Page 1 sur 6

On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 18:19
par Fantomiald
S'il est vrai que toutes sortes de théories fumantes circulent sur internet, cela n'est pas moins vrai dans les merdias de masse, ou on entend toutes sortes d'inepties sur tous les thèmes (en évitant soigneusement les vériables sujets). Cela ne semble toutefois pas déranger autant...

Et pourtant il y à des tas de choses qu'on ne peux plus ignorer, sans que cela ne devienne de l'aveuglement volontaire.

Ceux qui sont encore endormis, et qui croient encore que la démocratie, c'est les élections. (la vraie démocratie c'est le tirage au sort. Ca c'est une oligarchie, une dictature...) Pour ceux qui ont voté Hollande, (pauvres de vous) qui parle encore de croissance alors que les ressources naturelles ont presque toutes atteint leur pic de production, qui parle d'emploi alors qu'on a tout dérégulé et libéralisé, ou de justice alors que les inégalités sont a un tel seuil que parler d'inégalités est un euphémisme (parlons plutot d'esclavage et d'exploitation), alors qu'on laisse la finance avaler toujours plus de notre travail sans broncher...

Alors qu'on démantèle notre pays, en cédant la souveraineté à des institutions sombres et non élues, ou on nomme des agents de goldman sachs (!) dans le silence le plus complet (on se demande a quoi servent nos parlementaires, toujours aussi bien payés) et qu'on atteint des sommets de corruption, de mensonges et d'incompétence (résumé rapide car il y aurait tant d'adjectifs à ajouter...),

j'essaie de comprendre...

On attend quoi exactement, pour reprendre les choses en main ?

Confirmerons-nous encore une fois que pour que la France bouge, il faut qu'il y ai des morts et du sang ? Attendrons-nous qu'on ai supprimé tous les acquis pour lesquels tant se sont battus, et qu'on ai vendu totalement le pays à des esclavagistes de l'ombre, qui s'octroient des somme si faramineuses qu'on se demande bien ce qu'ils peuvent en faire, alors qu'une bonne portion du pays n'arrive plus a finir le mois ?

Sommes-nous déresponsabilisés a tel point, déjà résignés quant a notre sort, qu'on estime qu'on ne peut rien faire ? Somme nous si idiots à force de TV réalité et de sujets futiles, que nous allons nous laisser écraser sans même dire un mot, par des intérêts toujours plus destructeurs ?

Même si l'Islande est un petit pays, leur révolution est un exemple que nous pourrions (n'en disent certains) aisément adapter, mais les Français en ont-ils seulement conscience ? Allons nous continuer dans ce piège Européen jusqu'a la disparition totale de nos valeurs, traditions et idées pourtant si révolutionnaires il n'y a encore pas si longtemps, et qu'on laisse couler et disparaître par notre inaction ?

Des dossiers comme le traité de Lisbonnes, le MES (700 milliards !!!) et autres traités de désintégration ne nous ont pas fait réagir... OGMs, Semences stériles, fluoration, etc etc... Ils scellent pourtant le futur de notre pays pour des années et des années... Que faudra-t-il de plus ?

Nous savons aussi que le système monétaire conduit mathématiquement à la faillite. (Il faut toujours plus de crédits pour rembourser les intérêts des crédits précédents, puisqu'il n'existe pas assez d'argent en circulation. La dette ne peut donc qu'augmenter...) N'en craignez vous pas l'issue inéluctable ? Croyez vous que ca ira mieux tout seul ? Que ce n'est pas votre rôle d'agir, ou que vous en êtes incapables ? (Facile...)

Allons nous donc attendre que soient sacrifiées combien de générations, avant de reprendre en main et d'assumer enfin ce pouvoir, que nous persistons à laisser entre les mains d'incompétents, voleurs, bandits, sectes, et mafias de tous acabits... (A supposer que nous le reprenions un jour...) La situation n'est-elle donc pas encore mûre à votre goût ?

J'ai aimé mon Pays, sa culture, sa cuisine, ses paysages et autrefois, ses gens. Mais le vase est plein et en ce qui me concerne, je suis de plus en plus écoeuré de la complaisance qu'une large majorité manifeste à l'égard d'une situation simplement inhumaine. A force d'entendre qu'on ne peut rien faire, qu'il faut laisser faire, et que la politique de l'autruche soit la règle, lassé des discours toujours plus détachés (voire en déni complet) de la réalité, d'une futilité de plus en plus affligeante face aux réalités cruelles que vivent bon nombre de nos concitoyens... Alors qu'on sait également qu'il suffirait de peu de choses, pour
améliorer nettement et péreniser un mode de vie sain et agréable pour tous ?

Face aux bafouements toujours plus énormes, de notre devise (pour le peu qu'il lui reste), des droits de l'homme (qu'on exporte pourtant partout avec une fierté tellement mal placée) A-t-on perdu toute dignité ? Allez vous vendre vos âmes (et celles de vos enfants) et continuer de participer à cette mascarade (sur la SCENE politique...) jusqu'a ce qu'elle signe la fin de la nation ? de nos libertés ? Jusqu'a ce qu'on s'approprie totalement vos corps (RFID, Biométrie, Vaccins, Poisons, Pollution...) ? (Les cerveaux semblent hélas déjà acquis en bonne partie, eux..)

J'en ai bien l'impression hélas, pour une bonne majorité d'entre vous puisque vous acceptez tout sans broncher, donc consentez, voire soutenez ces politiques innommables... Honte a vous !

Peut-être ne serons nous pas assez nombreux à agir, et nous serons ainsi balayés et traités de terroristes, de complotistes
et autres dégénérés... Alors vous allez souffrir encore bien plus, mais vous l'aurez bien cherché. On vous aura prévenus !


On a le pays qu'on mérite.
Ceux qui ne croient pas a l'impossible, sont priés de ne pas décourager ceux qui sont en train de le faire.
C'est quand chacun d'entre nous attend que l'autre commence que rien ne se passe. - L'abbé Pierre.

http://www.youtube.com/watch?v=CxDd82Myqis

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 18:46
par gemmill
"VOX CLAMANTIS IN DESERTO" ;)

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 19:09
par Sov Strochnis
Soulever un individu c'est faisable, en soulever 10 pourquoi pas...soulever des millions d'individus...là c'est une autre affaire.

Et qu'est-ce qu'on attend, en effet qu'est-ce qu'on attend ! Quelles sont ces petites choses qu'il faudrait faire pour changer le monde ? Car c'est bien là le problème, si chacun y va de sa petite action désordonnée, on arrivera au même point qu'aujourd'hui: différents points de vues pour différentes conséquences.

Quelle est à la liste de choses à faire par jour ou dans l'année pour changer le monde ? Une liste utopique, mais une liste. Les présidents présentent bien leur programme. Quelles sont donc les choses à faire pour renverser l'état actuel des choses ?

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 19:43
par Fantomiald
"VOX CLAMANTIS IN DESERTO" ;)
Pourtant tu es la, donc le désert n'est pas totalement vide :)
Et si déjà, tu aurais pu répondre à la question posée...

Jean-Baptiste prêchait aussi dans le désert...
Il a quand même dû être entendu, pour que sa parole parvienne jusqu'a nous ^^
Soulever un individu c'est faisable, en soulever 10 pourquoi pas...soulever des millions d'individus...là c'est une autre affaire.
Vous connaissez "la théorie du 100e singe ?"
Quand un nombre d'individus suffisant adopte un comportement,
le groupe entier adopte alors naturellement ce comportement.
(La grande majorité se contentant de suivre apparemment...)
Et qu'est-ce qu'on attend, en effet qu'est-ce qu'on attend !
Eh oui, quels changements... Les plus importants / évidents (inutile d'aller dans le petit détail
pour améliorer les choses, les grandes lignes suivantes seraient deja une sacrée avancée...)

Pour le plus urgent :

- Récupération de l'émission de monnaie, Indexation de la monnaie sur l'économie réelle
- Sortie de l'europe politique actuelle et union monétaire (qui signe la fin de l'indépendance du pays)
- Punir les politiques qui abusent ou trahissent le pays (Sarko a supprimé la loi sur la haute trahison...)
- Rédaction d'une constitution par le peuple (et non les élus) qui garantit l'intérêt de l'individu, et non des dirigeants...
- Tirage au sort des responsables politiques, salaires décents, mandats uniques, pas de filiation (pas de pro)
- Nationalisation de l'énergie, autoroutes, et sociétés d'intérêt public (qu'on a sauvagement privatisées)
- Nationalisation/Taxation sur bénéfices les banques, et/ou transactions financières
- Investissements massifs nouvelles technologies (a taux 0 ! énergie, robotique, électronique, nano... Y'a de quoi faire !)
- Droit du sol (Chaque individu a droit a un lopin de terre ou lieu de vie sans avoir a travailler toute sa vie pour le payer)
- Restauration et garanties des droits du citoyen et éducation civique et sociale restaurée et amplifiée
- Responsabilisation du citoyen et participation aux choix politique (via internet par exemple, a l'islandaise...)
- Respect des ressources naturelles et écologiques (la croissance infinie, ca n'existe pas quoi qu'en dise hollande.)
- Rétablissement des frontières, seul moyen de garantir la qualité, et l'équitabilité des échanges, protéger l'emploi etc...
- Décentralisation progressive de l'administration
- Rétablissement du délit d'usure. L'intérêt sur un prêt est interdit.
- Interdiction des monopoles et des trust (sauf entreprise d'état)
- Gratuité totale de l'éducation et utilisation massive d'internet dans cette optique

Ce sont simplement quelques exemples... Certains sont discutables, mais deja
financièrement ca devrait aller mieux, quoi qu'en disent certains... (peut être pas immédiatement)

Merci d'être tolérant, je n'ai pas réfléchi des heures avant de sortir cette liste. Certains éléments sont
peut être a exclure après mûre réflexion. Si certains veulent y ajouter des éléments, qu'ils n'hésitent surtout pas !

Pour ma part je suis pour un désinvestissement progressif de l'état, au profit de l'individu
(et non du groupe, nuance de taille ! Les 1000 milliards des banques auraient aussi pu passer par nos poches,
pour entrer dans l'économie... Après tout c'est notre argent non ?
Sauver le système tel qu'il existe ne profite certainement pas au peuple...)
L'état n'a pas besoin de se mêler de tout. Il est largement préférable que l'individu soit responsabilisé
et qu'il s'assume le plus possible. On peut donc lui rendre également ses droits fondamentaux.

Une fois responsabilisé et éduqué, il paraît logique l'individu n'a pas besoin qu'on le materne et assiste partout.
Il est conscient, il participe et on lui donne les moyens, donc il n'a pas (ou moins) besoin de se livrer a l'illégalité pour vivre.

Il est certain que tout ceci ne plaira pas a la classe dirigeante et aux classes qui profitent de l'actuelle répartition
des richesses. Mais ils sont une écrasante minorité non ? La ligne directrice principale doit REELLEMENT profiter
à l'individu. Ce choix la est difficilement contestable et devrait mettre tout le monde daccord (sur l'essentiel), et
rien que dans ce domaine, il y aurait beaucoup à faire.

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 23:02
par Kelenner
Tu as le mérite d'exposer en détail tes idées, ce qui n'est pas chose courante sur Internet où les gens se contentent souvent de jugements à l'emporte-pièce. Rien que pour ça, chapeau.


Je partage bien sûr le constat de départ, la situation actuelle de la France est aberrante et la politique menée depuis des décennies nous conduit droit dans le mur. Le chômage continue d'exploser, la dette s'envole, les acquis sociaux partent en fumée les uns après les autres, et tout cela alors qu'on a jamais autant produit et que la productivité horaire est à son maximum ! La clé de cette débâcle est bien entendu la dictature bancaire que nous subissons depuis que nous avons perdu le contrôle de notre monnaie. Nos dirigeants ont accepté sans sourciller toutes les injonctions de l'Europe ultralibérale, allant jusqu'à rejeter le vote souverain de 2005 qui n'allait pas dans leur sens. A partir de là on peut effectivement considérer que nous ne vivons plus en démocratie puisque le choix du peuple n'est pas respecté.


Les solutions que tu proposes sont intéressantes, bien que beaucoup me paraissent utopiques (démocratie par tirage au sort, constitution rédigée par les citoyens, interdiction des trusts etc...). Un bon début serait déjà de reprendre les clés du camion, et donc le contrôle de la monnaie. Sans cela, on ne pourra rien faire. Nationaliser les secteurs-clés de l'économie (énergie, transports et revenir notamment sur le véritable scandale qu'a constitué la vente des autoroutes) est une autre priorité. Un gouvernement qui se prétend de gauche aurait dû commencer par là. Pour le reste je ne suis pas assez compétent pour juger de la pertinence des propositions, même si la décentralisation est pour moi une belle connerie qui coûte cher et qui a prouvé sa totale inefficacité.


Mais merci de faire avancer le débat ! ;)

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 23:04
par Fonck1
je ne voudrais pas trop m'avancer,mais il me semble que c'est le programme de dupont aignan.

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 30 juin 2013 23:48
par le parisien
fantomiald a écrit :On attend quoi exactement, pour reprendre les choses en main ?
Et vous, vous attendez quoi pour reprendre les choses en main ?


Si vous voulez que les choses bougent, n'attendez pas que les autres les fasses bouger, commencer à les faire bouger vous-même . Vous contenter de vous excitez devant votre ordi ne changera pas grand chose. Levez vous de votre fauteuil, sortez-vous les doigts du cul, engagez-vous, mobilisez vous, plutôt que de rester les fesses dans votre fauteuil à pester contre l'apathie générale !

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 00:08
par Fantomiald
Johan a écrit : Et vous, vous attendez quoi pour reprendre les choses en main ?
quote réparée

C'est bien pour ca que je fais des propositions :) Mais il faut bien aussi mettre en évidence ce qui déconne, pour pouvoir le corriger.

Effectivement Dupont-Aignan est bien le politique Français dont je me sens le plus proche...
Par contre lui est pour une présence plus importante de l'état, et je ne crois pas qu'il ai prévu de réécrire la constitution...

Pour ce qui est de l'utopie, ca vient d'être fait par l'Islande. C'est donc tout a fait jouable.
La taille du pays ne change a mon sens pas grand chose dans cette réalisation.

Idem pour le tirage au sort : la démocratie athétienne l'a inventé et pratiqué pendant près de 200 ans il me semble.
C'est donc loin d'être utopique.

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 06:21
par Crapulax
:XD: Ca sent le ........,la .......... :shock:

Lorsqu'on parle autant en mal des politiques et que l'on parle de changements alors on élimine simplement cette dernière,remplacer un tel par un tel ne sera jamais la solution.Vous ne voulez plus supporter les politichiens,alors prenez la Rue,en avant pour la Révolution.Si c'est pour continuer cette mascarade,ce n'est pas la peine de se bouger.

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 07:43
par tisiphoné
Crapulax a écrit : :XD: Ca sent le ........,la .......... :shock:

Lorsqu'on parle autant en mal des politiques et que l'on parle de changements alors on élimine simplement cette dernière,remplacer un tel par un tel ne sera jamais la solution.Vous ne voulez plus supporter les politichiens,alors prenez la Rue,en avant pour la Révolution.Si c'est pour continuer cette mascarade,ce n'est pas la peine de se bouger.
Image

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 08:48
par véra
Le peuple brésilien en colère s'est révolté, et la France ? le peuple français est-il à même de faire pareil? :icon_hmm:

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 08:56
par sacamalix
Fantomiald a écrit : quote réparée

C'est bien pour ca que je fais des propositions :) Mais il faut bien aussi mettre en évidence ce qui déconne, pour pouvoir le corriger.

Effectivement Dupont-Aignan est bien le politique Français dont je me sens le plus proche...
Par contre lui est pour une présence plus importante de l'état, et je ne crois pas qu'il ai prévu de réécrire la constitution...

Pour ce qui est de l'utopie, ca vient d'être fait par l'Islande. C'est donc tout a fait jouable.
La taille du pays ne change a mon sens pas grand chose dans cette réalisation.

Idem pour le tirage au sort : la démocratie athétienne l'a inventé et pratiqué pendant près de 200 ans il me semble.
C'est donc loin d'être utopique.
Il ne te reste plus qu'à utiliser les armes de ton ennemi pour le vaincre... Présente-toi aux élections, investis le monde politique de l'intérieur, convainc les gens dans tes campagnes, et si t'es assez crédible (même si je ne cautionne pas tout, tes propositions sont moins bancales que celles de certains partis), alors tu pourras les mettre en oeuvre ;)

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 09:03
par sebmbala
on attend le retour de Jesus :mdr3: "guide nous vers la lumiére!" ha non ça c'est dieudo :mdr3: :taré1:

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 09:24
par LOFOTEN
sebmbala a écrit : on attend le retour de Jesus :mdr3: "guide nous vers la lumiére!" ha non ça c'est dieudo :mdr3: :taré1:
Image



de Lyon...bien entendu.. :amen: :amen: :amen:

Re: On attend quoi exactement ?

Posté : 01 juillet 2013 15:11
par Lion blanc
Fonck1 a écrit : je ne voudrais pas trop m'avancer,mais il me semble que c'est le programme de dupont aignan.
Ouai, c'est vrai, en lisant l'exposé de Fantomiald, j'ai cru lire la profession de foi de Dupont-Aignan, qui, je crois, avait à peine fait un misérable % ... :mdr3: