Page 1 sur 1

Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

Posté : 28 août 2013 09:43
par Patrick_NL
Le gouvernement n'a aucune confiance dans l'administration Obama et estime que des frappes aériennes annoncées à l'avance ne seront pas efficaces contre une armée dispersée dans les villes. Il craint d'être entraîné dans un conflit dont il ne voit pas l'intérêt
ne équipe de choc israélienne s'est rendue d'urgence, lundi 26 août, à Washington pour faire part à l'administration Obama de ses doutes sur l’intérêt et l'efficacité d'une action militaire contre la Syrie. C’est même un véritable conseil de guerre israélien de haut niveau, dirigé par le conseiller à la sécurité nationale Yaakov Amidror, qui s’est déplacé aux États-Unis.

La délégation impressionnante comprenait aussi le général Amos Gilad, chef du service de sécurité diplomatique au ministère de la Défense, Nimrod Scheffer, directeur du département de la planification de Tsahal, Itai Baron, directeur de division du renseignement militaire et des hauts fonctionnaires du Shin Beth, le renseignement intérieur. Les Israéliens voulaient avant tout s’informer des éventuels préparatifs américains d'une attaque en Syrie et il n'était pas question de coordonner une action conjointe.

Il s’agissait pour Israël de se préparer aux éventuelles répercussions sur sa sécurité des frappes américaines en Syrie. Même si les Israéliens restent en dehors de l’opération, ils risquent d'être entraînés dans le conflit et n'y voient aucun intérêt. Pour Israël, qui n'a pas une grande confiance dans l'administration Obama, le problème nucléaire iranien est bien plus préoccupant que la guerre civile syrienne.
http://www.slate.fr/story/76912/israel- ... ppes-syrie

Re: Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

Posté : 28 août 2013 11:01
par sebmbala
ha bah tu m'etonne, ils doivent faire popo dans leur Kippa les israéliens là, ca va chauffer pour leur miche si ca se passe mal, mais si ca se passe bien ils vont avoir des belles bases americaines toute neuve pour veiller sur eux :) c'est beau d'avoir des copains haut placé :hehe:

Re: Israël ne croit pas à la stratégie américaine en Syrie

Posté : 28 août 2013 11:07
par Patrick_NL
Les USA sont donc critiqués a la fois par leurs ennemis et leurs amis.

Le recours aux armes chimiques, le président syrien Bachar al-Assad déclare simplement qu’il est “contraire au bon sens”. “Il n’y a aucun pays au monde qui utilise des armes de destruction massive contre son propre peuple, a complété mardi le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem. Au cas où un tel pays existerait, je défie les inspecteurs de l’ONU de le dénoncer à l’opinion publique. Les Etats-Unis ne veulent pas de solution politique par le biais d’une réunion avec la Russie à Genève. La raison en est très simple, car Israël ne veut pas de solution politique. Israël veut que la violence et le terrorisme continuent, et les Etats-Unis aussi”.