Page 1 sur 1

pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 03 août 2013 21:01
par tisiphoné
Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN s'en est pris au socialiste à Eduardo Rihan-Cypel.

"Un Français de relativement fraîche date".Dans une vidéo postée sur son blog, le député FN non-inscrit au Parlement européen Bruno Gollnisch s'en prend à Eduardo Rihan-Cypel, "un Français de relativement fraîche date" qui lui fait "penser à ces gens que vous invitez chez vous et qui, une fois qu'ils y ont pris pied, veulent y faire venir un petit peu tout le monde". La France "vous a financé des cours pour que vous puissiez apprendre le français", poursuit Bruno Gollnisch. "Ne vous croyez pas autorisé à stigmatiser ceux qui trouvent quand même qu'il y a un peu trop de nomades qui viennent en France", ceux qui "se plaignent de se retrouver chaque jour étrangers dans leur propre pays".

"Propos insupportables". "Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française", écrit le premier secrétaire du PS Harlem Désir dans un communiqué, exprimant sa "solidarité" et son "soutien" à Eduardo Rihan Cypel. Le PS juge que ces propos "montrent que le Front national reste un parti profondément anti-républicain".

En janvier, il avait montré ses fesses. Ce n'est pas la première fois de l'année que Bruno Gollnisch fait parler de lui. Le 31 janvier dernier, l'élu du Front national n'avait pas hésité à montrer ses fesses en pleine séance du conseil régional de Rhônes-Alpes. Par cette action "culottée", Bruno Gollnisch "voulait montrer [qu'il] désapprouvait les décisions culturelles de la région, qui subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros des groupes musicaux qui parlent de sexe."

"Le FN qu'on a toujours connu : xénophobe, raciste...". Le porte-parole du PS a réagi à cette attaque dans une interview accordée au JDD.fr. "C’est le FN qu’on a toujours connu : xénophobe, raciste, avec une vision étriquée de la France", souligne le député de Seine-et-Marne. Il a également répondu à Bruno Gollnisch sur Twitter :

Eduardo RIHAN CYPEL @Rihan_Cypel

Je sais ce que je dois à la France, M. #Gollnisch : c'est de défendre ses citoyens et ses valeurs républicaines contre les gens comme vous.

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 03 août 2013 22:09
par Fonck1
et lui,son nom est pas vraiment français.
il est de fraiche date donc.

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 03 août 2013 23:33
par le parisien
J'dirai plutôt que lui, il est complètement périmé...

Mais c'est bien que des gens comme lui fassent parler d'eux de cette façon : ca rappelle à tous ce qu'est vraiment le FN et ce que sont les valeurs que ce parti défend.

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 04 août 2013 08:58
par gemmill
des francais de "fraiche date" , il y en a tous les ans , par le biais des naturalisations.

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 04 août 2013 09:07
par sosthene
oui bon c'est gollnicsch qui l’écoute encore ça vaux vraiment pas un buz ,et qui va lire son blog il faux vraiment avoir du temps à perdre

Re: pour Bruno Gollnisch, il y a des français de "fraiche date"

Posté : 04 août 2013 11:24
par mordred
gemmill a écrit : des francais de "fraiche date" , il y en a tous les ans , par le biais des naturalisations.
Marie Curie, De Buonaparte, Marie-Antoinette Lorraine d'Autriche, De Funés...

Généanet

"Gollnisch
Le nom apparaît dans les Ardennes au XIXe siècle, venu sans doute d'Allemagne ou d'un pays de l'Est. On peut penser au toponyme Göllnitz, nom de villages en Thuringe et en Brandebourg, également nom allemand de la commune de Gelnica et de la rivière Hnilec, en Slovaquie. Parmi les noms allemands assez proches, on notera aussi Gollnick, qui désigne en bas-sorabe (langue slave d'Allemagne orientale) un garde champêtre ou forestier. Un lien est enfin possible, au moins phonétiquement, avec l'adjectif "kölnisch" (= de Cologne)."

Voilà ! Bruno Gollnish ! Issu probablement de boches enjuivés ! A mort ! A mort ! :idea: :cool: