Page 1 sur 1

pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 09 août 2013 12:51
par tisiphoné
«Nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions. Voici vos affaires.» Toutes les victimes de cambriolage auraient rêvé de recevoir une telle note, déposée devant leur porte avec tous leurs biens dérobés la veille. C'est ce qui est arrivé à Candy Stallings, dans la banlieue de Los Angeles (Etats-Unis).

Dans la nuit du 31 juillet, cette directrice d'ONG est alertée par la police que des voleurs se sont faufilés par le toit et ont emporté tout le matériel informatique de l'organisation.
Le lendemain matin, Candy Stallings reçoit un deuxième appel de la police. Le sort s'acharne : elle apprend que de nouveaux mouvements suspects ont été constatés autour du local associatif. La directrice s'y rend alors en urgence, à mille lieux d'imaginer ce qu'elle va trouver devant la porte : «Il y avait un panier avec les ordinateurs volés, les portables, tout était là», s'est-elle étonnée jeudi auprès de la chaîne américaine NBC.

Culpabilité et excuses


Un enquêteur qui souhaitait relever les empreintes digitales ouvre alors l'un des ordinateurs et laisse en échapper le fameux mot d'excuses: «Nous espérons que vous continuerez à faire du bien à ceux que vous aidez. Dieu vous bénisse», poursuit la note. Les voleurs semblent s'être rétractés en réalisant qu'ils avaient cambriolé SBSAS, une ONG qui vient en aide aux victimes d'abus sexuels.

«J'ai eu des frissons, je suis très émue», a confié Candy Stallings qui envisage d'encadrer le petit mot rempli de fautes d'orthographe. «C'est la première fois de ma carrière que je vois ça !» a commenté le lieutenant de police, qui a tout de même récupéré la note pour tenter de retrouver les malfaiteurs pris de remords.

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 09 août 2013 12:56
par sosthene
tisiphoné a écrit :
le flic il ne perd pas le nord il veux quant même les coincer,une bonne action m l'agent amour29 par contre chez nous ceux qui ont cambriolé les restos du cœur n'ont rien rendu :ange: :siffle:

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 14:52
par bister
Rien à dire , ils sont honnêtes :))

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 16:48
par le parisien
Honnêtes je sais pas mais au moins, ils ont une éthique.

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 16:56
par bister
Ah, il faut être honnête pour avoir une éthique

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 16:58
par tisiphoné
c'est Fonck robin des bois :XD:

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 17:26
par le parisien
bister a écrit : Ah, il faut être honnête pour avoir une éthique
Si t'es honnêtes, tu voles pas, tout court.

Re: pris de remords d'avoir cambriolé une ONG, ils rendent tout

Posté : 11 août 2013 18:17
par Lion blanc
Étonnant que les cambrioleurs ne se soit pas renseigné avant de faire cet étrange fric-frac .. Ça pourrait bien être l'action d'une je ne sais quelle organisation d'illuminés, qui ont voulus faire un coup médiatique.?? Moi j'dis ça au hasard, bien sûr.... ::d