Page 1 sur 1

Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 04 août 2013 13:59
par Patrick_NL
Réagissant à la vague de protestation qui a secoué son pays depuis l’annonce de la grâce accordée à un pédophile espagnol condamné à trente ans de prison pour avoir violé 11 enfants marocains, le roi Mohammed VI décide enfin d’annuler la décision, mais tout en s’en lavant les mains et en faisant porter la responsabilité à d’autres sphères de décision. Dans un communiqué rendu public ce samedi en fin de soirée, le cabinet royal indique que le roi «n'a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes abjects pour lesquels l'intéressé a été condamné». Le communiqué ajoute que «le souverain n'aurait pas consenti à ce que Daniel Galvan Fina puisse arrêter de purger sa peine, au regard de l'atrocité des crimes monstrueux dont il a été reconnu coupable». Le roi a non seulement ordonné une révision urgente de cette décision, qui doit logiquement aboutir à sa remise en détention, en qualifiant la libération du pédophile espagnol de «regrettable», mais il exige une enquête pour identifier le ou les responsables de cette «négligence» afin «de prendre les sanctions nécessaires». Mieux, il donne des instructions au ministre de la Justice pour proposer des mesures «de nature à verrouiller les conditions d'octroi de la grâce à ses différentes étapes». Il est clair que des bouc-émissaires seront sacrifiés pour sauver l’honneur du roi.

Qu'il annule sa grâce ne fera pas revenir en taule le coupable puisque ce dernier avait quitté le territoire marocain le 31 juillet dernier et il lui a été interdit d'y revenir.

le pédophile gracié est-il un espion espagnol ?

Posté : 04 août 2013 14:10
par tisiphoné
le pédophile serait un espion espagnol ?

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html


de toute façon, il ne pourra plus être jugé une deuxième fois :roll:

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 04 août 2013 20:16
par Manumax
"A l'occasion de la Fête du Trône, Mohamed VI a gracié plusieurs détenus dont 48 espagnols à la demande du roi espagnol Juan Carlos. Dans le lot, un pédophile d'une soixantaine d'années, condamné en 2011 à 30 ans de prison pour des viols sur onze mineurs âgés de 4 à 15 ans. Après moins de deux ans de réclusion, cet homme est désormais libre et aurait déjà quitté le Maroc. Depuis, les Marocains ne décolèrent pas."

x12ohpu_maroc-la-grace-de-trop_news

---

Le roi espagnol aussi a sa responsabilité, il a demandé un lot de prisonnier, vas savoir pourquoi...

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 14:33
par Patrick_NL
Après des journées d'importants troubles et de protestations, le roi du Maroc Mohammed VI a annulé l'amnistie contestée accordée à un pédophile espagnol. Galván Viña avait été condamné en 2011 à Rabat à 30 années de réclusion pour pédophilie. Dans le sillage du printemps arabe, l'éveil de la société civile gagne le Maroc, estime le quotidien libéral-conservateur Corriere della Sera : "La contestation contre le parti islamique au pouvoir et contre le roi du Maroc rappelle les évènements survenus dans d'autres pays de la région. … Si le printemps arabe n'a fait qu'effleurer le royaume, il n'en a pas moins renforcé la conscience de la société civile, qui s'insurge enfin contre un fléau longtemps considéré comme endémique et inéluctable : la pédophilie. ... Marrakech reste et demeure le Bangkok africain du tourisme du sexe, qui n'épargne pas les enfants. … Mais de plus en plus souvent, la loi du silence est brisée et l'indignation a raison de la disposition à tout tolérer. L'affaire Galván illustre que les temps ont changé."

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 14:58
par sebmbala
la rue a parlé :lol:

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 15:01
par Patrick_NL
sebmbala a écrit : la rue a parlé :lol:
Et elle parlera encore. Malgré l'annulation de la grâce, les sit-in prévus demain et mercredi sont maintenus. Les précédents ayant et entaches de violence policières, on peut s'attendre a une escalade.

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 16:12
par sebmbala
c'est le Maroc, pas la Tunisie, l'Egypte ou même l'Algerie. le Maroc, c'est autre chose.

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 18:22
par Patrick_NL
Le pédophile espagnol dont la grâce a été annulée dimanche par le roi du Maroc a été arrêté dans le sud-est de l'Espagne, a annoncé lundi le ministère espagnol de l'Intérieur.

Daniel Galvan, un homme d'une soixantaine d'années au passé trouble, condamné en 2011 à 30 ans de prison au Maroc pour des viols sur onze mineurs, a été arrêté à Murcie et doit être mis à disposition du tribunal madrilène de l'Audience nationale, a indiqué un porte-parole du ministère.

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 05 août 2013 18:44
par Manumax
Bonne nouvelle, ils se rattrapent.

Re: Le roi Mohammed VI annule la grâce accordée au pédophile esp

Posté : 06 août 2013 15:06
par Patrick_NL
La justice espagnole a décidé mardi d'envoyer en prison préventive le pédophile grâcié par erreur au Maroc puis arrêté lundi en Espagne, en attendant de se prononcer sur son éventuelle extradition, a annoncé une source judiciaire.
Selon l'arrêt rendu mardi par le juge Fernando Andreu, du tribunal de l'Audience nationale à Madrid, Daniel Galvan est originaire d'Irak, pays où il est né, puis a acquis la nationalité espagnole par son mariage avec une femme espagnole, dont il est aujourd'hui divorcé.

Selon ses déclarations, sa vie s'est déroulée surtout en Irak et en Espagne, mais il a résidé dans différents pays dont l'Egypte, la Syrie, la Jordanie, le Royaume-Uni et le Maroc, a ajouté le magistrat.

C'est dans ce pays que Daniel Galvan avait été condamné en 2011 par le tribunal de Kenitra, la ville où il résidait alors.

Une fois grâcié, il est parti pour Murcie où il résidait dans un hôtel, ajoute le juge, estimant que l'homme risquait de prendre la fuite car il ne dispose pas en Espagne d'un minimum d'enracinement familial, social, économique ou profesionnel.

Daniel Galvan avait été grâcié au Maroc après une visite dans ce pays, au mois de juillet, du roi d'Espagne Juan Carlos, un interlocuteur privilégié du roi Mohammed VI.

Il a été grâcié alors que son nom figurait sur une liste de 30 prisonniers espagnols remise par Madrid aux autorités marocaines, demandant leur transfert dans des prisons espagnoles mais pas leur grâce.