Page 1 sur 4

Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 23 juin 2013 17:27
par LOFOTEN

Le jeu a viré au drame. Cinq enfants, âgés de 3 à 8 ans, sont tombés à l'eau samedi dans un étang situé à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise. Deux d'entre eux sont décédés dimanche à l'hôpital, tandis que deux autres garçonnets sont dans un état critique. Une fillette de 5 ans a pu être sauvée et se porte «aussi bien que possible», selon le préfet.

Les victimes sont issues de trois familles d'origine africaine. Leurs mères, qui les élevaient seules, sont hébergées dans l'hôtel par le conseil général du Val-d'Oise au titre de l'aide sociale à l'enfance. En état de choc, elles ont été prises en charge par une cellule psychologique.

Cet hôtel se situe dans une zone industielle de la ville. Il accueille des personnes prises en charge par les services sociaux, ou par le 115. L'accès à l'étang, situé à l'écart de la route, n'est pas totalement sécurisé. Selon des riverains, les enfants de l'hôtel viennent régulièrement jouer, sans la surveillance d'un adulte, près du plan d'eau. «Ils s'amusent à lancer des cailloux, des branches. Des fois on leur dit ‘n'allez pas là-bas, c'est dangereux'», raconte un habitant.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise, qui devra déterminer les circonstances exactes du drame. Manuel Valls apporte «son entier soutien aux jeunes victimes et à leurs familles», et a tenu à «rendre un hommage appuyé à tous les intervenants qui ont porté secours à ces enfants en détresse.»
1) qui laisse ces enfants de trois ans déambuler dans une zone a risque....prés d'une route...et d'un étang ??? Mais cela ne m'étonne pas quand je vois dans mon quartier,actuellement, des enfants de 4,5 ans jouer le soir tard ..en bas de chez eux..et même a plus de 500m....sans aucune surveillance

2) vous verrez que le propriétaire de l'étang sera rendu responsable....

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 23 juin 2013 17:57
par mordred
Oui; nous avons connu une nana qui faisait la loi chez elle et qui laissait ses bambins de 2 - 4 ans jouaient au tricycle au milieu de la route à 21h00. Rien dans la tête; plein de maquillage dessus.

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 06:38
par Crapulax
Meme si les parents sont irresponsables,personne ne peut rester insensible à la mort de ces enfants,faut arreter de jouer les procureur en permanence et penser un peu à l'humain,notion désuète de nos jours.

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 09:10
par LOFOTEN
Crapulax a écrit : Meme si les parents sont irresponsables,personne ne peut rester insensible à la mort de ces enfants,faut arreter de jouer les procureur en permanence et penser un peu à l'humain,notion désuète de nos jours.
L'un n’empêche pas l'autre....mais il ne faut pas se voiler la face des réalités.

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 10:01
par sosthene
triste rien de plus horrible que la mort d'un enfant ,j'ai pas envie de rentrer dans la polémique ,même si je suis athé j'espère qu'il y a pour eux quelque part un monde ou ils seront heureux

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 11:12
par robertcri
Penser à l'humain, ne consiste pas à pleurnicher, c'est au contraire foutre une raclée républicaine aux parents toxiques, irresponsables ou insuffisants ! Une raclée intellectuelle bien sûr. Avec stages obligatoires et séminaires de formation. Pour le moindre boulot, même con, on demande formation et diplôme ! Et que dalle pour pondre des chiards ! Pas étonnant que ça dérape si souvent !!! Formation parentale obligatoire pour tous ! On attend quoi pour légiférer ? C'est trop grave, de laisser la vie des enfants entre les mains de n'importe qui ! Accoucher ne donne aucune compétence !

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 11:56
par Jarod1
Les commentaires ne me viennent pas. :shock:

Ah si, les allocs vont chuter après ce drame.

un 3e enfant tombé dans l'étang est mort

Posté : 24 juin 2013 14:38
par tisiphoné
Un troisième enfant sur les cinq tombés dans un plan d'eau samedi est décédé ce lundi. Un quatrième enfant se trouve toujours entre la vie et la mort.
Un des cinq enfants tombés samedi dans un étang de Saint-Ouen-l'Aumône (Val d'Oise), près de l'hôtel où ils étaient hébergés, est décédé ce lundi matin, portant à trois le nombre de morts dans cet accident, a-t-on appris de source proche du dossier.
La victime, âgée de huit ans, avait été hospitalisée dans un état critique après le drame. Elle est décédée ce lundi matin à l'hôpital, a indiqué la source proche du dossier. Un quatrième enfant, également hospitalisé, se trouvait toujours lundi midi entre la vie et la mort, a précisé cette source.

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 15:07
par Jarod1
Oh putain, le troisième enfant, c'est le jackpot à la CAF ! :content79

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 15:49
par Samir
LOFOTEN a écrit : L'un n’empêche pas l'autre....mais il ne faut pas se voiler la face des réalités.

J'adore ta façon de généraliser a tous les immigrés la manière dont éduque une seule d'entre eux, c'est marrant et assez indécent, même de ta part ! Après tu vas me dire que tu ne cherches pas montrer que tu es un facho ! MDR, je connais aussi des français de souche qui sont des parents catastrophiques, des cas sociaux qui se séparent deux semaines après la naissance de leur enfants ! En fait de manière logique il y a plus en France de parents français de souche catastrophique que chez les immigrés, encore une fois rien a voir avec les origines, mais ils sont plus nombreux, alors tes comms de haine !!!!
Toujours a vouloir expliquer que tu es objectif, mais toujours a montré le contraire ! :divers125
robertcri a écrit : Penser à l'humain, ne consiste pas à pleurnicher, c'est au contraire foutre une raclée républicaine aux parents toxiques, irresponsables ou insuffisants ! Une raclée intellectuelle bien sûr. Avec stages obligatoires et séminaires de formation. Pour le moindre boulot, même con, on demande formation et diplôme ! Et que dalle pour pondre des chiards ! Pas étonnant que ça dérape si souvent !!! Formation parentale obligatoire pour tous ! On attend quoi pour légiférer ? C'est trop grave, de laisser la vie des enfants entre les mains de n'importe qui ! Accoucher ne donne aucune compétence !
Cela ne changera rien, on ne peut obliger une personne a être un bon parent ! Si tu veux refaire les jeunesses hitlériennes... !

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 15:52
par Jarod1
Il y a aussi des enfants de grands bourgeois qui se noient dans leur piscine de MOUGINS, le seul truc, c'est qu'ils sont moins nombreux.

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 16:12
par Samir
Jarod1 a écrit : Il y a aussi des enfants de grands bourgeois qui se noient dans leur piscine de MOUGINS, le seul truc, c'est qu'ils sont moins nombreux.

Quand on a des domestiques c'est plus facile c'est sur ! :XD:

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 16:14
par tisiphoné
Samir a écrit : Quand on a des domestiques c'est plus facile c'est sur ! :XD:
tous les gens qui n'ont pas de domestiques ne perdent pas leurs gamins dans des accidents dits domestiques

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 17:18
par Samir
tisiphoné a écrit : tous les gens qui n'ont pas de domestiques ne perdent pas leurs gamins dans des accidents dits domestiques
C'est pour cela que j'ai dis que c'est plus facile et pas que je cela est totalement sur ! De plus c'etait aussi de l'humour !

Re: Noyade d'enfants....non surveillés...

Posté : 24 juin 2013 18:01
par Fonck1
connerie humaine plus risques du métier conduit inévitablement tragédie.
c'est pas la première,c'est pas la dernière.