Page 1 sur 1

menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 17:52
par tisiphoné
Après que les États-Unis ont diffusé un avis de prudence à l'attention de ses ressortissants de par le monde, et après avoir annoncé la fermeture, dimanche, de plusieurs ambassades en raison de risques terroristes, la France, évoquant des "menaces extrêmement sérieuses", a fait de même pour son ambassade au Yémen. Celle-ci sera fermée "pendant plusieurs jours", a indiqué le président de la République, François Hollande. Auparavant, Londres et Berlin avaient également décidé de fermer leur ambassade au Yémen.
Quelques heures avant l'annonce française, Interpol avait émis à son tour une alerte, demandant une vigilance accrue après une série d'évasions dans des prisons. "Soupçonnant l'implication d'Al-Qaida dans plusieurs évasions qui ont abouti à celles de centaines de terroristes et criminels, l'alerte Interpol demande l'assistance de ses 190 pays membres pour déterminer si ces événements récents sont coordonnés ou liés", écrit l'organisation.

Ces évasions, qui ont eu lieu dans neuf pays, notamment en Irak, en Libye, au Yémen et au Pakistan, depuis neuf mois, concernent une centaine d'individus qui pourraient être liés à Al-Qaida. Selon un responsable américain cité par Reuters, cette alerte se fonde sur les mêmes renseignements qui ont motivé des fermetures d'ambassades.

AOÛT, PÉRIODE DE "VIOLENTES ATTAQUES TERRORISTES"

Washington dit avoir intercepté des communications dans lesquelles d'importants cadres d'Al-Qaida discutaient d'attaques contre les intérêts américains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ainsi que dans "la péninsule Arabique".

Des informations qui font écho au message publié jeudi par Ayman Al-Zawahiri sur des forums djihadistes. Le chef d'Al-Qaida appelait à attaquer les intérêts des États-Unis en représailles à ses actions militaires dans le monde musulman et à ses attaques de drones au Yémen, à l'origine notamment de la mort du numéro deux d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), Saïd Al-Chehri, confirmée en juillet.

Interpol rappelle que le mois d'août est une date anniversaire liée à plusieurs "violentes attaques terroristes" en Inde, Russie et Indonésie :

"Cette semaine marque aussi le 15e anniversaire de l'attentat contre l'ambassade des Etats-Unis à Naïrobi au Kenya et Dar-es-Salaam durant lesquels 200 personnes, majoritairement africaines, avaient été tuées, et 4 000 autres blessées".

Dans la blogosphère et jusqu'aux couloirs du Congrès, des commentaires notaient que la mesure décrétée vendredi tombait à pic, au moment où la principale agence de recueil de communications, la NSA, est vivement soupçonnée d'avoir dépassé de beaucoup ses obligations légales pour espionner aussi et à très large échelle la population américaine. Depuis le début de la polémique sur les activités de la NSA, les dirigeants du renseignement américain rappellent à chaque occasion qu'un grand nombre d'attentats ont pu être évités grâce aux écoutes de cette agence d'espionnage.

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 17:54
par Manumax
Après aout il y a septembre :cote:

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 17:56
par tisiphoné
Manumax a écrit : Après aout il y a septembre :cote:
septembre en attendant :XD: :arrow:

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 18:26
par scorpion3917
Histoire de foutre la frousse aux gens ces histoires de terrorisme. La SNCF en tue bien plus et il n'y a pas d'alertes. Bon soyons sérieux, doit on vivre dans un monde paranoïaque aux prétexte que des barbus veulent conquérir la planète ?

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 18:42
par coincetabulle
bientôt Évelyne Délia pour nous annoncer la météo des attentats.

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 20:06
par le parisien
Yavait bien la météo des émeutes en 2005 :XD:
Image

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 03 août 2013 22:10
par Fonck1
il y a des élections bientôt?

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 04 août 2013 00:21
par le parisien
Aux USA ya rien de bien important : qques postes de gouverneurs, qques postes au sénat ou à la Chambre, mais c'est surtout en Novembre 2014 qu'il y aura des élection importante aux USA : à la Chambre de Représentant, au Sénat et un très grand nombre de poste de gouverneur...

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 04 août 2013 01:44
par Fonck1
menace de jets de sperme partout pour intimidation à grosse branlette généralisé dans plusieurs villes,prenez vos parapluies !!

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 04 août 2013 01:50
par le parisien
On dirait un proverbe ou un diction, genre Noel au balcon, Paques au tison :XD:

Menace terroriste en Aout... heu... attention aux fuites de mazout ? ça va péter à Beyrout ?

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 04 août 2013 08:47
par bister

Re: menace terroriste en Aout

Posté : 05 août 2013 22:09
par Patrick_NL
Les services de renseignement de plusieurs pays européens sont formels : plusieurs groupes liés à Al-Qaïda et combattant en Syrie ont fusionné entre eux et ont commencé à agir “comme une seule armée”, rapporte El Mundo.

Selon le quotidien madrilène, qui a pu visionner des “documents secrets des services de renseignement européens”,

La crainte parmi les services secrets en Europe, c'est que le danger que représentent ces groupes armés récemment unifiés en Syrie ne s’étende à d’autres pays. […] Dans ces documents, on mentionne une armée qui a l’intention d’étendre le conflit en-dehors des frontières syriennes. Il est question de la Palestine, de l’Irak, de la Tchétchénie, du Caucase, de l’Afghanistan…Mais la grande crainte, c’est l’Europe. Le danger que les terroristes les plus radicaux changent de continent et décident de viser l’Europe est mis en avant.
Baptisé “Armée des Emigrants et des Partisans”, ce groupe agit actuellement dans la région d’Alep. Il serait composé d’un millier de djihadistes provenant du Caucase du nord, d’Afrique et d’Asie, mais aussi d’Europe du nord. A leur tête, se trouve le tchétchène Abou Omar al-Chichani.
http://quiosco.elmundo.orbyt.es/ModoTex ... 014_Madrid