" en coree du nord? les pandas? :mdr3: :mdr3:
vas me trouver un juif, un tsigane ou un russe en coree du nord :XD:
bon par contre des bolcheviques y'en a un paquet mais je pense que ce serait contre productif MDR! :mdr3:

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 14:52
par Samir
Je ne vois pas où est le problème, Hitler n’était pas qu'un taré sanguinaire mais un superbe stratège aussi et a certes oui reconstruit l'Allemagne (pour mieux la détruire c'est sur) !

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 15:34
par Lion blanc
Samir a écrit : Je ne vois pas où est le problème, Hitler n’était pas qu'un taré sanguinaire mais un superbe stratège aussi et a certes oui reconstruit l'Allemagne (pour mieux la détruire c'est sur) !
Hitler était un superbe stratège politique, mais pas militaire, puisqu'il a perdu la guerre a cause de ses erreurs.... ::d

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 15:49
par le parisien
On rappellera que, il y a qques mois, certain intervenant de de forum ont pris la défense de Kim-Jon Un face aux américains... :siffle:
Lion blanc a écrit : Sauf que Mein Kampf n'eest pas vraiment un traité d'économie politique (ni même de stratégie). Il y était plutôt question de géopolitique de l'Europe de racisme, d'eugénisme actif (élimiation des "faibles" à la naissance
Hitler, était, jusqu'en 41-42 un stratège et un négociateur sans pareil. Après, l'ideologue a pris le pas sur le tacticien, il s'est enfermé dans un mode de pensée, un aveuglement, a refusé de reconnaitre ses erreurs et celà causé la perte de son régime.
Par exemple, il n'a jamais accepté que les russes puissent faire preuve de tant d'acharnement puisqu'il étaient, selon son idéologie, une race inférieure, incapable de cela.
Mais quand tu regardes la façon dont il a entubé Daladier et Chamberlain à Munich, la façon dont il a orchestré l'Anschluss, c'est du grand art !

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 15:54
par Jarod1
Il a fini par avoir beaucoup de monde contre lui aussi, et je me suis toujours demandé pourquoi. :content79

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 16:43
par Lion blanc
Jarod1 a écrit : Il a fini par avoir beaucoup de monde contre lui aussi, et je me suis toujours demandé pourquoi. :content79
Y'a pourtant rien de compliqué a comprendre...

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 16:59
par Sov Strochnis
L'humour c'est déjà difficile à comprendre, par exemple :XD:

Concernant cette rumeur...ma foi, encore faut-il savoir de quoi précisément ils s'inspirent dans le bouquin, à supposer que ce ne soit pas une rumeur.

Re: Kim Jong-Un, le leader nord-coréen s'inspire de Mein Kampf

Posté : 20 juin 2013 17:00
par gemmill
sauf que l'oncle Adi combattait le communisme.

et puis cette propension a toujours affubler les dictateurs de toutes les tares "nauséabondes" , ca devient lassant.

moi , j'ai une autre "comparaison" a offrir a la propagande... :siffle: