Page 1 sur 1

Gibraltar, ou l'incapacité de Londres et Madrid

Posté : 20 août 2013 18:24
par Patrick_NL
Sur demande de Londres et Madrid, l'UE assure la médiation dans la querelle sur Gibraltar et dépêche une mission de reconnaissance à la frontière. C'est ce qu'a indiqué lundi la Commission. Le quotidien libéral-conservateur Diário de Notícias critique l'incapacité des deux parties à résoudre seules le conflit : "Comment peut-on parler de la grande œuvre unificatrice de l'UE quand un territoire aussi petit que Gibraltar, un simple rocher, devient une telle poudrière que les Premier ministres Mariano Rajoy et David Cameron se sentent obligés d'intervenir pour sauver l'honneur de la nation ?L'incapacité à établir un dialogue constructif, sans parler du refus de renoncer aux incessantes provocations et contre-provocations, obligent désormais le président de la Commission en personne à jouer les médiateurs. ... Il y a deux solutions aux litiges territoriaux : respecter les traités ou obéir à la volonté du peuple. La troisième voie nécessite la volonté de surmonter des erreurs historiques, et de bien interpréter les signes du temps."

Re: Gibraltar, ou l'incapacité de Londres et Madrid

Posté : 21 août 2013 17:30
par mordred
Londres n'a qu'à vendre Gibraltar au Maroc ! :XD: :XD: :XD:

Le Roi a 50 ans aujourd'hui. Le Roi Mohammed VI.

Re: Gibraltar, ou l'incapacité de Londres et Madrid

Posté : 21 août 2013 19:56
par Patrick_NL
mordred a écrit : Londres n'a qu'à vendre Gibraltar au Maroc ! :XD: :XD: :XD:

Le Roi a 50 ans aujourd'hui. Le Roi Mohammed VI.
T'es fou toi. Les Anglais ne vendront jamais un de leurs paradis fiscaux.
Chaque referendum fait a Gibraltar donne le même résultat: nous voulons restes British. La raison> nous ne payons pas d'impôt.
http://www.presseurop.eu/fr/content/art ... l-histoire

Re: Gibraltar, ou l'incapacité de Londres et Madrid

Posté : 22 août 2013 11:29
par Toto75
A ce moment là la France n'a qu'à reprendre Llivia dans les Pyrénées orientales et pourquoi pas Jersey et Guernesey. Dans le même ordre d'idée l'Italie pourrait reprendre la Corse (idem l'Italie et l'Allemagne ont chacun une enclave en Suisse et personne n'en parle).

Re: Gibraltar, ou l'incapacité de Londres et Madrid

Posté : 22 août 2013 11:32
par mordred
Si ma mémoire est bonne, Gibraltar a bien servi le Monde Libre pendant la Guerre. Pendant que notre ami Franco jouait à refiler des renseignements à l'aliéné de Berlin.