Page 1 sur 4

Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 07 juillet 2013 21:07
par tisiphoné
Le maire UMP de Nice a appelé dimanche les maires de France «à la révolte». Le PS estime que l'élu cherche «à faire plus dur que le FN» en vue des prochaines municipales.

Le maire de Nice s'est livré dimanche, au cours du «Grand Rendez-Vous Europe1/i-Télé/Le Parisien», à un pilonnage des gens du voyage, estimant qu'il s'agissait de «délinquants» et appelant les maires de France à se lever contre eux. «J'appelle les maires de France à la révolte et à utiliser le mode d'emploi qui est le mien.» Christian Estrosi fait ici référence notamment à un groupe d'une centaine de caravanes qu'il a réussi à faire quitter la semaine dernière d'un terrain de rugby qu'il occupait sans autorisation.

Il a également cité l'exemple d'autres gens du voyage installés illégalement sur un terrain de football à Nice et qui auraient déclaré qu'ils y resteraient trois semaines. Christian Estrosi a affirmé leur avoir dit: «J'en ai maté d'autres, je vous materai.» «La première chose que je fais, c'est vous mettre des caméras partout pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent», leur aurait-il dit. «On va noter ceux qui rentrent, ceux qui sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, partout dans la ville, dans la métropole, etc. Je vais relever les plaques d'immatriculations les unes après les autres.»

«Il va prendre une batte de baseball et régler le compte des gens?»

«Je fais un référé devant le tribunal à titre conservatoire pour pouvoir saisir les véhicules, vous savez ces belles et grosses voitures avec lesquelles ils tirent leurs belles et grosses caravanes pour lesquelles il faudrait parfois aux Français toute une vie pour pouvoir se payer les mêmes», a-t-il encore dit. Le maire de Nice compte envoyer son «mode d'emploi à tous les maires de France pour qu'ils sachent pendant tout l'été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas.» Chaque été, la question de l'accueil des gens du voyage se pose dans les Alpes-Maritimes, où nombre d'entre eux convergent pour assister à un grand rassemblement protestant.

Ces propos ont suscité l'indignation du porte-parole du PS, Eduardo Rihan Cypel, qui a estimé que Christian Estrosi cherchait à «faire plus dur que le FN» en vue des élections municipales de 2014. «Ce sont des propos invraisemblables: Estrosi appelle carrément à des pogroms. On a l'impression d'avoir un milicien et non pas un élu de la République qui s'exprime», a estimé le député de Seine-et-Marne sur Europe 1. «On se croirait dans les années 1930 avec des appels à des milices.» «Mais qu'est-ce qu'il va faire? Il va prendre une batte de baseball et régler le compte des gens? Un élu de la République doit régler les problèmes sans tomber dans le populisme et les amalgames», a indiqué Eduardo Rihan Cypel.

Islam et démocratie incompatibles

Lors de cette même interview, Christian Estrosi a également estimé qu'islam et démocratie n'étaient «absolument pas» compatibles. L'ancien ministre faisait ici référence à la déclaration officielle de François Hollande lors de son voyage en Tunisie vendredi, où il a déclaré que «l'islam et la démocratie étaient compatibles». Comme on lui demandait au «Grand Rendez-vous» (Europe 1/i-Télé/Le Parisien) s'il partageait le sentiment du chef de l'État sur ce point, il a répondu: «Absolument pas! On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l'islam et la démocratie sont parfaitement compatibles.»

Expliquant qu'en France «tout le monde se met à hurler» - ce qui est «totalement légitime» - dès que «quelqu'un affiche un signe ostentatoire d'une appartenance à une religion» dans une crèche, une école ou un lieu public, le député des Alpes-Maritimes a estimé en substance qu'on ne pouvait réagir autrement face à de telles attitudes à l'étranger. «Moi quand je vois, au nom de l'islam, ce qui est en train de se passer en Égypte, (et) dans un certain nombre de pays du Moyen-Orient ou du Maghreb, je suis particulièrement inquiet. Et donc pour moi c'est parfaitement incompatible», a-t-il répété. «Je veux qu'on défende l'idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays».

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 07 juillet 2013 21:18
par LOFOTEN
:D
Vous connaissez ma position.....donc je m'abstiendrais de commenter......favorablement :content79 :content79

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 06:10
par Crapulax
Déjà confondre les Gens du voyage et les Roms prouve,si besoin en était qu'Estrosi est une merdouille et prétendre que l'Islam est incompatible avec la République est totalement débile.Ces nostalgiques des colonies Françaises ne se souciaient alors guère de savoir si cette religion allait de paire avec la France. :XD: :langue11

Sinon,il peut venir chez nous,les gros cons dans son espèce on les chasse à coups de 12 et il aurait la surprise de voir que ce sont des "Français blancs" qui lui tirerait dessus! :XD: :content79 :content79

C'est sur qu'à Nice,ils doivent vachement déranger! :shock: Surtout quand on sait que cette ville est en effraction avec la loi puisqu'elle ne met pas à disposition des "terrains ou des lieux d'accueil" destinés aux populations nomades. :XD:

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 07:45
par GEORGES
Cela prouve une nouvelle fois son niveau d'inculture.
Dans ce pays c'est la prime à l'incompétence qui prévaut aux postes de managememnt, ce n'est pas nouveau.
Vous avez pu remarquer là aussi la connerie des journaleux, aucun n'a repris l'amalgame entre Roms et gens du voyage.
Cela rappelle certaines heures noires d'un passé pas très glorieux dans notre pays avec une autre population.
Tu remplaces le mot Roms par Juif et tu es grillé (boutade), mais la façon de faire est la même.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 08:05
par Crapulax
Exactement Georges,j'avais dit la meme chose dans le passé,c'est exactement similaire en terme "de population ou "peuple" pourchassé".

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 08:23
par Fonck1
Estrosi fait des effets d'annonces pour exister,il veut un poste dans la futur équipe du parti des failliteux.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 08:27
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : Estrosi fait des effets d'annonces pour exister,il veut un poste dans la futur équipe du parti des failliteux.
Estrosi fait son maximum pour tirer Nice vers le haut, j'ai été bloquée par un convoi de caravanes sur l'autoroute, prise en otage par les gens du voyage qui faisaient du chantage, soit on occupe illégalement les terrains qu'on veut soit on vous gâche le tour de France et toutes les manifestations festives.
au fait ils ont des terrains à disposition, mais ils ne veulent pas de terrain goudronné.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 08:31
par Fonck1
tisiphoné a écrit : Estrosi fait son maximum pour tirer Nice vers le haut, j'ai été bloquée par un convoi de caravanes sur l'autoroute, prise en otage par les gens du voyage qui faisaient du chantage, soit on occupe illégalement les terrains qu'on veut soit on vous gâche le tour de France et toutes les manifestations festives.
au fait ils ont des terrains à disposition, mais ils ne veulent pas de terrain goudronné.
mais je ne remet pas en cause le fait qu'il ait raison ou pas,la loi protège ces gens.A la limite,ce genre d'actions aide l'état a les déloger,ils sont hors la loi,et peuvent faire enlever les caravanes.

t'en enlève 4 ou 5,ils recommencent pas.

ce que je dénonce,c'est l'effet d'annonce.Nous savons tous que l'on ne peut rien faire contre les occupations illégales,il faut des mois pour les déloger.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 08:38
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : mais je ne remet pas en cause le fait qu'il ait raison ou pas,la loi protège ces gens.A la limite,ce genre d'actions aide l'état a les déloger,ils sont hors la loi,et peuvent faire enlever les caravanes.

t'en enlève 4 ou 5,ils recommencent pas.

ce que je dénonce,c'est l'effet d'annonce.Nous savons tous que l'on ne peut rien faire contre les occupations illégales,il faut des mois pour les déloger.
sauf que là, c'est un terrain de rugby, tu peux imaginer l'état de la pelouse après le passage de gens du voyage ? le cout pour la municipalité ?

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 09:41
par LOFOTEN
En accord avec Tisi, si vous suivez les "actualités du moment" les gens du voyage migrent tous vers le midi (pourquoi toujours a cette saison ?)...en particulier les évangélistes (du moins qui se prétendent) qui se déplacent par centaines . Aucun terrain n'est assez grand pour les recevoir et même pas assez de surface disponible pour accueillir (une ou deux fois par ans) cette communauté . Et a leur départ , généralement, les terrains de sports ou pelouses municipales sont dans un état déplorable . Vous avez pensé aux excréments d'une centaine de personne durant une semaine ?? Et bien a leur départ c'est pas beau a voir...même si certain creuse un trou pour y déverser les WC chimiques....
L'état et encore plus les préfets sont au téléphone absent pour assister les maires....et les forces de l'ordre.
Ce qui est inquiétant : la levée de bouclier des riverains qui en ont ras le bol de cette migration d'été et qui réagissent par des barrages ou affrontements qui un jour apportera ,hélés, des blessés graves ou des morts. Les gens du voyage ne sont pas des tendres....

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 10:07
par Fonck1
tisiphoné a écrit : sauf que là, c'est un terrain de rugby, tu peux imaginer l'état de la pelouse après le passage de gens du voyage ? le cout pour la municipalité ?
mais je ne suis pas contre le fait qu'on les déloge de cet endroit,ils n'ont pas le droit d'y être.
"mater" les gens du voyage,ça me parait un peu exagéré hein !
c'est là l'effet d'annonce.

qu'il fasse appliquer la loi,et qu'il l'applique de manière à recevoir les gens aussi dans des conditions convenables.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 10:08
par Fonck1
LOFOTEN a écrit : En accord avec Tisi, si vous suivez les "actualités du moment" les gens du voyage migrent tous vers le midi (pourquoi toujours a cette saison ?)...en particulier les évangélistes (du moins qui se prétendent) qui se déplacent par centaines . Aucun terrain n'est assez grand pour les recevoir et même pas assez de surface disponible pour accueillir (une ou deux fois par ans) cette communauté . Et a leur départ , généralement, les terrains de sports ou pelouses municipales sont dans un état déplorable . Vous avez pensé aux excréments d'une centaine de personne durant une semaine ?? Et bien a leur départ c'est pas beau a voir...même si certain creuse un trou pour y déverser les WC chimiques....
L'état et encore plus les préfets sont au téléphone absent pour assister les maires....et les forces de l'ordre.
Ce qui est inquiétant : la levée de bouclier des riverains qui en ont ras le bol de cette migration d'été et qui réagissent par des barrages ou affrontements qui un jour apportera ,hélés, des blessés graves ou des morts. Les gens du voyage ne sont pas des tendres....
ils vont dans le midi parce qu'il y a les processions autour de la vierge noire,aux saintes maries.

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 10:39
par avrilou
Cette haine est ancestrale, les nomades ont toujours fait flipper les sédentaires et la peur engendre bien souvent des réactions violentes...
:(
"Mater les gens du voyage" c'est ultra violent comme propos surtout venant d'un maire dans l'illégalité.
Parce ce que sans aire de stationnement où garer sa caravane, on fait comment?

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 10:57
par Jarod1
Le problème, ce sont les généralités.

Après, ce qu'il dénonce existe bien évidemment.

Mais quand ne vit pas à côté, on peut donner des leçons.

Le porte parole du PS n'a qu'à les inviter dans son jardin. :lol:

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Posté : 08 juillet 2013 11:00
par avrilou
Quand on ne respecte pas la loi on on ne s'insurge pas pour que d'autres le fassent et on ne donne pas de leçons !