J.M.Ayrault ne pourra plus changer de camping car VW
Posté : 20 août 2013 16:26
Volkswagen a annoncé l'arrêt imminent de la production de son célèbre Combi.
Les chaînes de l'usine du Brésil vont s'arrêter dans les semaines à venir.Il aura transporté les Allemands de l'Ouest vers leurs premières vacances après-guerre, les Hippies vers les festivals des sixties; il aura aidé au transport de milliers de commerçants et d'artisans, été filmé sous toutes les coutures. Mais le Combi Volkswagen (VW 174.8 -1.66%) va disparaître. Rattrapé par des normes de sécurité et de confort auxquelles il ne peut plus s'adapter.
Véhicule social par excellence, le Combi (ou «Kombi» en version allemande) de Volkswagen a transporté des millions d'amis. Et c'est donc via un réseau social que sa fin a été annoncée: un tweet lâché par un animateur de réseaux sociaux brésilien a vendu la mèche.
Une dernière série limitée
Au terme d'une ultime série limitée de 600 exemplaires (vendus à 33'000 francs l'unité), les chaînes de montage de la dernière usine qui produit (depuis 1976) le modèle de 1967, à São Bernardo do Campo (Brésil), vont s'arrêter. Depuis 1979, le véhicule n'était plus fabriqué en Europe (usines de Wolfsburg et Hanovre) mais seulement en Amérique latine.
