Page 1 sur 4
Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 13 août 2013 20:08
par le parisien
Trappes : une adolescente voilée porte plainte pour agression
Deux hommes l'auraient menacée avec un "objet tranchant" avant de lui arracher son voile.
Une femme voilée aurait été agressée en banlieue parisienne. Une adolescente voilée a déposé plainte, mardi 13 août, au commissariat de Trappes (Yvelines). La jeune fille de 16 ans dit avoir été victime la veille d'une agression à caractère islamophobe, dans cette ville où des émeutes avaient éclaté après le contrôle par la police d'une femme voilée.
Les faits seraient survenus lundi en fin d'après-midi, aux alentours de 17h45, à proximité du square Berlioz, proche de l'Union des musulmans de Trappes. Aucun témoin visuel direct n'a pu encore corroborer les propos de la jeune fille, précisent des sources policières et judiciaires à l'AFP, confirmant une information du Parisien. Deux hommes auraient abordé l'adolescente, lui montrant un "objet tranchant". Ils lui auraient ensuite arraché son voile et porté un coup à l'épaule. D'après le témoignage de la jeune fille, les faits auraient été doublés d'insultes à caractère islamophobe et les agresseurs, de "type européen", dont un avait le crâne rasé, auraient pris la fuite à bord d'un véhicule.
Une enquête ouverte
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur précise que les deux hommes ont "fait chuter au sol" la jeune fille et l'ont frappée. Ils ont été mis en fuite par un jeune homme. Une amie de l'adolescente a prévenu les pompiers peu après. Une source policière a fait état de "griffures (…) très superficielles" sur le visage et la gorge de la jeune fille. Le parquet a chargé la sûreté départementale des Yvelines de l'enquête.
Manuel Valls "condamne avec sévérité cette nouvelle manifestation de haine et d'intolérance anti-musulmane qui porte atteinte aux valeurs de la République et au principe de liberté de conscience". L'association militante du Collectif contre l'islamophobie en France fustige sur son site internet "une agression islamophobe, raciste et sexiste (…) il y a clairement une volonté de la part des agresseurs de faire mal physiquement et psychologiquement".
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 89775.html
Il y a dans ce pays un réel climat de haine à l'encontre de certaines minorités : Homos, musulmans, gens du voyage...
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 13 août 2013 20:13
par LOFOTEN
l y a dans ce pays un réel climat de haine à l'encontre de certaines minorités : Homos, musulmans, gens du voyage...
ça c'est du bonus inutile....
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 14 août 2013 13:58
par Crapulax
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 14 août 2013 14:18
par Raspoutine
Pourquoi parler de ce viol et pas d'un autre? Le viol d'une femme voilée est plus grave que le viol d'une femme non voilée? Johan le *supprimé**** au grand jour!
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 14 août 2013 14:34
par tisiphoné
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 14 août 2013 15:07
par sosthene
Je croyais que les skinheads avaient été dissous.
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 14 août 2013 15:07
par meulan
Johan a écrit :Il y a dans ce pays un réel climat de haine à l'encontre de certaines minorités : Homos, musulmans, gens du voyage...
Ce n'est pas faux partiellement MAIS, pour être familialement concerné et lecteur ou participant de nombreux forum/fora d'Afrique du Nord ou centrés sur les populations en étant issues ET ayant quelques liens personnels avec quelques personnes se sentant tout autant concernées (du fait de leur passé, de leur origine ou de leur alliance) je ne peux, une fois de plus et comme il y a 6 décennies, constater que les boutefeux de tous bords se trouvent être partisans semblablement de l'entretien si ce n'est de la création d'une situation conflictuelle.
Je suis obligé de constater qu'existent et se concurrencent actuellement plusieurs démarches nouvelles - aboutissant notamment à l'émergence de nouvelles structures associatives, déclarées ou pas, - semblant avoir pour objectif premier, si ce n'est unique, de participer à la dénonciation de méfaits, - réels, provoqués, supposés ou fantasmés - permettant d'entretenir et développer un climat tendant à l'affrontant sur des bases idéologiques ou ethno-culturelles.
Le climat a effectivement changé et il est clairement perceptible par celles et ceux ayant une pratique d'une lecture des propos affichés sur le Net bien sur mais aussi dans les médias plus classiques.
C'est pourquoi je ne peux que conseiller une prudence certaine quant à tel ou tel "fait" annoncé, a fortiori lorsqu'il est claironné et repris en boucle, avec les mêmes propos et style semblable, par un nombre important d'intervenants... comme cela, tout d'un coup... et cela valable pour les uns comme pour les autres.
O.N.U -

elle avait porté plainte pour agression, elle s'est défénest
Posté : 27 août 2013 08:19
par tisiphoné
Le pronostic vital de la jeune femme, qui dit avoir été agressée en août à Trappes parce qu'elle portait le voile, est engagé. Des camions de CRS ont été envoyés à Trappes, ce qui irrite les habitants.
Son état est «préoccupant», selon la préfecture des Yvelines. Une jeune femme de 16 ans, qui avait porté plainte mi-août à Trappes pour agression islamophobe, a tenté de se suicider lundi en se défenestrant. La jeune fille s'est jetée du 4e étage de son immeuble, peu après 19 heures. Grièvement blessée, elle a d'abord été admise à l'hôpital Percy à Clamart, avant d'être transférée à l'hôpital parisien Georges Pompidou. Le pronostic vital de la jeune fille est engagé, mais elle était néanmoins consciente à l'arrivée des secours.
La situation à Trappes, ville qui a été en juillet le théâtre de violences urbaines, est restée calme cette nuit. Huit camions de CRS stationnaient devant le commissariat, dans le quartier des Merisiers, où s'étaient concentrées les échauffourées du mois dernier. Quelques petits groupes de personnes se promenaient en ville et discutaient, mais sans aucune tension apparente.
«Ce qu'on peut déplorer, c'est qu'après un événement qui a secoué une famille et tout un quartier, on envoie des fourgons de CRS, au lieu d'organiser une cellule d'écoute», déclarait un habitant qui n'a pas souhaité donner son nom, dans le quartier où vit la jeune fille. «En envoyant la police, on semble nous considérer comme des ennemis potentiels, alors qu'une famille est dans la peine», regrettait-il. «Ce n'est pas la réponse appropriée, autant ne rien faire, si c'est pour envoyer des fourgons de CRS!», s'indignait un autre habitant.
L'adolescente a déjà tenté de se donner la mort
Durant trois nuits à la mi-juillet, des émeutes avaient éclaté à proximité du commissariat, après que des policiers eurent voulu contrôler une femme portant un voile intégral sur la voie publique, ce qui est interdit depuis 2011. Le contrôle avait dégénéré et son mari, un homme de 21 ans converti à l'islam, soupçonné d'avoir tenté d'étrangler un policier, avait été placé en garde à vue.
Un mois plus tard environ, le 13 août, une jeune fille avait porté plainte, disant avoir été victime d'une agression à caractère islamophobe alors qu'elle était voilée. Elle a raconté son agression au Huffington Post: «Un premier individu s'est mis à me toucher la poitrine puis j'ai réussi à lui mettre une claque et à son tour, il m'a mis un coup de poing dans la poitrine, puis a pris un objet tranchant et s'est mit à me scarifier le visage avec des mouvements courts et rapides.»
Les deux hommes lui auraient par la suite arraché son voile et porté un coup à l'épaule, selon une source judiciaire. Selon cette même source, qui rapportait les éléments de témoignage de la jeune fille, les faits auraient été doublés d'insultes à caractère islamophobe et les agresseurs, de «type européen», dont un avait le crâne rasé, auraient pris la fuite en voiture. Aucun témoin visuel n'avait pu corroborer ses dires.
L'adolescente avait fait une précédente tentative de suicide en absorbant des médicaments il y a trois jours, le 23 août. Les raisons de ces deux tentatives de suicide ne sont pas encore connues.
A la mi-août, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait «condamné avec sévérité» l'agression dont avait été victime la jeune fille, la qualifiant de «nouvelle manifestation de haine et d'intolérance anti-musulmane (portant) atteinte aux valeurs de la République et au principe de liberté de conscience». Avant les violences de juillet à Trappes, deux femmes voilées avaient été agressées en mai et juin à Argenteuil (Val-d'Oise), provoquant déjà une vive émotion dans la communauté musulmane de la ville.
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 08:33
par Fonck1
tout ça a cause d'un tchador !
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 08:37
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : tout ça a cause d'un tchador !
ou pas
ou d'une peine de cœur, ou d'un contexte familial ?
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 08:41
par gemmill
on ne sait toujours pas si l'agression etait réelle.
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 09:57
par véra
ce suicide, c'est un mal-être, et c'est vrai, a-t-elle vraiment été agressée? En tout cas c'est triste à 16 ans vouloir mourir, comment est-elle arrivée à choisir le voile intégral, je pense qu'à cet age, l'esprit est fragile, influençable, on lui bourre le mou et cette ado a obéi, à 16 ans, on a toute la vie devant soi et elle n'était pas vraiment libre dans sa tête, la religion pure et dure fait beaucoup de ravages, quel gâchis !!!

Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 10:12
par Fonck1
gemmill a écrit : on ne sait toujours pas si l'agression etait réelle.
c'est sur qu'une fille voilée doit forcément moins être pris en considération qu'une qui n'est pas voilée.
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 10:15
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
c'est sur qu'une fille voilée doit forcément moins être pris en considération qu'une qui n'est pas voilée.
qui dit ça ? seulement aucuns éléments ne sont venus corroborer ses déclarations.
Re: Une jeune fille voilée porte plainte pour agression
Posté : 27 août 2013 10:18
par Fonck1
tisiphoné a écrit :
qui dit ça ? seulement aucuns éléments ne sont venus corroborer ses déclarations.
je soulignais juste que l'on doute quand elles sont voilées,mais pas l'inverse.