l'écart entre NKM et Hidalgo se réduit
Posté : 02 septembre 2013 07:59
La socialiste Anne Hidalgo obtiendrait 36,5% des voix, et l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet 35% au 1er tour des élections municipales à Parissi le scrutin avait lieu dimanche, selon un sondage Ifop pour le JDD.
Au second tour, Anne Hidalgo l'emporterait par 52,5% des voix contre 47,5% à son adversaire de l'UMP.
Au 1er tour, Anne Hidalgo est à peu près stable par rapport à la dernière enquête, remontant au mois de juin (37%), tout comme NKM (35% dans les deux études). En revanche, le Front national, qui sera emmené à cette élection par Wallerand de Saint-Just, progresse sensiblement, avec 8% des intentions de vote (contre 5% en juin).
Marielle de Sarnez en hausse
Le Front de gauche conduit par Ian Brossat (PCF) --retenant l'hypothèse où l'élu communiste conduirait une liste autonome du PS ce qu'il n'a pas encore décidé-- est stable à 6%, tandis que les Verts s'effritent (5% pour les listes conduites par Christophe Najdovski, au lieu de 6% en juin).
Marielle de Sarnez (MoDem) est créditée de 6,5% des intentions de vote (+0,5 point), Christian de Saint-Etienne (UDI) de 3%, en recul de deux points.
Au second tour, Anne Hidalgo cède 1,5 point à 52,5% d'intentions de vote, NKM en gagne autant à 47,5%. Le rapport était de 54-46 en juin, selon le même institut Ifop.
Par ailleurs, 59% des Parisiens se déclarent défavorables à un abaissement de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale autorisée sur le périphérique. 41% y sont favorables.